Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Où neige-t-il actuellemnt

Chris.teacher
 Partager

Messages recommandés

J'ai jeté un oeil aux radars et les précipitations sont en baisse dans la partie ouest de la perturbation.

La limite nord des précipis va du Morbihan au Luxembourg et la limite sud est plus complexe, ca va en gros du 44 aux Vosges ou 67 mais il y a des "débordements" vers la Touraine, la Nièvre, le sud de la Bourgogne.

Ensuite il y a un 2eme paquet assez actif qui va de la Provence aux Cévennes, région de clermont ferrand, le lyonnais et jusque Macon et le Jura.

A mon avis si vous voulez avoir le + de neige prenez la voiture et allez vers la partie Est de la perturbation vers la Bourgogne, nord du MC, Jura...

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais comprendre !

Je suis à Angers, la pluie s'est transformé en neige à la tombée de la nuit,

quand le thermomètre est descendu à 1°5, puis la neige est

tombée assez fortement, c'était magnifique dans les lampadaires,

dans le jardin, la pelouse était blanche, mon thermomètre indiquait

alors 0°4 vers 19h30. D'après la carte GFS avec l'horaire de la descente froide

à 850 hpa, cela semblait coller....

Puis voilà, maintenant il fait 2°1 et il pleut !...

Je pensais que la température remontait au début par atténuation de

phénomène d'isothermie, mais non, il pleut fort !...

Je pensais que la courbe de température allait vers une baisse linéaire en cette

soirée.....je suis dans les départements en alerte orange, mais sauf revirement

demain matin il y aura quedal !

Paulo

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Plus au Sud, sur Saint-Etienne, c'est uniquement de la pluie qui tombe de manière soutenue et ce depuis plusieurs heures. Le pluviomètre a déjà recueilli 15 mm et le thermomètre affiche 7°.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Clermont-Fd : chute de la T°C : 8.2°C à 21 h / 5.5°C à 22 heures.

Après les pluies modérées de l'après midi il pleut plus sporadiquement.

La neige est attendue pour la seconde partie de la nuit.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Thionville, 57, dernières pluies vers 15h30, depuis plus rien. Même pas vu l'ombre d'un flocon que je guête pourtant avec assiduité.

Sur le Nord-Ouest de la Moselle, il ne devrait rien y avoir cette nuit. La t° est de 1.8°C, vent de Nord assez fort, 5.1 mm au pluvio pour la journée. Pression 1011.6 hPa en hausse constante (+1 hPa / 3 heures). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là c'est très impressionnant ! Il neige très abondamment et elle tient bien partout ! À en croire le radar les précipitations ont tendance à stagner donc on peut espérer quelque chose de très sympa...

Il neige maintenant très "sérré"et les flocons grossisse,elle tient sur la vegetation et ne devrait pas tarder a tenir sur les routes.T°= 1°. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée à forte sur Genève. Ca tient sur l'herbe et les voitures, mais pas encore sur le sol. La température baisse petit à petit (actuellement +1.7°C).

Le vent est modéré et ça donne vraiment pas envie de sortir pour retourner à l'école après cette semaine de vacance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

Luder

ici a bourg en bresse - ain - 01

pluie forte et 10° en premiere partie de nuit, je me reveille vers 3h30 pour jeter un coups d'oeil au temps, il y avait deja 2cm partout, meme sur la route. vraiement surprenant, il faisait 14 dimanche aprem.

il neige encore, il ya 4/5 cm