Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible à laquelle se mêlent quelques flocons.

Ta de 2°C.

• Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

des averses de grésil cet après midi.

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pierric, finalement on cumule à combien sur l'après midi ?

Ca doit pas etre trop mal, non ?

Actu plus de pluie. Temp bien fraiche (belle chute !)

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pierric, finalement on cumule à combien sur l'après midi ?

Ca doit pas etre trop mal, non ?

Actu plus de pluie. Temp bien fraiche (belle chute !)

12,1mm sur ma position. Température impeccablement stable depuis la fin d'après-midi : +5,5°C.

Posté(e)

De même, ou presque avec 13.5mm.

Ta de 1°C sans précipitation.

Tx de 7°C à minuit cette nuit.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 14.8mm pour ma part avec quelques flocons sur la fin d’après mes parents ( 145.4mm pour le mois en cours)

Tn de 1.9°c à 19h44 et Tx de 8.8°c à 00h02stuart.gif .

Ta de 2.4°c sans précipitations.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de mm supplémentaire cette nuit, on reste à 13.0mm.

Ce matin ciel couvert et Ta de +1.8°C, tn de +1.4°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, sur les pistes de ski du Vercors hier, mon pluviomètre à fait le boulot seul en récoltant 9.0mm. 1mm supplémentaire durant la nuit comptant pour aujourd’hui et le ciel ben lui reste bine gris. le vent est tombé.

Tn: 4.3°C

Ta: 7.9°C

Posté(e)

Ciel gris mais un poil plus lumineux.

Ta de 4.5°C.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui ... Couvert une bonne partie de la journée, toujours dans la douceur, avec 9.6°C actu.

Tn de 2.4°C

5.5mm pour la journée d'hier.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une journée couverte et grise, fin d'après-midi où l'on peut profiter des rayons du soleil (voilé). En l'absence de vent, on se surprend de nouveau à lézarder sur la terrasse de l'appart. L'occasion aussi d'observer la flore qui s'éveille...

... précocement pour le pêcher où les fleurs roses pointent le bout de leurs pétales sous le voile d'hivernage :

IMG_5235copie2_wde3.jpg

... normalement pour les crocus :

IMG_5246copie2_toa1.jpg

Bonsoir,

Merci pour les photos Thoupie.

Sur le Mezenc nous avons eu droit à des flocons dans l'après-midi, ce soir ciel voilé et température en baisse, -0.1℃.

Côté enneigement, l'espace ski de fond du Gerbier annonce 90 à 120cm à 1400m d'altitude. Grosso modo la même epaisseur sur le Tanargue et le plateau Ardéchois à cette altitude. 50cm à 1100/1200m.

Côté Haute-Loire et hors zones frontalières avec l'Ardeche il y a par contre beaucoup moins de neige, presque rien à 1200m et seulement une trentaine de cm dans les bois à 1300m d'altitude. On voit bien à quel point les épisodes méditerranéens s'arrêtent d'un coup.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi grise, puis vers 17h00 le soleil à tenté une percé au travers du voile nuageux encore présent.

Se soir c'est encore un peu couvert.

Tx: 8.3°C

Ta: 5.2°C

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Sur le cézallier à 1200m, il est tombé 5cm hier soir. ça grisé à 900-1000m. Vendredi l'enneigement continue était autour des 1300m.

Les monts du cantal ont une grosse quantité de neige. Le col de Serre annonce 1m de neige. c'est fort possible smile.png

Averse de neige cet aprés midi sur le plateau du Limon au dessus de 1000m mais ça n'a pas tenu (enfin quand j'y étais à 15h)

A noter de fortes averses de pluie sur le chemin du retour en Corrèze du coté de Bort les Orgues et Brive notamment)

Posté(e)

2mm aujourd'hui. Quelques averses cet après-midi.

Tx de 6°C.

Tn de 1.5°C.

Jolies photos Thoupie.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Après une journée couverte et grise, fin d'après-midi où l'on peut profiter des rayons du soleil (voilé). En l'absence de vent, on se surprend de nouveau à lézarder sur la terrasse de l'appart. L'occasion aussi d'observer la flore qui s'éveille...

... précocement pour le pêcher où les fleurs roses pointent le bout de leurs pétales sous le voile d'hivernage :

... normalement pour les crocus :

Bonsoir,

Et oui la végétation va exploser sans tarder !!

J'ai croisé ce matin un cognassier (non protégé) au même stade que ton pêcher... et bien d'autres arbres près à démarrer !

Ca sans l'année bien pourrie niveau fruitier si quelques gelées en mars venaient à pointer le bout de leur nez !!

Par contre étrangement mes crocus ne sont toujours pas en fleurs chez moi ! Il sont sous des écorces de pin c'est peut être pour ca car protéger ! En tout cas les jonquilles continuent leur croissance. Chez mes parents qui sont dans l'Allier (230m d'altitude), elles sont à 2 doigts de fleurir !

Sinon journée très agréable même si assez nuageuse, sans vent et plus de 14°C cette aprem !

Les diagrammes ne laissent toujours aucun espoir pour les 15 jours qui viennent et même niveau gelée, on risque de ne plus en croiser beaucoup... 2 mois de suite en pleine hiver presque sans gelée doit être exceptionnel !

Bonne semaine à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...