Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Belle journée avec cependant beaucoup de grisaille et de résidus d'humidité ce matin.

L'après midi a été bien meilleur avec quand même des passages de nuages élevés comme en ce moment même.

La neige résiste encore à l'ombre entre la couche du vendredi 24 janvier et celle d'hier matin ~ 4cm restants.

Tn de -0,8°

Tx de 4,4°

T actu de 2,4° avec le soleil qui se couche à l'instant derrière le pays rochois au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La journée a été très ensoleillée.

Gelée blanche ce matin avec une Tn de -1,4°

.

Tx 11,2°

.

Ta 8,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle douceur et du soleil aujourd'hui ce matin gelée avec -0.8dg et du brouillard sous 500m. Les nuages sont arrivées toute la journée et actu le ciel se couvre par l'ouest offrant un magnifique coucher de soleil rose. 5mm sur l'épisode d'hier la pluie n'ayant cessée que vers 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a de sacrées disparités ce soir , si quelqu'un pouvait afficher la carte Romma du live ici , je ne sais pas faire ( une vrai quiche en informatique ) , ce sera plus représentatif que le lien .

Un grand merci !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle après midi avec beaucoup de soleil et quelques nuages, la tx de la journée fut de 9,9°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 5,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour chez moi 1.9dg avec une forte humidité et sous un ciel quasi couvert. L'enneigement est encore continu ici mais c'est limite: quasi rien sous 750m excepté quelques plaques (les champs autour du village de Seythenex sont au vert) et ici seul les zones planes ou exposé nord ou à l'ombre sont enneigées en continu 4cm mesurés dans mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Merci Charly ( bonsoir au passage ) pour ce point !smile.png

Sinon Tn de -0,1 °C

et Tx de 9,7 °C

sur Chélieu , actu 7,9 °C

.

A noter que sur cet hiver à branlettes , je collectionne les gelées entre -0,1 °C et -1 °C , çà va donner une statistique qui ne sera au final en rien représentative huh.png !

Salut Philippe ,

J'en connais un qui va jubiler alors sorcerer.gifsorcerer.gif ! Vous voyez de qui je parle hein ? biggrin.png

Bonsoir Ricos,

Moi c'est l'inverse : j'ai une ribambelle de valeurs entre 0,1°c et 1°c comme hier et aujourd'hui...au final on va avoir des stats du simple au double (en nombre de gelées) qui ne veulent pas dire grand chose...un peu comme les 24,9°c ou 25,1° en été !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours quasi aucune influence de la douceur du vent du sud il vient seulement de se lever et après être descendue à 1.1dg la température remonte 1.4dg actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,4 °C

et Tx peut être provisoire de

2,9 °C

à Sur Le Coux . Pas un poil de vent ce jour .

La neige n' a pas du broncher ce jour , enfin pas encore car coté prévisions ...

Actuellement 0,0 °C

, on va donc continuer cette série de 22 gelées consécutives , série que l'on pourrait qualifier d'incroyable au regard d'un tel hiver évidemment !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée au final, plus douce que prévu.

Une Tx de 9,4°c.

Comme l'a dit rom38, le ciel est encore dégagé ce soir avec une température actuelle de 2,2°c.

A partir de demain, l' agitation revient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une belle journée au final, plus douce que prévu.

Une Tx de 9,4°c.

Comme l'a dit rom38, le ciel est encore dégagé ce soir avec une température actuelle de 2,2°c.

A partir de demain, l' agitation revient.

A Miribel le vent prend ( enfin !!! thumbup.gif ), il reste faible mais devrait bien se renforcer avant les pluies. Mais le plus interessant resre à venir pour mercredi matin!!rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée ce lundi sous une douceur toujours présente. De plus en plus de nuages en fin d'aprème avec même quelques gouttes avant la tombée de la nuit.

Ce soir, les nuages sont arrivés, la pluie sera pour cette nuit, il fait 7,0°C en attendant.

Temp.maxi: 11,3°C

Temp.mini: 2,6°C

relev130.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Quelques éclaircies font leur apparition en ce moment,après le ciel couvert et les gouttes du début de journée.

2°C tout à l'heure,actu également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux ce matin avec même un peu de pluie vers 7h00 ce matin, Tn 3,7°C, peu de vent.

Hier, soleil en matinée mais plus nuageux dans l'après-midi, Tx 11,4°C, Tn 2°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h51mn, actuellement, après la pluie du début de la matinée, le temps est encore un peu humide, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord à nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1013hPa, la température est de 5°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.4mm, et depuis le début de l'année 92mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert avec un peut de flotte en début de matinée avec 0,3mm, maintenant quelques éclaircie fond leur apparitions, la tn de la nuit fut de 1,6°C, température actuelle 5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...