Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

+ 8,9 mm aujourd'hui portant le cumul a 181 mm pour le mois.

Actu ciel qui se recouvre et quelques bonne rafales de secteur ouest.

9,3°C

Bonne après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Retour du ciel bleu sur le Poitou par l'ouest mais de façon provisoire puisqu'une nouvelle tartine de crasse arrive par la Vendée et la Gâtine.

2mm tombés ce matin soit 110mm pour le mois ici.

8.3°c, tn: 1.4°c cetten uit sous abris -1.7°c au sol.

vent modéré voir assez fort de secteur SSO vers 40km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes averses avec grêle et 1 coup de tonnerre entendu en début d'après-midi alors que j'étais près de Chinon.

De violentes rafales en même temps, mais l'anémo ne voulant pas fonctionner, je n'ai pas de mesures ; dommage car vu que j'étais sur une colline, ça devait être plus proche de 100 que de 50km/h.

Ici, des petites averses sans grandes conséquences (plutôt des fins d'averses) ; 3,5mm pour la journée, en attendant celle qui vient.

Sur l'aérod, le vent a soufflé jusqu'à 60km/h en début d'après-midi, et la maxi est de 12°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait encore du mouvement dans le ciel aujourd'hui surtout vers le Nord direction le 37 vers 15h voici ce que j'ai vue en image depuis Faye-La-Vineuse (37):

898761DSCN2441stitch.jpg

792110DSCN2444stitch.jpg

756894DSCN2439stitch.jpg

Vent jusqu'à 48km/h à ma VP2 à Cernay de nouvelles petites averses approchent par le NO, 10.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

+ 6.6 mm ces derniers jours, portant le cumul mensuel à 107.8 mm

.

Après le ciel gris et la rares bruines de la matinée, le ciel s'est dégagé cet après-midi jusqu'à 16h30, depuis le ciel est à nouveau gris. Température 10.7°C.

Tx : 12.9°C

.

A noter une nouvelle fois que les orages sur la région Centre ont superbement effleuré la Vienne par le nord et l'est, décidément ça part sur les mêmes bases que l'année dernière. sick.gif

Edit : Merci pour ces belles photos Max en particulier la première thumbup1.gif, tu as bien fait de quitter la Vienne pour voir quelque chose. Tu n'as pas eu d'orage sous cette cellule ?

Edit 2 : A noter que la seule "zone d'averses" de France qui n'est pas orageuse, est celle qui se dirige par ici. Hasard ? whistling.gif

Edit 3 : Le point positif de ce soir, vient du bilan sur l'Hiver, si si, sur cet Hiver !

Eh oui, nous n'avons connu aucun flop neigeux pour le première fois ! Incroyable ! scared.gif Mais oui, il n'a jamais été prévu de neige pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Je m'incruste sur le forum Centre-Ouest pour vous signaler un phénomène venteux en Haute-Vienne : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2014/02/27/une-mini-tornade-endommage-des-habitations-et-une-bergerie_1892559.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

C'est sous une forte averse, que je relève pour cette journée de jeudi, 6 mm de pluie, portant ainsi mon cumul mensuel à 104.5 mm de précipitations.

A noter que ce relevé pluviométrique est déjà mon 40eme (d'au moins 1 mm) depuis le 1er Janvier 2014! chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La bascule à l'Ouest Nord-Ouest vient de s'effectuer après une très forte averse sur MLC. Le vent s'est levé subitement à l'arrêt des pluies (66km/h enregistré) et le mercure est en chute libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ok ça commence bien nombreuses rafales supérieur à 70km/h en cours sous un bon grain maxi 74km/h pour le moment ici qu'elle ambaince default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! j'adore !

vent moyen 42km/h en hausse en cours ! de secteur NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

la journée commence bien. Sorti à 5h30 voir l'arrivée du front, en 2 minutes trempé de la tête aux pieds, malmené par l'averse de grêle et le vent tourbillonnant !

Tonnerre audible à l'instant même sur F2R !

28,2 mm depuis hier soir ! Cumul mensuel s'approchant des 150mm.

@ Jérémy, rafale mesurée à 70 km/h à Niort Souché à 6h. Le ressenti de ces micro-rafales laissait croire à des valeurs plus élevés. (76 km/h chez Fabrice au Vanneau Irleau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Encore 14mm pour cet épisode

215 mm pour février....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...