Torrent Posté(e) 8 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 8 mars 2004 Je compte acheter la WS 2300 elle est actuellement à 249 € en promo, qui peut me dire si c'est un bon investissement ou si ce sera decevant? Pour le moment à part deux sondes thermiques et deux mini stations de base dont la plus évoluée ne me donne pas autre chose que la tendance de la pression et l'hygrometrie interieure plus les maxi et mini manuels je n'ai rien d'autre. Et evidemment pas de transferts de données sur pc possibles avec ces mini stations là. Autre chose est ce que la WS 2300 est capable de recevoir mes deux sondes à 433 mhz en plus de la sienne et de m'afficher 3 mesures de temperature et bien sur de les gerer? (je m'explique, 2 seraient dehors, une quasiment au sol, une à 2m et une dans une serre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 8 mars 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 8 mars 2004 J'ai une WS2300 depuis le mois de Janvier (achetée chez Conrad). Pour l'instant j'en suis satisfait. J'ai très peu de problème, à condition de ne pas l'utilisé en filaire. L'anémomètre est d'assez mauvaise qualité (du fait de sa conception). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Bien que ne possédant pas cette station, j'ai bien étudié ce qu'elle pouvais offrir comme potentiel... Elle a un rapport qualité / prix excellent ! Une bonne occasion pour une station météo complète sans paier des prix astronomiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 la ws-2300 ne peut gérer qu'une seule sonde thermo/hygro, à savoir la sienne...impossible pour la base de gérer une autre sonde, même en liaison radio. Sinon même constat que manudge, l'anémo n'est pas génial.....en record perso à 62 km/h.........il sous évalue car la girouette à quelques difficulté à maintenir un cap pour bien prendre le vent. J'ai cette station depuis décembre 2002 et seulement une panne pluvio à déplorer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 8 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2004 la ws-2300 ne peut gérer qu'une seule sonde thermo/hygro, à savoir la sienne...impossible pour la base de gérer une autre sonde, même en liaison radio. Sinon même constat que manudge, l'anémo n'est pas génial.....en record perso à 62 km/h.........il sous évalue car la girouette à quelques difficulté à maintenir un cap pour bien prendre le vent. J'ai cette station depuis décembre 2002 et seulement une panne pluvio à déplorer. Merci des infos, pour les sondes à 433 mhz tant pis je gererai cela avec la station de base, dommage car elle n'a pas d'interface pour que je rapatrie ses données sur pc, pour l'anemomètre c'est embétant car chez moi en vallée de l'Herault quand le mistral souffle il n'est pas rare qu'il atteigne les 100 km/h et idem pour le vent du sud quand il y a une grosse tempête en Mediterrannée... Mais peut être que la girouette peut se bricoler, si on rallonge sa queue en y collant un prolongement decoupé proprement dans du plastique et collé à la super glu, peut être que cela peut ameliorer sa stabilité non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 l'idée est à creuser pour la girouette..........je ne sais vraiment pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 j'ai également cette station qui me permet de fournir les pages de relevés sur mon site (sauf aujourd'hui, mais j'ai planté le logiciel.. ) Mis à part le défaut de l'anémomètre déjà cité (pas bête l'idée de bricolage, mais faudra expliquer exactement comment faire...Torrent) J'en suis assez satisfait, j'ai mis sous abri la sonde thermo-hygromètre, et la sonde anémo est reliée avec une rallonge pour l'éloigner et la mettre assez en hauteur (chez moi 5m environ). J'utilise Weather Display qui permet de créer des pages web assez facilement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 9 mars 2004 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 9 mars 2004 sur conrad elle est à 224 € /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 mars 2004 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 mars 2004 chez SELECTRONIC 198 euros jusqu'au 30 avril http://www.selectronic.fr/Catalogue/Comman...de/commande.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 10 mars 2004 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 10 mars 2004 je ne la trouve pas sur SELECTRONIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 mars 2004 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 mars 2004 je ne la trouve pas sur SELECTRONIC /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, elle n'est pas dans leur catalogue générale sur Internet.Je l'ai vu sur une offre spéciale 27ème anniversaire que j'ai reçue par la poste il y a 2 ou 3 jours: La station WS2300: 198 euros au lieu de 250 jusqu'au 30/4 réf: 44.8490 Tu peux te renseigner par tél: 03 28 55 03 28 (heures de bureau) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 10 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2004 je ne la trouve pas sur SELECTRONIC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, elle n'est pas dans leur catalogue générale sur Internet.Je l'ai vu sur une offre spéciale 27ème anniversaire que j'ai reçue par la poste il y a 2 ou 3 jours: La station WS2300: 198 euros au lieu de 250 jusqu'au 30/4 réf: 44.8490 Tu peux te renseigner par tél: 03 28 55 03 28 (heures de bureau) Tu m'interesses là, la WS 2300 en promo à 198 € ? je prends de suite dans ce cas ... je n'avais trouvé que 248 € au plus bas. Il suffit de leur tel pour connaitre les conditions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 effectivement à 198 Euro c'est une super promo.........je l'ai vue à 299 dans le Monsieur Bricolage pas loin de chez moi........bonjours la marge bénéficiaire! A ce propos de telles différences de prix m'interpellent........ A 198 euro la ws 2300 devient d'un rapport qualité prix exceptionnel...et on lui pardonnera ces quelques ratés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Bonsoir, en plus, si tu as un ordi (je pense que oui, puisque tu as internet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), tu stockes tes données et les mets sous forme graphique, pour un suivi de tous tes paramètres... Et ça s'est un réel avantage sur les autres stations. Crois moi, j'utilise ce genre de graphiques sur un fichier assez complet que j'ai créé sur excel presque tous les jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 pour l'anémo je pense qu'en milieu sans obstacle les valeurs serotn juste la giouette n'aura pas parkinson (désolé de la comparaison mais c'ets assez parlant) perso j'ai remonté la mienne et les valeurs sont meilleurs (enfin le rapport, car la girouette subit moins de variation). et j'ai souvent droti à un 91.8km/h qui semble venir de la prise que j'ai mal enfoncé, mais ne faisant pas encore de relevé de vent j'ai eu la flème d'aller renfoncé lool Le thermo pas de problème l'hygro non plus le pluvio non plus pression pas de problème Je l'ai depuis le 22 janvier ....... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 10 mars 2004 Paris 14 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Peut t on l'acheter (au même prix? ) directement au magasin SELECTRONIC de Paris Nation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 10 mars 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 10 mars 2004 j'ai souvent droti à un 91.8km/h qui semble venir de la prise que j'ai mal enfoncé Je n'ai plus ce problème depuis que j'ai abandonné la liaison filaire. La prise du vent est moins bonne (32 sec au lieu de 8), mais plus d'info erronées. Je suis en train de voir pour blindé le câble de l'anémomètre, mais c'est pas gagné. Le problême semble venir du mat métallique que j'utilise qui fait 'antenne'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2004 Partager Posté(e) 11 mars 2004 Bonsoir, en plus, si tu as un ordi (je pense que oui, puisque tu as internet ), tu stockes tes données et les mets sous forme graphique, pour un suivi de tous tes paramètres... Et ça s'est un réel avantage sur les autres stations. Crois moi, j'utilise ce genre de graphiques sur un fichier assez complet que j'ai créé sur excel presque tous les jours. sur mon site, j'ai une rubrique "archives" avec des données crées à partir de la WS2300 et du logiciel Weather Display..Je ne fais pas de pub (encore que.. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) automatiquement... le seul bémol, on en a déjà parlé ici, c'est l'anémomètre Le premier qui trouve une solution au problème des mesures fausses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Bonjour à tous, personnellement, j'ai eu quelques problèmes au début notamment avec le 91.8, j'ai surelevé l'anémo de 50 cm et j'ai changé de téléphone HF et depuis ce problème n'apparait plus que une fois toutes les une à deux semaines, je fait régulièrement des comparatifs de vitesse de vent avec les stations les plus proches de chez moi et les résultat sont plutot pas mal. Par exemple aujourd'hui la station MF de GRANGES LES BEAUMONT (15KM de chez moi) à relevé 29.0 km/h, la station MF de MONTELIMAR ANCONE (50Km de chez moi) à relevé 46 km/h, la station INFOCLIMAT de GRANGES LES BEAUMONT à relevé 42 km/h et moi j'ai relevé............ 47.1 Km/h ce qui semble assez juste. sur ce bonne soirée. http://perso.wanadoo.fr/stationmeteo26 marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés