Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

des averses de grésil cet après midi.

Images postées

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

pour les montagnes du cantal, pas de mesure. je sais simplement qu'à Thiézac, la neige a remplacé la pluie à 16h. C'est que c'était tempête de neige. Sur les hauts plateaux, il doit y avoir de belles congères. Il gèle à Mauriac depuis 18h.

Je suis la haut ce week end, je vous en dirai plus

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Superbes photos, merci à tous. tongue_smilie.gif

Par ici, la tourmente prend place depuis deux bonnes heures,

A mon altitude, les effets sur le réseau routier sont relativement limités, il faut dire que la pluie du jour (7,4mm) à largement contribuer à faire fondre la neige.

Ta : -0,5°C (Tn en cours).

Ressenti au vent -6.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, le cumul de la journée est de 6.8mm sur Saint-Angel, avec une peu de neige en fin d’après-midi mais pas de tenue au sol.

Tn de 1.4°c et Tx de 5.7°c

Ta de 1.8°c

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Quelques flocons de neige se mêlent à la pluie...

L'épisode précipitant touche à sa fin... je vais pouvoir fermer les volets car il n'y aura plus rien à observer sur le secteur pour cette nuit...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quelle avalanche de belles photos se soir sur le topic santa.gif merci aux contributeurs!

Il viens de bruiner sous les dernières précipitations du jours mais pas de quoi faire réagir le pluvio. On en restera donc à 10.4mm pour mon relevé tandis que le post MF de Peaugres à relevé 12.1mm. Théo, tu récoltes combien chez toi?

Tn en cours avec 5.1°C

Tx: 7.9°C

avant l'arrivé des pluies se matin

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bonsoir, c'est un peu hors sujet mais bon ça fait parti de la météo quand meme.Ou peut on trouver l'etat des routes sur le massif central.Merci

http://www.inforoute-massif-central.fr/

Et toutes les déclinaisons:

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)
Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Quelle avalanche de belles photos se soir sur le topic santa.gif merci aux contributeurs!

Il viens de bruiner sous les dernières précipitations du jours mais pas de quoi faire réagir le pluvio. On en restera donc à 10.4mm pour mon relevé tandis que le post MF de Peaugres à relevé 12.1mm. Théo, tu récoltes combien chez toi?

Tn en cours avec 5.1°C

Tx: 7.9°C

avant l'arrivé des pluies se matin

Chez moi 11,0mm et à Annonay 13,5mm

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hum, a priori, pour la première fois de l'hiver, l'anémo de la StatIC du Mas doit être givré, plus de données de vent!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/10/fevrier/2014/villefort-mas-de-la-barque/000Q4.html

49.4 mm sur l'épisode, 327.6 mm depuis le début de l'année http://www.weatherlink.com/user/infoclimat3/index.php?view=summary&headers=1

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

salut à tous après 9h passé au col de finiels 1541m (mont Lozère) je suis de retour.

voici le lien des quelques photos prises la haut dans des conditions de folies !!!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.666721866721883.1073741938.506057242788347&type=1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sol grisé ce matin.

A noter que le village de Lachamp Raphael est coupé du monde selon le CG du 07.

Ça doit être quelque chose entre Lachamp et Mézilhac sur la D122 et vers le Col de Pranlet.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les gouttes et flocons d'hier soir et cette nuit ont rajouté 5,4mm dans le pluviomètre soit 21,6mm sur l'épisode. Photo prise à la va-vite (désolé pour le contre-jour) où l'on peut observer la neige fraiche tombée au dessus de Saint-Étienne (immeubles du Portail Rouge) :

IMG_5103copie_ebh8.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Brouillard dense givrant sous un paysage tout blanc.

Ta de -1°C

1 à 2 cm au sol.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Photo prise à la va-vite (désolé pour le contre-jour) :

IMG_5103copie_ebh8.jpg

Ca va Pierric, on a vu pire comme photo wink.png ...(notamment les miennes ! tongue.png)

Actu, le ciel se dégage de plus en plus ; temps frais et humide.

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, température de -2.9°C après une tn de -3.4°C.

Comme le signale Romain le village de Lachamp est de nouveau coupé du monde, dans ce type de flux les plus grosses chutes de neige sont observées au sud-est du village dans le Bois de Cuze.

Pour les conditions de circulation en Ardèche, il y a cette carte : http://www.ardeche.fr/sections/ardeche/Routes/carte-conditions7270

Ci-joint une petite photo prise hier juste à la sortie des Estables, en direction du Gerbier de Joncs, ce temps n'est pas l'idéal pour circuler.

post-1967-0-49441400-1392105964_thumb.jpg

27.jpg.30a781f3f3773776cf422ec87fca23c2.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...