Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avez-vous remarqué ceci ?

anecdote
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Oui c'est vrai...

Par contre on a des demi-mois doux, comme la première moitié de février ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous etes surt??? vous parlez que de certaines regions?

Car en tout cas pour l'idf il y a le moi de septembre qui a été assez doux avec une moyenne de 17.36°C et 3 jours avec tempé superieur de 30°C et les eutre moi sont plutot dans les normals sauf pour les moi d'octobre un peu plus frais et le moi de decembre plus doux.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> excuse moi nemlod je voulais dire novembre et pas decembre, en effet la moyenne du moi de novembre est de 9,5°C

Invité Guest

Il faut nuancer . Voici pour Lyon les écarts à la "normale"1971-2000 :

Sept : +1,1

Oct : -1,2

Nov : +2,3

Déc : +0,4

Janv : +0,8

Févr : -0,2

Invité Guest

J'en revient peut etre aux cycles solaires mais quand on voit que novembre fut particulierement doux presque partout, est ce que ca n'aurait pas un rapport avec l'éruption solaire qu'il y a eu a cette periode ?

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je faisais remarquer il y a quelques jours ce ce forum que pour Nantes, cela faisait le 3e mois consécutif que l'on était dans les moyennes (décembre, janvier et février) apres un mois de novembre au dessus et un mois d'octobre en dessous.

Ced33 d'apres la question que tu te pose " J'en revient peut etre aux cycles solaires mais quand on voit que novembre fut particulierement doux presque partout, est ce que ca n'aurait pas un rapport avec l'éruption solaire qu'il y a eu a cette periode ? " Je pense que non, le soleil doit avoir des effets mais pas d'un jours ou d' un mois a l'autre. Il faut surment laisser le temps des effet du soleil.

Williams