Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

des averses de grésil cet après midi.

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible à modérée.

Ta de 3°C, la neige n'est pas loin...

10mm au pluviomètre.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça y est ! Le vent s'est arrêté... Place à la pluie !

Je n'arrête pas de me plaindre du vent, mais pour avoir eu ma famille de la pointe Finistère ce midi, ici ce n'est évidemment rien par rapport à ce qu'ils ont vécu cette nuit... apparemment beaucoup de dégâts

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hé bé belle ligne, je suis dessous depuis 2h et belle pluie dessous !

11mm, brouillard et +5.9°C.

A voir comment ça évolue ceux qui remonte du SO, mais on est bien au dessus des prévisions pour le moment ici.

Je viens de regarder de plus prés le corps pluvieux dans le SO.

Il remonte en direction du Puy de Dôme et devrait pas me concerner, tout comme une bonne partie Est du MC, dommage car il est bien structuré !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie diluvienne entre Saint-Étienne et Firminy. La N88 est par endroits inondée. Grande prudence donc sur les routes.

Edit 15h50 : de retour sur le Sud de Sainté, précipitations nettement moins marquées que sur la N88 avec une pluie modérée et "seulement" 7,6mm sur ma position.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Avec le front qui arrive sur le Cantal et le Sancy, on peux s'attendre a de belles chutes de neige dans le massif, +1°C au Mt Dore(1220m).

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Hé bé belle ligne, je suis dessous depuis 2h et belle pluie dessous !

11mm, brouillard et +5.9°C.

A voir comment ça évolue ceux qui remonte du SO, mais on est bien au dessus des prévisions pour le moment ici.

Je viens de regarder de plus prés le corps pluvieux dans le SO.

Il remonte en direction du Puy de Dôme et devrait pas me concerner, tout comme une bonne partie Est du MC, dommage car il est bien structuré !

Bonjour

Le Sancy va encore se gaver de neige, après les quelques pluies ce matin la neige a repris le dessus depuis 12h

http://m.webcam-hd.com/superbesse/front-de-neige/2014.02.15.1400.superbesseM

Ici de la pluie depuis 10 h, Tactu 7.4° en baisse vent d'est, il faisait 11.8° à minuit.

Posté(e)

Bonjour

Le Sancy va encore se gaver de neige, après les quelques pluies ce matin la neige a repris le dessus depuis 12h

http://m.webcam-hd.com/superbesse/front-de-neige/2014.02.15.1400.superbesseM

Ici de la pluie depuis 10 h, Tactu 7.4° en baisse vent d'est, il faisait 11.8° à minuit.

Avec la g****e du front les 10/15cm sont possible à 1400m.

Ici retour au calme, les pluies ont cessées, 11mm et +5.7°C.

A noter que depuis le 1er Janvier, on en est déjà à 217.7mm, ceux qui est vraiment pas mal ici en hiver.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 16h, plus que +2,7°C à Graix (Pilat - 1167m). Neige sur les crêts (1300/1400m) ?

Posté(e)

A noter que le dernier WRF ne modélisait jusqu'à dimanche soir que 2 à 5mm sur Saint-Etienne alors que je cumule déjà 10,3mm sur ma position. Il continue de pleuvoir faiblement à modérément.

Posté(e)

Pluie faible a 910m sur les hauteurs de Dunieres. 9°C sur le rebord de la fenetre.

9°C à 910m ? Ici à 600m mon thermomètre est descendu à +5°C. Fin des précipitations (quelques gouttes).

Edit 17h05 : retour de la pluie.

Posté(e)

Oui, et 7 degrés actu sous une pluie faible a modérée

Etonnant, Monistrol-sur-Loire (15km à vol d'oiseau de Dunières) enregistrait à 777m d'altitude une température de +5,4°c à 16h comme à 17h

Etonnant, Monistrol-sur-Loire (15km à vol d'oiseau de Dunières) enregistrait à 777m d'altitude une température de +5,4°c à 16h comme à 17h

Oui. Apres ce n'est pas un thermo normalisé, mais il y en a 3 differents et tous identique. Je suis a l'est de dunieres coté pilat.Sinon le live est deja bien different de la vision des modeles du matin, comme d'habitude avec ses remontées de sud.

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Je pense en effet que tes thermomètres surchauffent un peu. Tu risques de voir la neige avec du +4° ;-)

Actuellement 3,7° à Riotord avec toujours des précipitations.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...