Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La neige tient au sol désormais 3-4 cm vent violent toujours bien présent (Vernines score bien depuis ce matin on tourne autour des 90-100 km/h sur la journée avec un max de 112km/h, ça me manque à Besse d'ailleurs ce vent191769.gif )...on s'en tire très bien sur cette épisode!

Bon voyage Mike, quel coin de Russie?

Les conditions devaient être terribles au dessus de 1500/1600m avec toutes ces RR et ce vent aujourd'hui, doit il y avoir des congères monstres! Dommage que la LPN ne soit pas un poil plus basse. On ne peut pas tout avoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Voyage en deux temps : Moscou puis lac Baikal : ca me changera de clermont et du lac de guéry default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (si tu veux des infos : MP).

• Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

des averses de grésil cet après midi.

Images postées

Salut,

Belle instabilitée à Clermont aujourd'hui, avec le coup de tonnerre ce matin (en centre ville de clermont, ça a bien claqué !), une bonne pluie soutenue, vent tempétueux et encore un grain cet aprem'.

Du coup, je suis un peu déçu par les seulement 4,8 mm aux Cezeaux et 4 mm à Aulnat que ces pluies ont apportées, j'aurais bien dit le double. Mais pour ici, c'est déja une vraie pluie.

Beau refroidissement en fin de journée...

Sinon, un Pariou bien pauvre en neige (discontinu, plus de 50% de la surface sans neige), comme d'hab, alors qu'à peine plus haut, au Mont Dore 1200 m, Fred annonce 50 cm, un autre monde.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Ok merci Mike;)

Une vidéo de l'ambiance du jour sur Fontaneix,

https://vimeo.com/86625018

Merci pour la video Steph et les infos de la journée flowers.gif

Bonne surprise par rapport aux prévisions (ce qui est finalement souvent le cas dans ces configs voir déc 2012), puisqu'à 1200 m, au final, on a gagné qq cm ! 50 cm ce matin au jalon, 52 - 53 ce soir.

Bonne soirée

Salut,

Belle instabilitée à Clermont aujourd'hui, avec le coup de tonnerre ce matin (en centre ville de clermont, ça a bien claqué !), une bonne pluie soutenue, vent tempétueux et encore un grain cet aprem'.

Du coup, je suis un peu déçu par les seulement 4,8 mm aux Cezeaux et 4 mm à Aulnat que ces pluies ont apportées, j'aurais bien dit le double. Mais pour ici, c'est déja une vraie pluie.

Beau refroidissement en fin de journée...

Sinon, un Pariou bien pauvre en neige (discontinu, plus de 50% de la surface sans neige), comme d'hab, alors qu'à peine plus haut, au Mont Dore 1200 m, Fred annonce 50 cm, un autre monde.

Salut François,

Oui la Chaîne des Puys est déjà bien protégée dans les flux W / SW par rapport aux Monts Dore; quant à la Limagne... no comment !

Les conditions devaient être terribles au dessus de 1500/1600m avec toutes ces RR et ce vent aujourd'hui, doit il y avoir des congères monstres! Dommage que la LPN ne soit pas un poil plus basse. On ne peut pas tout avoir smile.png.

Voyage en deux temps : Moscou puis lac Baikal : ca me changera de clermont et du lac de guéry smile.png ! (si tu veux des infos : MP).

Salut Mike,

On peut en effet espérer un beau cumul là haut, malheureusement peu de temps pour monter avant dimanche.

En attendant, on espère Romain et toi que vous nous ferez de beaux reportages photos de vos escapades orientales et scandinaves

A +

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Les conditions devaient être terribles au dessus de 1500/1600m avec toutes ces RR et ce vent aujourd'hui, doit il y avoir des congères monstres! Dommage que la LPN ne soit pas un poil plus basse. On ne peut pas tout avoir smile.png.

Voyage en deux temps : Moscou puis lac Baikal : ca me changera de clermont et du lac de guéry smile.png ! (si tu veux des infos : MP).

Et voila le nouveau Depardieu auvergnat qui s’exile sorcerer.gif

Bon séjour et bonnes photos.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci pour la video Steph et les infos de la journée flowers.gif

Bonne surprise par rapport aux prévisions (ce qui est finalement souvent le cas dans ces configs voir déc 2012), puisqu'à 1200 m, au final, on a gagné qq cm ! 50 cm ce matin au jalon, 52 - 53 ce soir.

Bonne soirée

Salut François,

Oui la Chaîne des Puys est déjà bien protégée dans les flux W / SW par rapport aux Monts Dore; quant à la Limagne... no comment !

Salut Mike,

On peut en effet espérer un beau cumul là haut, malheureusement peu de temps pour monter avant dimanche.

En attendant, on espère Romain et toi que vous nous ferez de beaux reportages photos de vos escapades orientales et scandinaves

A +

Pas de soucis pour ma part !

Énième averse en fin d'après-midi avec quelques gros flocons mélangés a la pluie.

7.9mm pour cette journée.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Il ne manquait plus que l'océan sur Cermont et on aurait pu se croire en Bretagne aujourd'hui default_wink.png

J'étais bien content de ne pas avoir de chantier dehors aujourd'hui !

Les relevés de la station de Aulnat sont assez sympa à voir :

post-20184-0-07395500-1392319874_thumb.jpg

Ta de 1,2°C, mon pluvio indique que 2,0 mm ermm.gif , bizarre, bizarre. petite brise de WSE, pression en hausse à 1006,3 Hpa.

Le mien affiche 8.5mm pour aujourd'hui, à voir ce qu'il est tombé à Sauxillanges...

Ta de 4.9°C, sous un ciel bien dégagé.

Bon voyage Mike !

Capture.JPG.87218ddba3ae67c939fa7fd2f74e

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, ma vp2 indique un cumul de 25.8mm sur les dernières 24h pour Saint-Angel.

Tn de 2.5°c et Tx de 6.7°c.

Ta de 2.8°c et ciel couvert.

A noter, cheylade (15) affiche un beau 46.8mm sur les dernières 24h.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

1 beau cumul ici avec presque 10mm sur la journée !! Et chute de la température ce soir avec 2,0°C de ta.

Il y en a 2 qui ont de la chance d'aller là où il y a de la neige !!! (même en plaine je veux dire par là). Quoi que au JO ils mettent des bâches sur la neige pour éviter qu'elle fonde tellement il fait chaud...

Bonne soirée

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée très ventée ici, tempétueuse même et pluvieuse à souhait.

19.5mm dans le pluvio.

Tx de 6°C

Tn de 2°C

Bon voyage à Mike et Romain et comme demandé par Fred, en attente de beaux reportages photos.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

'soir,

8 mm depuis ce matin, et actuellement pluie continue, on verra demain matin !

Bon voyage les veinards et ramenez nous un peu de neige ...

C'était prévue pour les photos, les batteries sont chargées. ;-).

Damien, sochi a un climat similaire a la ville de Nice...

Ils se sont debrouillés pour faire les JO d'hiver dans une des villes les plus chaudes du pays :-). Bon en sibérie orientale je devrais pas mettre de t shirt c'est clair :-).

Averse en cours sur Clermont qui touche à sa fin "visiblement"

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au final 1.8mm relevé sous les multiples averses de cette après-midi . En début de soiré la lune était bien visible mais les nuages ont de nouveau vite refait leurs apparition.

Coté mercure ça donne ceci:

Tx: 12.6°C

Ta: 5.3°C (Tn en cours)

Bonsoir,

Il ne manquait plus que l'océan sur Cermont et on aurait pu se croire en Bretagne aujourd'hui wink.png

J'étais bien content de ne pas avoir de chantier dehors aujourd'hui !

Les relevés de la station de Aulnat sont assez sympa à voir :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13277'>Capture.JPG

Le mien affiche 8.5mm pour aujourd'hui, à voir ce qu'il est tombé à Sauxillanges...

Ta de 4.9°C, sous un ciel bien dégagé.

Bon voyage Mike !

j'ai pas eu le courage de regarder avec précision à la frontale, mais c'était dans ces eaux là... A Vic il y a eu de belles averses aussi, et de sacrées bourasques...

Ta de 1,2°C, mon pluvio indique que 2,0 mm ermm.gif , bizarre, bizarre. petite brise de WSE, pression en hausse à 1006,3 Hpa.

Ca parait faiblard oui, à moins que la pluie ne fusse à l'horizontale totale ?

Il ne reste plus de neige chez toi je suppose ? Ca doit avoir bien fondu sur les sommets du Livradois aussi.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les voitures et les toits sont bien blanc, belle gelée blanche demain à prévoir si le ciel reste clair avec toute l'humidité tombée cette nuit.

Chose rare ce soir, très peu de vent.

Ta de -0.0°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris sans précipitation pour l'instant.

Ta de 2.5°C

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Ciel gris sans précipitation pour l'instant.

Ta de 2.5°C

Bonjour,

Idem ici, Ta de 5.3°C, 1mm de tombé dans la nuit.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Déjà 2°c au sommet du Puy de Dôme... Nous avons eu quelques rares gouttes de pluie à Clermont, mais pas de quoi modifier les relevés du pluvio.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...