Aurélien38 Posté(e) 6 février 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 février 2014 50 Km/h à Miribel, plus de 40 Km/h à Saint Joseph de Rivière avec explosion du thermomètre, ça se réveille!! 2.1°c ici à Pont, derniers intants de calme et de fraicheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 février 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 février 2014 Vent irrégulier assez faible pour le moment. La température monte par palier, 8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 6 février 2014 Voiron Partager Posté(e) 6 février 2014 C'est parti ici, 12c, première slave à 50 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 6 février 2014 Voiron Partager Posté(e) 6 février 2014 72 km/h, c'est parti très fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2014 Ps:Éric (et Girouette) en effet, les 15 cm ne devaient pas y être. Au monastère des Chartreux, c'était à peine blanc . Par contre, au dessus de 1200/1300, ça avait bien chargé ! Merci pour l'info . A quelle altitude le monastère ? Sinon a Sur Le Coux , Tn de -1,8 °C et Tx provisoire de 4,9 °C . Actuellement 1,9 °C ,vent nul , le ciel est étoilé d'après Chris et la neige croutée , les coups de vent jamais très durables la haut devraient s'inviter en cours de nuit et ainsi établir sans souci la Tx du jour qui sera validée demain matin à 7h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 6 février 2014 Voiron Partager Posté(e) 6 février 2014 Le monastère, 1000 m. 76 km/h, 14,4 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2014 Merci donc une centaine de mètres au dessus de Saint Pierre ( 888 m d'altitude il me semble ) ! Sinon pour faire plaisir à Aurel ( bonsoir au passage ) , je vais parler du vent de m**** que je viens juste à l'instant de constater sur ma station , tellement il m’intéresse le bougre ! Tx en cours sur Chélieu à 9,4 °C , vent moyen 23 km/h , rafale maxi à 48 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 6 février 2014 Voiron Partager Posté(e) 6 février 2014 Merci donc une centaine de mètres au dessus de Saint Pierre ( 888 m d'altitude il me semble ) ! Possible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, le monastère est plein axe face au vent du sud et la neige résiste mal. Par revenir au vent de m****, 82 km/h ici. La nuit va être agitée et le sommeil compliqué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 février 2014 Partager Posté(e) 6 février 2014 ici le vent s'est calmé. C'est pas le calme plat non plus mais les rafales ont baissées d'un cran (le bois ne craque plus lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 6 février 2014 Partager Posté(e) 6 février 2014 Après un début de soirée frais, ou la température est descendue provisoirement a 3°, le vent de sud s'est levé, rien de bien extraordinaire pour l'heure (30-40 km/h) , mais , comme partout , la température s'envole avec 8.5° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2014 Dernier point ce soir , il fait 10,7 °C , Tx en cours et les rafales dépassent les 50 à l'heure ! il fait 1,8 °C à Sur Le Coux , en attendant les coups de zef ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 6 février 2014 Voiron Partager Posté(e) 6 février 2014 Grosse grosse rafale ici, 93 km/h, au dodo mais c'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celetron71 Posté(e) 6 février 2014 Thurey Partager Posté(e) 6 février 2014 Bonne ambiance du coté de la bresse (71) ,les rafales sont de plus en plus puissantes, et commencent à dépasser les 70 km/h. Suivi : http://meteo.thurey.71.free.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 février 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 février 2014 Ça ronfle à Grenoble avec 16 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 6 février 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 6 février 2014 Ça souffle très très fort dans les arbres dans les montagnes, mais ici pas grand chose arrive à part quelques rafales passagères, et donc la température tourne toujours autour des 3dg ! C'est peu comparé à ce qui se passe quelques km à l'ouest (presque 16dg à Vizille !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 février 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 février 2014 13°C actuellement sous un vent de sud soutenu. Le vent est beaucoup plus chaud que durant le précédent coup de tabac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 février 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 février 2014 Sa souffle bien fort depuis environ une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 février 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 février 2014 50 Km/h en vent t moyen à Miribel!!Du jamais vu à la station!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 février 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 février 2014 15ºC à Vizille ... tout va bien A la Croix de Chamrousse l'anemometre à peine remis en place est tout de suite soumis à rude épreuve avec une rafale à 179 km/h !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 7 février 2014 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 7 février 2014 St Laurent du Pont : pour le moment, rafale maxi enregistré à 112 km/h à 02h, Tx de 16,2°. Sur Lyon, c'est le déluge actuellement sous la bande étroite du front froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 février 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 février 2014 je copie colle le message que j'ai mis sur le suivi de la tempête : Phénomène bref mais violent il y a 5min a Villeurbanne ! (5h20) les rafales étaient de 72-90Km/h comme depuis 5h et d'un coup j’entends une rafale très sourde dehors qui se fracasse contre la tour en face de chez moi, je me met a la fenêtre et l'anémo sur le toit a mesuré 126Km/h et d'un seul coup très forte pluie (>100mm/h) la pluie tourbillonnait et 2 autres rafales 132 et 130 sur 5min ! depuis c'est retombé a 70 au passage de la ligne ! un gros objet s'est écroulé de la tour et a atterrit dans la cour intérieur de l'immeuble en face et une antenne TV s'est cassé ! c'était assez impressionnant ! je pense a une micro rafale sous la ligne ? car la ligne s'est instantanément renforcée en passant sur ma ville ! J’espère que mes voisins Villeurbannais ou Lyonnais ont vu ou entendu ou mesuré le vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2014 Les T sont hallucinantes ce matin , il fait 14,1 ºC à breigner Cordon ou encore 15 à Chindrrieux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 7 février 2014 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 7 février 2014 je copie colle le message que j'ai mis sur le suivi de la tempête : Phénomène bref mais violent il y a 5min a Villeurbanne ! (5h20) les rafales étaient de 72-90Km/h comme depuis 5h et d'un coup j’entends une rafale très sourde dehors qui se fracasse contre la tour en face de chez moi, je me met a la fenêtre et l'anémo sur le toit a mesuré 126Km/h et d'un seul coup très forte pluie (>100mm/h) la pluie tourbillonnait et 2 autres rafales 132 et 130 sur 5min ! depuis c'est retombé a 70 au passage de la ligne ! un gros objet s'est écroulé de la tour et a atterrit dans la cour intérieur de l'immeuble en face et une antenne TV s'est cassé ! c'était assez impressionnant ! je pense a une micro rafale sous la ligne ? car la ligne s'est instantanément renforcée en passant sur ma ville ! J’espère que mes voisins Villeurbannais ou Lyonnais ont vu ou entendu ou mesuré le vent ! Le vent s'est effectivement renforcé en tournant ouest au passage du front, mais à Bron, la rafale n'a été (que) de 81 km/h. Par contre, 2 mm en 6 minutes dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 7 février 2014 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 7 février 2014 Les T sont hallucinantes ce matin , il fait 14,1 ºC à breigner Cordon ou encore 15 à Chindrrieux . surtout qu'à minuit il n'y avait que 2,8° ! Quasiment 12° de perdus en 6 heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2014 La Tx d hier semble s' établir à 12,6 ºC sur Chelieu , rafale maxi de 63 km/h en seconde partie de nuit . Bonne journée avec des T carrément d un matin d'été dans certains secteurs actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés