EricBZH Posté(e) 25 janvier 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour à tous. Je viens de reprendre une vidéo de 2010 et en l’accélérant, on observe une sorte de rotation. J'aimerai avoir vos avis. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour, il y a sans ambiguité un fort "cisaillement" donnant l'impression que ça tourne. Après, il faudrait vérifier que ça tourne de façon circulaire autour d'un centre identifié pour parler de méso-cyclone. Là je n'assurerais rien mais c'est possible. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 25 janvier 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Oui, j'ai employé le terme rotation, je n'ai pas pensé à dire cisaillement en effet. Ça semble plus approprié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 25 janvier 2014 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 25 janvier 2014 En effet il y a un très fort cisaillement des vents. Ce qui serais intéressant c'est de ressortir l'analyse en altitude genre radiosondage à cette date la. Je sais pas si l'on peut se procurer des archives de radiosondage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Le cisaillement, c'est le minimum. La rotation c'est un stade supplémentaire. Mais tu as parfaitement le droit de te poser la question sur une rotation, car c'est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 janvier 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 janvier 2014 C'est un peu court pour parler de rotation. Cisaillement ça c'est certain, mais peut-on dire plus ? J'en doute à ce stade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 25 janvier 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Je n'ai rien vu ressemblant à un mésocyclone. Je vais rester sur le cisaillement. Je vais me documenter un peu là dessus. Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés