Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

BELLE AVERSE

Invité
 Partager

Messages recommandés

Actuellement, sur Coignières, il faisait 5.1° sous abri, quand une averse assez voilente de neige s'est mise à tomber...

La température baisse doucement...

Ce type de message doit etre mis dans la rubrique situation. A force on ne sait plus où il faut regarder pour pécher les infos, deja que bcp de gens mettent des observations de phénomènes dans la rubrique nommée observations temps calme

Perso j'ai pas tjrs le temps d'aller voir ttes les obs et ds ce cas je vais voir en priorité les détails phénomènes (je ne dois pas etre le seul), or je constate que souvent je passe à coté de pas mal d'infos intéressantes qui se trouvent à droite à gauche sur le site

Ce type de message doit etre mis dans la rubrique situation. A force on ne sait plus où il faut regarder pour pécher les infos, deja que bcp de gens mettent des observations de phénomènes dans la rubrique nommée observations temps calme

Perso j'ai pas tjrs le temps d'aller voir ttes les obs et ds ce cas je vais voir en priorité les détails phénomènes (je ne dois pas etre le seul), or je constate que souvent je passe à coté de pas mal d'infos intéressantes qui se trouvent à droite à gauche sur le site

je croyais aussi être au bon endroitEn plus, dans "situation", faut s'inscrire, et j'attends toujours la confirmation de mon inscription...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça doit être à cause de la neige..

Normalement ce forum est fait pour discuter de la situation météo par exple "il neige à Lille, cette neige va descendre vers Reims, y a t'il encore de la neige en vue ds les prochaine heures?", signaler des faits marquants et les expliquer ou demander des explications etc

Mais pas pour écrire "il neige chez moi" ou "orage ca pète bien", "très forte gelée -10°C chez moi" etc. Ces messages uniquement descriptifs du temps doivent etre mis ds la rubrique situation et ils doivent être classés selon leur catégorie: temps calme ou phénomène.

Deja qu'avant l'ouverture de ce forum c'était le bazar entre le temps calme et les phènomènes, là si en + tt se mélange ds ce forum on ne s'y retrouve plus et autant fermer les rubriques situation.

Ce forum est tout de même bien utile et apporte un plus par rapport à avant à condition d'etre bien utilisé.

Pour l'inscription à la situation il faut en effet un certain délai pour recevoir les identifiants. Je ne fais plus partie des co auteurs donc je ne pourrai pas te renseigner en détail.

Normalement ce forum est fait pour discuter de la situation météo par exple "il neige à Lille, cette neige va descendre vers Reims, y a t'il encore de la neige en vue ds les prochaine heures?", signaler des faits marquants et les expliquer ou demander des explications etc

Mais pas pour écrire "il neige chez moi" ou "orage ca pète bien", "très forte gelée -10°C chez moi" etc. Ces messages uniquement descriptifs du temps doivent etre mis ds la rubrique situation et ils doivent être classés selon leur catégorie: temps calme ou phénomène.

Deja qu'avant l'ouverture de ce forum c'était le bazar entre le temps calme et les phènomènes, là si en + tt se mélange ds ce forum on ne s'y retrouve plus et autant fermer les rubriques situation.

Ce forum est tout de même bien utile et apporte un plus par rapport à avant à condition d'etre bien utilisé.

Pour l'inscription à la situation il faut en effet un certain délai pour recevoir les identifiants. Je ne fais plus partie des co auteurs donc je ne pourrai pas te renseigner en détail.

Cela ne me dérange pas, mais à mon avis c'est aux responsables du forum de décider...En tout cas, le soleil est revenu, na ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il faudrait renommer le titre en "Le temps qu'il fait : Discussions" (en supprimant le terme observations du titre). Cela éviterait la confusion..

De beau cumulus pompant bien l'humidité (grd ciel bleu après eux) contineuent de circuler, à l'instant l'un d'entre eux est passé pas loin, mais je n'ai pas observé de précipitation, une basse assez tourmenté par contre.

et c'est reparti a St Quentin en Yvelines, apres 1 h de soleil, il neige moderement. Ca fait pas mal d'averses de neige dans le nord de la France, beaucoup plus que prevu (TF1 prevoyait de belles eclaircies cet apres-midi sans averse, sauf pres de la Manche). Une erreur de prevision qui plait aux amateurs de neige dont je suis. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

de supers flocons tombent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je trouve vraiement sous estimé la traine par MF de plus cela devait etre que de la pluie résultat c'est que de la neige vu les températures d'altitudes!

Pour cette nuit je pense que localement nous aurons des sepoudrages

Peut être que ce n'est pas ds la bonne rubrique..

Mais il neige à nouveau à Coignières (temp : 3,1°c Pression : 1018,1 hpa en hausse) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

une nouvelle zone aborde le sud de l'eure sans doute la zone neigeuse qui est sur les yvelines. A noter qu'il y a un plafond de stratus contrairement aux autres donc c'est souvent plus durable dans ce cas

Nord saone et loire de plus en plus nuageux, bcp plus qu avant midi aparition de cumulus mais pas de precipitation encore!j'espere que ca va descendre plus au sud en soiré.

pensez vous vous que ca peut descendre jusqu ou? langres,dijon,chalon,macon,lyon?

c'est du nord au sud les villes cité!merci