Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir.

Nous avons clairement eu affaire à un petit creusement secondaire en fin de journée. J'etais chez m17a à St Medard d'Aunis quant à eu lieu le renforcement du vent et nous nous sommes fait la remarque de ce minimum bien visible sur les radars! Le Poitou-Charentes etait un peu trop au sud pour subir les plus grosses rafales mais vous avez bien dégusté sur le 85.

Comme quoi, ce type de temps peu nous reserver des surprises et la semaine ne fait que commencer...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

8 mm entre hier soir et ce matin

37mm pour février

4.2° ce matin

Tn 3.4°

Bonjour,

pas d'eau cette nuit, ni hier soir ; et les fortes averses qui passaient sur les 2-Sèvres en 2è partie de nuit se sont complètement dégonflées en arrivant ici ; résultat, seulement 1mm au pluvio.

Il fait 3°7 en ville.

Et voilà, à 9h, une nouvelle averse qui était prometteuse (très belle au lever du soleil avec arc-en-ciel) s'est à nouveau délitée ; il ne reste que des miettes.

Bonjour,

Ce matin temps couvert à l'Est et ciel majoritairement bleu vers l'ouest.

Il est tombé 4.5mm hier.

Si tout va bien, ma nouvelle VP2 de La Bruffière sera mise sur StatIc dans quelques jours.

En attendant, vous pouvez consulter les données ici:

http://www.weatherlink.com/user/cyrilleb2/index.php?view=summary&headers=1

Elle a relevé une rafale à 48km/h ce soir, pas mal pour un anémo à 2.50m du sol!

Valeur semblable à ma station puisqu'à 2.50m également j'ai eut 49Km/h. Valeur qui correspondait à la rafale de l'anémo situé sur mon toit (8m) de 88 Km/h.

Joli ton arc, Nonaville ; le mien ne l'était pas autant.

J'attends de voir ce que va donner la nouvelle nuée qui arrive sur Parthenay et qui devrait venir par ici... Pour l'instant, le ciel est redevenu serein ; 4°4.

Toujours rien par ici, elle s'est tout autant ratatinée ; et celle qui suit fera la même chose...

La journée sera donc sans doute calme en attendant l'agitation de ce soir. 5°9.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

5mm de pluie pour cette journée. On passe les 20mm pour Février et on est que le 4. On repart sur de bonnes bases et ce n'est pas terminé.

Quitte à ce qu'il ne fasse pas froid autant qu'il pleuve, même si je sais que cela doit être ch**** pour les personnes qui bossent en extérieur.

Bonjour, petite averse tout à l'heure en rentrant de Châtellerault où le soleil régnait.

Désormais le ciel s'est ennuagé par le SO mais rien à attendre de plus les averses se dégonflent en passant la gâtine.

Vent du Sud modéré et froid lorsque le soleil se cache.

tn: 3.1°c, actu: 7.7°c ressenti à 4.5°c.

Quel bel enroulement sur le satellite !

Quand ça veut pas,....

le ciel est variable en ce moment, et la dernière possibilité d'avoir une avoir s'est évanouie semble-t-il. 8°.

[align=center]post-15826-0-52080700-1391514161_thumb.jpg[/align]

sat040214.jpg.0c3f3d2adc2802beba91915f2c

Posté(e)

@nonaville:

Pas intéressé par la rencontre CentreOuest? Si jamais, je pourrais vous monter depuis Niort si c'est une question d'argent ou de moyens.

Vous êtes un incontournable de cette région ce serait dommage de ne pas se rencontrer.

Ciel semi voilé sur Niort avec un vent de sud qui tend à se renforcer. 8.8°

Effectivement très bel enroulement en cours.

Bon elle plutôt agréable cette journée au final, le ciel commence à se voiler à l'horizon SO et il y a des nuages du vent mais aussi du soleil.

Vent bien modéré chez moi du Sud voir assez fort sur les peupleraies, je file direction un spot pour faire quelques mesures avec ma peet Bros mais le mieux s'annonce pour demain et je ne serais surement pas seul tongue.png

Surement Vendeuvre ou Saint Jean de Sauves... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Déjà 63 km/h à ma VP2, de secteur Sud à Sud-Est (elle est particulièrement bien exposée). Ça promet smile.png

Posté(e)

Ici aussi rafales de 50km/h avec vent moyen de 30km/h. Tx de 10.7° sous un franc soleil et Ta de 10.1° avec des nuages d'altitudes toujours plus nombreux chaque minutes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...