Jeff04 Posté(e) 3 mars 2004 Partager Posté(e) 3 mars 2004 Est-il prévu par Météo-France de refaire une journée portes ouvertes? Celle de 2001 avait eu un grand succès, et cela était très intérréssant. C'est à cette occasion que le nouveau site de Météo-France (l'actuel) avait été présenté et le tout gratuit pendant quelques jours (ou mois je sais plus). Merci pour les réponses (je pense surtout aux prévi de MF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 mars 2004 Nantes Partager Posté(e) 3 mars 2004 C'est vrai que ça fait trois ans qu'il n'y a pas eu de journées portes ouvertes ; peut-être que les hautes instances de MF ont la frousse de voir débarquer des milliers de passionnés dans les centres météorologiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 mars 2004 Partager Posté(e) 3 mars 2004 Oui c'ets ainsi que je découvrit la station d'Orly, un prévision très fiable (il annoncait un temps anticyclonique et d eplus en plus chaud pouvant atteindre les 30°C le week-end suivant, ce qui fu le cas). Et c'ets ainsi que j'eu l'envie de faire mon stage de troisième là bas, excellent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 mars 2004 Oui, gros succès aussi à Nantes-Atlantique ce dimanche 20 mai 2001..... Pas loin de 2h d'attente dehors cependant, une équipe de météorologues débordés, transpirants et assez speeds pour satisfaire tout le monde présent ce jour-là mais la réussite était là, ce fut un bon moment d'etre dans les locaux d'MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 3 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2004 Perso j'étais allé à la station de Météo-France interrégional de Aix en Provence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il y avait eu des conférences, visites... C'était super /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quand la prochaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 3 mars 2004 Partager Posté(e) 3 mars 2004 Avant, les journées "Portes Ouvertes" (JPO) à MF étaient organisées spontanément par les centres, puis elles ont été pilotées d'en haut, avec des thèmes centraux et de façon coordonnée dans toute la France. En tant que passionné, je suis toujours partant dans ce genre de manifestation, et si ça ne tenait qu'à moi, je ferai une JPO tous les ans... A Aix, lors de la dernière JPO, je tenais le stand sur le www.meteo.fr d'ailleurs. Met04, si tu es venu à Aix, tu as dû me voir... Je poserai la question sur l'organisation d'une prochaine JPO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 3 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 3 mars 2004 Oui cela était vraiment bien comme journée. Moi j'ai étais dans le centre inter-régional Nord à Villeneuve D'Ascq. C'était vraiment très intesserant. Bye Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 3 mars 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 3 mars 2004 Ah lala moi je m'imagine trop aller à Bron avec 2-3 passionés et un grand tee-shirt Infoclimat.com la météo en temps REEL L'effet que ca ferait /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 Edel dit pas ça ils vont pu osé en refaire t'es pas malin sur le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés