Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Records

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour n'ayant pas encore de données de températures fiables je resterais juste sur la pluviométrie de Février:

avec 3,5mm Février se classe comme le mois le plus sec depuis le début de mes relevés (mai 2000) et détrone le mois d'avril 2000 qui avait été bien plus pluvieux avec 8mm !

3 jours de pluie >0mm

2 jours de pluie >1mm, score qui permet à février dégualisé avec mars 2003

Le maximum tombé en 24h ets de 1.5mm soit là aussi un record de faiblesse (battant les mois ou la maximum en 24h fut de 4mm, ce qui ets plus que le cumul total)

A+, pour un mois de mars à 0mm ?

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

J'espère bien que non pour vous ... apparemment je ne pense pas car GFS voit des precipitations importantes en Ile de France vendredi et samedi, et aussi plus loin dans le temps vers le 10 mars.

Invité Guest

Sur les Yvelines, j'ai pour Février un total de 2,5 mm de précipitations ..!

Jamais eu aussi peu depuis que je fais des relevés en IDF (depuis 1991)..

A priori, la fin de cette semaine devrait être un peu plus propice à quelques gouttes de pluie..

Ce qui est étonnant, c'est que ce mois qui vient de se terminer fait suite à un Janvier très humide (87 mm à Coignières)...

Autre record, c'est le jour le plus froid (pour le moment) le 27 février avec -6.1° (à 8h23 du matin.. default_cool.png )... Mais l'année dernière j'avais relevé -9.8°...

Ce n'est pas un mois très spécial, juste avec une moyenne de température assez basse, mais pas exceptionnelle pour un mois de février...

L'épisode neigeux récent a déposé au total (neige du 27 + giboulées du 28 au matin) environ 20 mm à St-Malo (niveau de l'eau dans le récipient après la fonte).

2003 fut particulièrement sèche ici.

Les mois les moins arrosés : mars, avril, juin et août, avec des cumuls inférieurs à 10-15 mm.

A +

A Melun (77), février 2004 est le le plus sec (4,8 mm) depuis 1965 (5mm).

Ces 50 dernieres années, seul février 1959 à fait moins (1mm).

Ce mois restera donc dans les annales......rien que pour ça.