Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Journée exceptionnelle avec une T x de 16.8° à 16h40, j'ai profité de ce beau temps pour démonté de mon mât mon anémomètre. Depuis un an il ne tournait pas rond 191769.gif , après ces coups de vent il était temps, tout ça pour un petit bout de plastique cassé qui bloquait la rotation.

Ce soir, T actu 10.2° et un petit vent de sud sud-est 8 à 10 km/h en moyenne et une rafale de 15 km/h, eurêka, il marchesorcerer.gif.

J'ai hésité ce matin pour monter à Besse et quand j'ai vue la webcam de la DIR qui se trouve dans la rampe d'accès à la station le nombres de voitures qui montaient, j'ai été enlever les feuilles au fond de ma piscine, on a vraiment beaucoup de mal à s'y retrouver dans les saisons ?????????santa.gif

• Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

des averses de grésil cet après midi.

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

De retour après un superbe WE ensoleillé.

Quelques données depuis hier:

Tx de 12°C

Tn de 1°C

A noter 3mm hier.

Posté(e)

Bonjour, ciel clair ce matin, pas de gelée à cause du petit vent de S.

Tn de +2.6°C, Ta de +4.1°C.

Bonjour,

De même sur mon secteur.

Ta de 4°C.

belle journée printanière.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Les entrées maritimes sont remontées jusqu'en Margeride ce matin.

Vent de SE modéré. (Vent moyen 30km/h, rafales 55-60 Km/h).

Ta : 3,1°C et 86% HR.

Tn : 1,8°C à 2h57.

Salut,

Hier fut un dimanche de rêve, et je n'ai pas boudé mon plaisir d'en profiter !

La nature explose véritablement, et l'avance, qui était resté jusqu’à ses derniers jours assez modeste, est en train de croitre significativement.

Qu'il est loin le premier semestre 2013 whistling.gifbiggrin.png

Par contre, il faut déjà arroser les persistantes en pot (Romarin, camélias...) mine de rien, avec le soleil, le vent, l'air sec, sa sèche vite ! On risque de finir fev avec un gros deficit (pluvio), et malgré l'excellent janvier, décembre ayant été très mauvais, on se dirige bel et bien vers un hiver météo déficitaire... Comme d'hab quoi....

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, superbe levé du jour depuis chez moi ou la silhouette du Mont blanc était bien visible avec en toile de fond les première lueurs du jour.wub.png

Si non encore pas mal de soleil se matin mais au fur et à mesure les nuages sont apparu et ont grossis le tout poussé par un bon vent du midi présent depuis l'aube.

Tn: 6.9°C

Ta: 11.9°C

A noter la bonne Tx d'hier avec: 15.4°C

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Je serais curieux de connaitre les recettes de Super Besse aujourd'hui, mais pour moi c'est du jamais vu à l'heure actuelle bouchon d'au moins 4 kms! ( visible depuis la ferme) j'imagine même pas à la station lol un truc de dingue

Les gendarmes ont fermé l'accès à la station. Il fallait monter en bus tellement il y avait du monde.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Encore une belle journée sur Clermont, douce, et bien " ventilée" aussi ( surtout en fin de matinée ).

Ici :

Tn de 0.2°C ( voiture gelée ce matin )

Tx de 13.6°C

Ta de 10.4°C

Mon collègue de boulot était au Lioran hier, il c'est régalé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle journée ici aussi avec une Tx a peine moins douce que hier avec +9.3°C.

Sûrement à cause du vent.

Ta de +4.5°C.

Posté(e)

Moins doux également sur le secteur, la faute au vent probablement ici aussi.

Tx de 10.5°C

Ta de 4°C, ciel partiellement couvert.

Tn de 3°C

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

13.4°C

en Tx avec une alternance de soleil et de passage nuageux sous le vent de Sud bien présent.

Ciel partiellement étoilé se soir avec moins de vent.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Malgré le soleil et tx assez élevée, je n'ai pas trouvé l'impression aussi belle qu'hier à cause du vent. En tout cas le mois se termine avec 4 gelées pour le moment et au pire du pire peut être une de plus d'ici vendredi. Dans tous les cas ca ferait au grand max 10 gelées en 2 mois en plein hiver... sick.gif

Et comme le dis François, en plus on va être en déficit niveau précipitation !! Alors que la plus part des régions ont complètement été noyées sous la flotte !!

En tout cas je vais pouvoir suivre encore mieux ce qui se passe très bientôt avec ma vantage pro 2 qui arrive d'ici la fin de semaine !! Je serais au moins content de finir l'hiver avec ca...

Pour prendre quelques exemples de végétations, mes premiers crocus sont en fleur que depuis ce weekend donc pour le coup pas d'avance la-dessus. Les rosiers sont bien partis maintenant. Je ne parle même pas des Photinias qui n'auront pas arrêté de pousser de l'hiver... Les jacinthes commencent de fleurir ce qui me parait normal. Toujours pas de jonquille en fleur mais ca avance bien. Enfin mon Forsythia est prêt à exploser !! Je ne sais pas ce qu'il en empêche ! J'ai aussi des petites vivaces avec déjà quelques fleurs dessus avec d'indiqué sur l'étiquette floraison Avril-Mai !

Mais bon la vague de froid de Mars va stopper tout ca !! crying.gif

Bonne nuit

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous !

Ciel clair en cette fin de nuit.

Ta de +2.3°C, Tn de +2.2°C.

En complément du message de Damien, bon nombre de forsythias sont en fleurs sur la Plaine du Forez et même sur Sainté depuis 2/3 jours.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel gris et vent de SO.

Ta de 4°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent bien présent sur Sainté.

Le ciel se couvre lentement mais surement, notamment au nord où c'est bien sombre.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

En tout début de matinnée le ciel était encore lumineux. Maitenant le ciel est bien gris, on a un peu de vent et pour l'instant pas une goutte (12°C).

Posté(e)

La perturbation qui se met en place a une belle geule ! à voir comment ça évolue dans la soirée et nuit suivant ...

Belle averse en cours sur le Massif du Cantal avec de la neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...