Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

incroyable

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Malheureusement nous n'aurons vraiment pas grand chose en IDF ce soir et cette nuit, ca va passer beaucoup plus à l'W. C'est décevant car j'ai une pression en baisse de 1002 hpa et pas de précipitations quel dommage. J'esprère une petite su^prise dans la nuit qui sait?

Tout à fait OK avec toi Weather75. Nous serons surement les plus mal lotis dans cette histoire et je sens que demain matin on annoncera des routes difficiles un peu partout dues aux importantes chutes de neige surtout sur une bonne partie W et moi j'irais au boulot normalement en grattant mon pare brise car la nuit aura été étoilée et on remettera cela la journée qui sera sèche ausisi à mon avis.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

dans le NE ca a du mal à venir, je sais que la neige va arriver mais à chaque fois on la repousse au lendemain, le front de vendredi qui devait passer sur le NE va passer d apres MF et LCM samedi. y en a marre, ca sent la deception encore une fois...

En tout cas chez moi ciel limpide et déjà -1°C si ça reste étoilé toute la nuit je pense que demain je pourrais avoir -5 à -6°C (ce matin il a fait chez moi -4°C).

A Morlaix (50km à l'est de Brest) il a neigé faiblement en averses toute la journée, et il à neigé fortement de 17h30 à 19h : du coup, pas de neige sur la route, mais 1 à 1,5cm sur la pelouse. Et Morlaix est en bord de côte. J'suis gaté !

Actu: Il neige plus (avant la prochaine averse), et les températures baissent inlassablement. Il fait 1,2°C, et y'a 71% d'humidité, alors que les pressions baissent aussi.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

c'est de la pluie pour l'instant sur Quimper T°c 2.4°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh oui (pour Iroise) ! Comme l'a dit Aldo, Ca va pas tarder, tu vas voir, ça va vite baisser, et t'auras de la neige, j'le sait car ça s'est passé comme ça à Morlaix. Et depuis 18h: Grosse neige. Même si ça faiblit un peu par ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'enfin, c'est pas fini, et chacun son tour ! default_laugh.png

Pluie avec 0°C! C'est dommage de perdre 30 min de précipitations pour le cumul de neige. Tenez nous au courant lors de la transformation en neige et de l'évolution de la couche à Brest et Morlaix (sur le forum Observations !)

Je viens de téléphoner à mes parents à brest et ils m'ont dit qu'il a neigé dans la journée ,mais de la neige fondue selon leurs dires ,je leur ai dit alors qu'elle n'était pas fondue , tout simplement les températures n'étaient pas négatives , ce soir beaucoup de neige est tombée en une heure , mais elle n'a pas tenu selon mes parents ...en tout cas , je suis dégouté car la neige dans le nord est ,sait pas quand on l'aura , et certainement en plus faible quantité .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

merci pour les infos. En clair, ce n'est pas aussi bon que prévu: La neige ne tient pas au nord finistère, pluie au sud (quimper et quimperlé). je trouvais bizzare que personne ne parle de neige au sol alors qu'il neige depuis plus d'1 heure maintenant...

Il faudrait avoir des infos sur le centre bretagne. Pour ce qui est de Rennes, la t°c ne descend plus et se limite à 0,3°C depuis près d'1 heure.

Alors voilà les nouvelles du front. Le centre de la dépression vient de passer sur la tête des brestois, le radar de 22H montre une accalmie de courte durée sur le nord-finistère (actuellement).

La neige est de retour sur Brest depuis quelques minutes, et la température chute vértiablement. Elle va bientôt tenir au sol.