Nemlod Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Je ne suis pas trop pour que chacun demande la neige dans sa région. Mais l'IDF étant l'une des régions sans avoir vu la neige au sol ou sous forme de dégradation (seulement des averses). Ah t'on une chance de voir de la neige au sol ou une dégrédation neigeuse avant la disparition du froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 février 2004 Derniere chance dans la nuit de samedi a dimanche pour la neige au sol... faut il y croire? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 Arf, et tu la voit sur quel modèle ? Elle veut pas tombé ici enfin en quantité ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Nemlod ! Oué en effet c ta derniere chance samedi soir .... Mais il est vré que tu rales quand on te demande si il va neiger dans une otre ville hein ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> loooool (je dec) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 février 2004 Nelmod je décris ce que je vois un petit paquet neigeux POURRAIT traversses la Normandie et l'Ile de France mais bon....j'y crois plus.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chanceux Bretons! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 A priori, ligne d'averses (Bracknell) pour dimanche après midi, mais difficile de dire si cela suffira pour que la neige tienne au sol. Deux certitudes (?) au moins pour dimanche.. La présence du froid (bon, ça c'est facile.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Cette ligne qui semble vouloir traverser l'IDF.. Peut être que si cela se creuse un peu.. Faudra surveiller baromètre d'ici à samedi soir.. En tout cas, pour le moment, je regarde ici et je me demande si cet enroulement qui est en train de se créer sur l'ouest ne va pas nous toucher en fin de journée par retour... qu'en pensez vous..? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 Loooooool kéké Nous je ne rale pas Laurent, sauf quand on demande "cb de cm ds 6jours dans tel ville", quand chacun demande pour sa région c'est ch**** mais bon je me suis retenue et demande que mainteant car on arrive sur la fin et demande pour du court therme, et que c'ets litigieux, je ne demande pas s'il va neigé alors qu'il en est prévu plein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 Oui Eagle j'ia vu ça mais ça n'a pas l'air de bcp progresser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 moi je pense qu'il n'y aura vraiment pas grand chose sur l'idf. Cette région est trop mal placée pour plusieurs raisons: 1) trop loin de la mer 2) effet urbain trop important mais surtout la 3) 3) en flux de nord, l'IDF se paie l'aspect "continental des iles britanniques' qui est un rempart à l'instabilité artique. en effet, de l'écosse au sud de l'angleterre, ce sont des centaines de km dans les terres que parcourent les nuages qui perdent de leur humidité. on voit souvent de fortes lignes de grain qui descendent soit à l'est par la mer du nord envahissant, picardie, nord pas de calais, et champagnes -ardennes ou plus à l'ouest, par l'irlande comme c'était le cas cette nuit en basse normandie et bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 ok pour l'analyse, mais le flux de dimanche sera t'il vraiment plein N..? il suffirait qu'il se "plie" un peu et prenne une origine NO...juste pas bcp.. un peu.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Non...? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (marre de cette région, j'ai habité 20 ans en Lorraine, ça me manque.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 la toute petite chance et l'épisode sera vraiment pas important du tout c'est dimanche quand le flux s'orienta nord est avec de l'instabilité qui descendrait de la mer du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 27 février 2004 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 27 février 2004 L'effet urbain est minoritaire en surface en IDF...ne pas assimiler IDF à Région parisienne qui influe sur les tempés dans un rayon de 20 km mais pas sur la majeure partie du territoire. Il est vrai qu'en flux de Nord nous sommes mal servis mais certaines averses s'aventurent parfois comme hier après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 hier après midi, c'était une ligne de grain bien puissante et bien oraganisée qui a débuté vers 12 h00 sur les cotes de la manche (deauville) puis a traversé toute la haute normandie en allant mourir sur l'ile de france! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 en flux plein Nord (de Mer du nord) on a les averse elle s'arrête mêem après l'IDF des fois (on a bien eu des averses ces 3 derniers jours) le problème c'ets le flux de NO ou NNO. Si non l'effet urbain c'ets bon pour Paris mais pas en banlieu la preuve cette hiver nombreuses jorunées avec neige en banlieue et rien à Paris, si un parisien donne le détail des quantité au sol. le suele trcu en banlieue c'ets le sol un peu chaud qui refroidit pas dans les rue abité par des arbres (moins de neige pour refroidre le sol). Enfin je suis en zone pavillonaire et au sud du 94 ça doti y faire .... pas comme ds le nord du dep avec les immeubles. mes cumuls de l'année 5,0cm le 1er janvier (tient 1 joru en gros) 0,5cm partout au sol le 4 janvier (tient une demi journée il me semble) 0,5cm le 26 janvier sur voiture et toit uniquement car pluie avant et après (tient a peine) 5,7cm le 27 janvier (tenant 5 jours à l'ombre par endroit, la neige du lendemain l'ayant portégé) 1,0cm de neige le 28 janvier (tenant 1 jours) 1,5cm de neige et verglas le 29 janvier (tient 2 jours partout à 'lombre et mais 1/2 jorunée voire plus à fondre au soleil) comparons avec un Parisien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 Eric hier elle a bien traverser l'IDF moi j'ai éviter les averses mais hier soir j'ai vu deux superbe averses avec de grand rideau de neige et des nauges assez volumineux. 9a arrive a passé l'IDF mais ne se rechargeant pas c sur els réserves ça meurt après et faut dire c'était le soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 27 février 2004 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 27 février 2004 Je voulais dire qu'à partir de 20-25 km, avec des variations selon les axes d'urbanisation (vallée de la Seine en amant et aval), on retrouve le climat "normal" non dégradé...avant , la décroissance des températures est constante, si on oublie les forêts, le relief...ainsi si un banlieusard relève 5 cm chez lui à 15 km de Paris qui n'a rien eu, il peut raisonnablement penser qu'il en est tombé 8 ou 10cm dans les campagnes...en ce moment, tout le monde ou presque est logé à la même enseigne, avec malgré tout un superbe brouillard givrant dans les Yvelines, les arbres scintillent au soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 L'Ile de France est une région intéressante du point vue météo en fait, parce qu'il y a énormément de différences de climat entre les Yvelines et la Seine et Marne, ou même l'est de l'Essonne.. Bcp plus vert dans le 78, en plus dans les environs de Rambouillet, de St Quentin, de Versailles on trouve bcp d'étendues d'eau. J'habite à 10 km de St Quentin en Yvelines, et le climat est différent (bcp de brouillard en ville nouvelle, bcp plus froid à Coignières)... En Essonne, en Seine et Marne encore plus, on a affaire à un aspect plus continental du climat, et les précipitations sont plus rares qu'à Trappes par exemple (sur une période de 30 ans il y a pas mal de différences..). Le temps y est également plus froid en hiver, et souvent la neige tombe, alors qu'il pleut à l'ouest de la région... On devrait faire un sujet sur ça.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 février 2004 Tiens c'est étrange nico78 ? j'hbaite Paris mais pourtant à chaque episode neigeux j'ai eu au moins une petite couche , y en a auquels j'ai rien eu (les plus faibles) biensûr mais j'ai tout de même eu qqchose. Je pense que c'est encore plus complexe qu'on le pense , j'habite à 2 - 3km de guillaume séchet et je relève 2 à 3°C de moins que lui... pour répondre à Nemlod : 1 janvier 2004 5cm 4 janvier 2004 0.5cm 26 janvier 2004 en journée 0cm 27 janvier 2004 au matin 4cm De plus l'été quand de l'humidité et de l'instabilité passe sur Paris lorsqu'il fait très chaud et qu'il y a un contraste , des orages se forment au dessus de ma tête et s'elargissent carrement parfois ils forment une grande ligne où y a de puissants impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 Weather tu est un Parisien préviligié (colline + verte) je pensais au Parisien du tout urbanisé (la majorité de Paris, chez toi c'ets un aspect minoritaire de Paris je penses) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés