anecdote Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Je vous vois tous, la, en train de parler de neige, mais la perturbation semble pluvieuse et non neigeuse (regardez les temperatures positives sur toutes les Iles Britanniques !) ! Je doute fort que l'IDF ait un seul flocon, a mon avis la neige ne tiendra meme pas sur les sols de Lorraine. Reste un espoir pour l'Alsace (effet de cuvette entretenant de l'air froid). Ceci explique que MF ne mette rien en orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2004 Rebelotte les messages dits défaitistes à propos d'une mauvaise interprétation des prévisions ; regardes les messages en bas et surtout la carte de masse d'air ; la hausse des températures (+1°C à +2°C seulement ) est dû au passage du front chaud .Regardes au passage du front froid et de la ligne d'averse comment l'air froid gagne du terrain ! De plus, heureusement que sur la majorité des prévisions, il est indiqué de la pluie d'abord puis de la neige en deuxieme partie de nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 oui on voit (meme si il y a bug) l'air froid s'enfoncer sur l'extreme nord du pays ce qui peu raviver un peu les espoirs de neige mais je l'admet pour l'instant c'est pas très bien partit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Amis Français, nous Belges on vous tient au courant de l'évolution. Pour l'instant pluie et 5° sur Bruxelles, mais tendance à la baisse. Il est prévu que cela tourne à la neige ferme seulement pendant la nuit cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 février 2004 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 février 2004 J'avais parlé ce matin des tempé sur la GB qui étaient déjà très douces et qui annoncait déjà la pluie et non la neige sur une bonne partie du nord de la France! Mais bon la neige est très très dure à prévoir sur nos plaines du nord alors on verra. a+ Patric95 ps: perso je rejoint l'avis de kéké pour cette nuit sur le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Dernières nouvelles sur Anvers et les Pays-Bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 24 février 2004 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 24 février 2004 vous pouvez suivre la situation en direct avec ma station elle se trouve dans la rubrique stations infoclimat NOYELLES-GODAULT elle sera en fonctionnement jusque 21 h ce soir et de main elle sera de nouveau en route a partir de 7h15 voila bonne visualisation reactualisation des parametres toutes les 5 MINUTES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2004 Cyril94 wrote : "Rebelotte les messages dits défaitistes à propos d'une mauvaise interprétation des prévisions" Et alors a ton avis pourquoi Infoclimat ne lance-t-il AUCUNE alerte ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 a voir cette carte : On se dit que la neige est tout à fait possible car entre 17h et cette nuit quelques degré seront perdus et la neige commence à tomber sur la GB! De plus, MF79 annonce de la neige pour la nuit de Mercredi à Jeudi, alors, je suis surpis mais, si nous, on doit en avoir, plus au nord, vous en aurez ! et pourtant les tempé ne paraissent pas si froide que cela : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 Voila qui va faire taire certain pésimistes! Ca me rassure ta carte car je croyais vraiement que c'atait mal partit! Je voulais dire aussi que la perturbation prend maintenant une direction plus sud que sud-est a causse de la poussée froide conclusion le front froid commencera a rejoindre le front chaud! Cela est dû aussi au détachage avec le centre dépréssionnaire qui la tiere en laisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers l'est amenant un flux d'ouest a l'avant de la dépréssion voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 février 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 février 2004 en attendant la temperature baisse bien ici j'ai plus que 2.8 alors que j'avais encore 4.5 a 17h. philippe (st brice 95) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 24 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 24 février 2004 La carte de xCweather est fausse, j'habite dans le pas de calais et la tempé est de 4.8 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Et ce sera fait dans la nuit, et cela deviendra finalement un frond froid sur le Nord du pays! de grosses surprises se préparent à mon avis vers le val de ;loire car la tempé aura le temps de descendre demain matin ! Et alors BnJ elle est juste justement ! mais on ne doit pas parler de la même carte : Xcweather est souvent fausse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Tu as de la chance moi ici aussi ca baisse mais il fait chez moi 3,8°C. J'espère que ça baissera encore pour se rapprocher de 0°C avant les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 Franchement je mise tout sur l'aspiration du froid sur la mer du nord venant en plein sur la France devancant la perturbation Je voit bien les précipitation se transformer en neige déppasé les cotes Francaises de la Manche si le front chaud est rejoint! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 24 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 24 février 2004 depuis que j'ai des précipitations cet aprem, la tempé n'a pas monté sachez le sous le front chaud, ca a débuté avec 1 tempé de 5.4 et maintenant il fait 4.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 24 février 2004 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 24 février 2004 a noyelles-godault entre lens et douai elle est de 3.4 ° avec 1 mm de flotte ma station en ligne dans la meme rubrique sur ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 24 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 24 février 2004 oué jvois ca Blizar apparemment ta tempé commence a bien baissé , chez moi pas encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Ici, à Nancy, il fait 1°C et ca chute très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 février 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 février 2004 Je ne sais pas ci tu as vu le ciel steph mais il est pratiquement clair avec juste un voile nuageux et cela bouste le thermo vers le 0 aller on y croit a la neige, car joel collado parle de neige depuis 2 jours dans chaque buletin et M.F 95 aussi y compris le dernier, par contre ils ne savent pas ci elle va tenir philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Bah moi c'est plutot nuageux avec des très très légères trouées insignifiantes donc ciel vraiment couvert chez moi et pas l'impression d'un ciel laiteux. C'est pour ça que la T° chute plus vite chez toi alors avec ce ciel Ceci dit il fait maintenant 3,5°C et donc ça baisse toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 a lille, il pleut comme prevu! la temperature descend petit a petit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 février 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 février 2004 a partir de 2 a 2.5 ce sera de la neige fondante "on y arrive" ensuite tout dependra du caractere des precipitations pour que l'isothermie joue a fond,en regle generale la temperature perd 0.5 a 1 a l'arrivee des precipitations. aller on y croit. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 C'est vrai je compte sur l'isothermie mais pour cela il faut que les précipitations soient modérées tout de même. Combien fait il chez toit dans le 95 maintenant. Si tu es autour de 2°C c'est tou bon pour toi je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 En Normandie la Température descent bien aussi vers 3° en ciel couvert franchement je m'attendais a plus a l'avant de la perturbation! Nous allons bientot passer dans le front chaud alors le front froid pour moi donnera des flocons (je pense vivement)mais tiendrons t'ils? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés