Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Selon les WRF le plus gros des rafales pour nous, et contrairement à ce que racontent les médias, c'était ce matin. Quelques rafales de 60-80km/h ici guère plus. Voilà suivante...

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Selon les WRF le plus gros des rafales pour nous, et contrairement à ce que racontent les médias, c'était ce matin. Quelques rafales de 60-80km/h ici guère plus. Voilà suivante...

Je suis pas du tout d'accord avec toi, il faut regarder l'ensemble des modèles avec du 100 km/h prévu par les modèles et je pense que l'on peut tabler sur du 100/110 km/h sur le 49. (lien provisoire)

nmm-11-17-0czs6_mini.png

et maintenant la température atteint les 17.7°C ici à Bourcefranc. il fait bien doux mais le vent se renforce 69 km/h pour le moment et le ciel est très nuageux laissant passer quelques rares rayons de soleil.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je suis pas du tout d'accord avec toi, il faut regarder l'ensemble des modèles avec du 100 km/h prévu par les modèles et je pense que l'on peut tabler sur du 100/110 km/h sur le 49. (lien provisoire)

nmm-11-17-0czs6_mini.png

Entre 100 et 110km/h ce soir dans le 49 selon toi ? Pari tenu. wink.png

Je souhaite que tu ais raison, j'adore ça les tempêtes. Après les orages c'est ma seconde passion météo. Mais bon par expérience au-dessus de 100km/h en Anjou ça serait vraiment très exceptionnel. sad.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

C'est vrai que GFS et WRF voit au max 85km/h sur la Vendée quand MF Prévoit 112 à 119km/h

D'ailleurs GFS desserre les isobares au Sud de la dépression sur son 12z, baisse des valeurs de vent ?

Bonjour à tous,

Ciel mitigé en Saumurois et Chinonais, devenant laiteux en cette fin d'aprèm.

Impressionnante t° de +14,5°C à 16h00 !!!....sick.gifpinch.gif

Rafales tempétueuse de S qui se renforcent

A+

Pascal

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je souhaite que tu ais raison, j'adore ça les tempêtes. Après les orages c'est ma seconde passion météo. Mais bon par expérience au-dessus de 100km/h en Anjou ça serait vraiment très exceptionnel. sad.png

Je n'irais pas parier sur de telles valeurs perso. Moi je vois plutôt entre 90 et 100km/h comme sur le 44, localement jusqu'à 110, mais bon seul MF voit du 110.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est clair que si on dépasse déjà les 100 ça sera remarquable (je prends Beaucouzé en référence). Passer au dessus de 110 relève quasiment de l'historique par ailleurs. Ralala on ne la refera pas cette région... fear.gif

Bon sinon sur Ingrandes le ciel se couvre nettement après une bonne luminosité en début d'après midi.

14.2°C actu, petite brise.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Température bien douce en cette après-midi avec pas loin de 15°C de Tx.

Vent assez soutenu en attente du coup de vent de la nuit prochaine.

Ciel couvert lâchant quelques gouttes de temps à autre.

Bonsoir ! Temps couvert actuellement 13.5° et vent modéré pour l'instant.

MF "Faits nouveaux :

Les prévisions météorologiques sont confirmées dans les grandes lignes, mais la dépression semble actuellement un peu moins creuse que prévu initialement, les valeurs de vent sont légèrement revues à la baisse."

En attendant les valeurs de vent ne changent pas sur leur carte 112 à 119km/h en Deux-Sèvres par exemple. J'ai du mal à comprendre MF...

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Quelle sensation douce (presque chaude) en sortant de cours à 16h ! On se serait cru vraiment au printemps !

Puis à partir de 16h15, un voile épais est arrivé par le Sud-Ouest cachant le soleil. La sensation avec le vent s'en est tout de suite fait moins printanière.

Tx : 14.9°C

ici, 15.3°C à Poitiers lorsqu'il y avait encore du soleil.

Actu ciel "couvert" ici, mais le ciel bleu est visible à l'horizon est, vent 41 km/h de Sud et température 14.1°C !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonsoir ! Temps couvert actuellement 13.5° et vent modéré pour l'instant.

MF "Faits nouveaux :

Les prévisions météorologiques sont confirmées dans les grandes lignes, mais la dépression semble actuellement un peu moins creuse que prévu initialement, les valeurs de vent sont légèrement revues à la baisse."

En attendant les valeurs de vent ne changent pas sur leur carte 112 à 119km/h en Deux-Sèvres par exemple. J'ai du mal à comprendre MF...

Tiens tiens..... on se rapproche de GFS

Allez je parie sur un max de 100km/h sur la cote et 90km/h dans les terres (pour le 85)

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le ciel est apocalyptique ce soir sur Mouilleron (contraste saisissant) ! Température en hausse : 14,8°C et humidité à la baisse : 72%.

Jusqu'à 69km/h enregistré ce matin en flux de S. Très fréquentes bourrasques à 50 ou 60 km/h cet après-midi (environ 30 enregistrées).

Posté(e)

Rafale à 39km/h à 1m du sol soit 60km/h en version normalisée

Effectivement belles couleurs dans le ciel

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Rafales de 65km/h toutes l'après midi avec une température de 15 degrés et une basse pression de 988hpa.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

On s'approche des 15°C alors que la nuit tombe. Il n'a pas fait aussi doux depuis le 12 novembre ....

L'effet de foehn se fait bien sentir ici, il fait toujours 15° (relevé non normé). Journée agréable au soleil, dans une cour d'école très à l'abri du vent. Demain, ce sera une autre histoire...

Posté(e)

Température en hausse à 15.1°

Pour l'instant GFS est dans le vrai (et même surestime un peu) avec 80km/h prévu sur le 85

Sachant que c'est ce qu'il prévoit au maximum pour l'épisode....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...