Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Retour en force de la pluie ?

logos
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Y en a qui sont jamais heureux. 5 à 10 cm et ils veulent 40 cm. Ils auraient 40 cm, ils voudraient 1 mètre de neige.

La région de St malo a connu de grosses giboulées de neige également le samedi et le dimanche qui ont suivi les grosses chutes de neige du vendredi. Les cotes d'armor a été une des région les mieux fournies avec ce flux maritime en neige contrairment à la haute nomandie et au bassin parisien.

Durant l'hiver, j'ai eu plein de petit épiode neigeux mais qui n'ont jamais dépassé les 3 cm ( celle du 1 er janvier) et je ne me plains pas. Il y a eu très peu de tempêtes aussi et très peu d'orages l'été dernier.

Quand à weather, t'es vraiment un obsédé de la chaleur. Va habiter en Mauritanie default_rolleyes.gif ou au mali ou au niger, tu vas être servis.

Perik ouais c'est vrai que 5 - 10cm c'est déjà pas courant ici ... alors si j'aurai ça je serai déjà hyper excité... moi je donne la palme d'or à 2003 pour l'année la plus sèche mais pas la plus pourrie puisque le 30 mai y a eu 30cm de grêle sur montmatre , puis le mois de juillet où j'ai vu un tubas default_rolleyes.gif

Espèrons que ce printemps soit normal c'est à dire , un temps ensoleillé , doux , avec qq passages pluvieux ou de giboulées (j'avais eu 6.5mm en un jour lors de la dernière giboulée).

Quant à Eric , j'ai le droit de le prévenir du risque , car dans le sud les temperatures pourraient dépasser les 20°C , et ds le Nord les 15°C mais comme le soleil est déjà assez haut (pas plus haut que juin) alors il y a un risque minime pour voir jaunir la vegetation.

Invité Guest

Oui Eric, tout va vite bourgeonner!Le printemps arrive , j'ai meme vu des grues passés chez moi!Les beaux jours arrivent!Mais je m'inquiete pour la secheresse car quand je vois les modeles : c'est blocage a perte de vu avec presque aucune precipitation!

A+

Eric les tubas en IDF le 2 ou le 3 juillet sur le 78-75-77

et rien sur le 94 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Loooooool j'ai vu le nuage très noir sur Paris mais pas de tonnerre ni de pluie pour moi, un ciel bleu à la vertical, n'as-tu pas vu les 2 photos sur photolive ?

SI quelqu'un à les liens...

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Et on y revient encore default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Y en a qui sont jamais heureux. 5 à 10 cm et ils veulent 40 cm. Ils auraient 40 cm, ils voudraient 1 mètre de neige."

C'est dingue comme nos propos peuvent être complètement déformés <_<

" Au contraire de telles tempérautures va réveiller la nature de façon grandiose! "

Oui c'est vrai dans un premier temps mais vu la config qui se profile les jours et semaines à venir, c'est à dire toujours à dominante anticyclonique:

- pluies indispensables à la végétation quasi inexistante en vue

- toujours un risque important de nouveau coup froid et gelées matinales

Donc pas terrible tout ca pour la nature;)

Arretez c'es pas nouveua le froid, la sécheresse au pritnemps, et la nature à survécu.

Il n'ets pas rare d'avoir du froid ou de la sécheresse au printemps, qui est favorable au gelée tardive et les sécheresses (en IDF par exemple la sécheresse la plus forte fu en mars avec 0mm par endroit)

Posté(e)

nemlod, demande donc a mes hortensias ou autres jeunes arbres à fleurs si ils n'ont pas justement crevés l'année derniere à cause de cette sécheresse et des restrictions d'eau obligatoire qui en découlent;)

Ce n'est qu'un exemple, je pourrais t'en citer bien d'autres encore!

Invité Guest

Eh mais arretez de vous enervez , c pas comme ca que le temps va changer ! default_blink.png

Le temps qu'il fait c 'est la faute a personne ! Comme je dis souvent : "on ferme sa g****e et on subit quand y a rien a faire"

C'est pas en gueulant que vous allez faire revenir le flux d'O...

Y en a qui sont jamais heureux. 5 à 10 cm et ils veulent 40 cm. Ils auraient 40 cm, ils voudraient 1 mètre de neige.

La région de St malo a connu de grosses giboulées de neige également le samedi et le dimanche qui ont suivi les grosses chutes de neige du vendredi. Les cotes d'armor a été une des région les mieux fournies avec ce flux maritime en neige contrairment à la haute nomandie et au bassin parisien.

Durant l'hiver, j'ai eu plein de petit épiode neigeux mais qui n'ont jamais dépassé les 3 cm ( celle du 1 er janvier) et je ne me plains pas. Il y a eu très peu de tempêtes aussi et très peu d'orages l'été dernier.

Quand à weather, t'es vraiment un obsédé de la chaleur. Va habiter en Mauritanie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou au mali ou au niger, tu vas être servis.

Salut,suis arrivé ici il y a qqes minutes.

Eric combien de fois faudra-t-il dire qu'il faudra plus de 3 jours de neige au sol et encore, pour se défaire des 4 années précédentes ?*

Le petit "désaccord" avec Nemlod a été résolu en ce qui me concerne, mais Eric dis donc, tu m'étonneras de jour en jour.

Si tu as la grosse tête et passes la moitié de ton temps à faire perdre la face aux autres qui râlent un peu comme moi, Iroise, weather etc, ou saigner les autres parce que monsieur est expert en météo ou protégé par je ne sais qui (allez savoir), ce n'est vraiment pas à ton honneur.

Je parle en me basant sur 2 ans de lecture sur infoclimat et lameteo.org réunis, des messages pour quelques uns sarcastiques voire extrêmement odieux, sinon à jouer aux consternés alors qu'ils savent tout des événements (comme ici)*.

Et ce pas que vis-à-vis de moi en plus, je m'en souviens comme si c'était hier ; c'est aussi pour cette raison que je réagis ainsi

aujourd'hui.

Encore si c'était passager, mais c'est continuel et à long terme.

Je ne sais pas quel gars tu es dans le privé, mais ça ne doit pas être du gâteau ds tous les cas. default_blink.png

Ouf ça détend...merci.

A bon entendeur.

A +

Aldo c'tes la anture, tant que la nature meurt part la nature de quoi ce plaindre, ça la régule ....

PS: Ced je ne suis pas énervé looool il m'en faut plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

"Aldo c'tes la anture, tant que la nature meurt part la nature de quoi ce plaindre, ça la régule ...."

p****n nemlod, faut déchiffrer avec toi! Je pense avoir capter ce que tu veux dire mais est-ce que ce message m'était destiné ou destiné à aldo?

Ced on n'est pas en train de gueuler. Pour ma part, j'ai juste un pt de vue différent de celui de nemlod que je respecte sur ce forum. On est bien dans un forum de discussion et c'est bien normal qu'on ne soit pas toujours d'accord? Du moment que ca reste correct!

Avec Eric, c'est un cas différent, je me suis déja expliqué la dessus!

Oui excuse moi iroise, j'ai pas tappé avec concentration mon message (excuse à Aldo au passage aussi)

SI non je disais que c'est la nature, et je voulais dire que la nature qui tue la nature c'est normal c'ets la régulation, ce l'ai moins lorsque c'est à cause de l'homme