Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

toujours plus de 10°C ici avec un vent de sud toujours aussi modéré.

A noter qu'il ne reste plus aucune trace de neige sous 1100m ce soir.

Re ,

l'air frais /froid arrive et avant les RR qui plus est , plus que 3,6 °C

sur Chélieu !

La dizaine de cms voire plus annoncés ce midi par le casse couille de service pour Chartreuse /Vercors d'ici demain semblent jouables , je vous le souhaite vivement en tout cas !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Re ,

l'air frais /froid arrive et avant les RR qui plus est , plus que 3,6 °C

sur Chélieu !

La dizaine de cms voire plus annoncés ce midi par le casse couille de service pour Chartreuse /Vercors d'ici demain semblent jouables , je vous le souhaite vivement en tout cas !flowers.gif

laugh.png

Place au live smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Énormément de grésil et même principalement du grésil à Pont de Beauvoisin sous cette perturbation depuis plus d'une demi heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça bascule ici on change de temps grosses rafales de NO depuis 15min tout tremble les arbres ploient les branches et diverses objets s'envolent. Plus que 5.1dg et toujours pas de PP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Premières gouttes c'est une pluie faible qui tombe avec un peu de grésil et de très grosses rafales de vent tout les objets s'envolent plus que 4.6dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée extrêmement douce sur Gap aujourd'hui avec un ciel bien nuageux sous un vent de sud. Ce soir, le vent est toujours au sud ici.

Ma station météo a relevé une tn de 7°C et une tx de 15,4°C! Ta de 11°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 6°C et une tx de 13,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert toute la journée sous une douceur remarquable pour la saison.

Ce soir, la pluie fait son retour, le vent a tourné au NE et la température repasse en dessous des 10°C.

Temp.maxi: 15,8°C

Temp.mini: 9,8°C

relev142.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée très intéressante, tx de 13° ici avec un vent de sud maxi de 40km/h, puis, ce soir, changement radical, fort grésil qui a tout blanchi avec précipitations abondantes en début de soirée, puis pluie et quelques flocons mêlés désormais par 3° sous des pluies plus faibles a modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Chute brutale de la température, aussi brutale qu'hier soir mais dans l'autre sens !

Actu 9.6°C sans pluie.

Tx 20.0°C

(!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,6 °C

( la nuit dernière ) et Tx de 10,9 °C

à Sur Le Coux !

A 16h15 , Christophe relevait 22 cm à mon point de mesure plat ensoleillé à 967 m exactement et probablement une bonne trentaine sur la piste de luge ( Dimanche dernier à 19 h , il y avait 29 cm à mon point de mesure et 37/38 sur la piste et un poil plus de 40 à l'ombre perpetuelle ) .

En pent ESE et S/SO , il doit rester une petite quinzaine d'après les photos , nombreuses photos , merci Chris pour les MMS flowers.gif !

Le redoux , encore un ( on ne les compte plus pinch.gif ) à donc bouffé la fraiche ( une dizaine de cms ) de la nuit de mardi à mercredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Pluie ici... Mon thermometre exterieur dit 5.6°C et apparemment à Lans (un peu plus bas qu'ici mais plus sur le plateau, et pas juste au dessus de Gre) il fait 3.9°C d'apres romma.fr

Aura t on une couche significative demain matin? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout l'épisode est passé en neige tenant de suite ou presque à Sur le Coux , il fait 0,1 °C

.

Faudrait prendre 10 cm de fraiche , allez 15 soyons fous clover.gif , la sous couche doit sentir la différence avec le coup de chalumeau de cet aprem , bon a part aujourd'hui ou çà a été l'envolée au micro onde pinch.gif , Tx de 10,9 °C

( Tn de 3,6 °C

)

, les autres journées sont restées relativement raisonnables , bon trop douces pour nous c'est clair whistling.gif , hier Tx de 5,9 °C

( Tn de -1,0 °C

) , avant hier : 5,7 °C

( Tn de 0,1 °C

) et 6,9 °C

( Tn de -1,1 °C

) mercredi .

Le radar est généreux avec une réserve sympathique , mais difficile à lire coté trajectoire future je trouve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...