Chris.teacher Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 ici dans le sud seine et marne, 2 degrés avec grésil et quelques gros flocons ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 22 février 2004 Dans le sud de l'eure rien pas une goutte de la journée par contre la température chute. Tout au plus un flocon mêlé de pluie en soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 J'ai jeté un oeil aux radars et les précipitations sont en baisse dans la partie ouest de la perturbation. La limite nord des précipis va du Morbihan au Luxembourg et la limite sud est plus complexe, ca va en gros du 44 aux Vosges ou 67 mais il y a des "débordements" vers la Touraine, la Nièvre, le sud de la Bourgogne. Ensuite il y a un 2eme paquet assez actif qui va de la Provence aux Cévennes, région de clermont ferrand, le lyonnais et jusque Macon et le Jura. A mon avis si vous voulez avoir le + de neige prenez la voiture et allez vers la partie Est de la perturbation vers la Bourgogne, nord du MC, Jura... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 ici a lille, on a eu une averse de pluie tout a l'heure, maintenant alternance de passage nuageux et d'eclaircie! temp 4° 4 sur mon balcon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 20h30, la neige a remplacé la pluie et il neige faiblement actuellement chez moi à 25 km au nord est de Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 février 2004 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 février 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais comprendre ! Je suis à Angers, la pluie s'est transformé en neige à la tombée de la nuit, quand le thermomètre est descendu à 1°5, puis la neige est tombée assez fortement, c'était magnifique dans les lampadaires, dans le jardin, la pelouse était blanche, mon thermomètre indiquait alors 0°4 vers 19h30. D'après la carte GFS avec l'horaire de la descente froide à 850 hpa, cela semblait coller.... Puis voilà, maintenant il fait 2°1 et il pleut !... Je pensais que la température remontait au début par atténuation de phénomène d'isothermie, mais non, il pleut fort !... Je pensais que la courbe de température allait vers une baisse linéaire en cette soirée.....je suis dans les départements en alerte orange, mais sauf revirement demain matin il y aura quedal ! Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 février 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 février 2004 eclaircies Nord 54 pres de Longwy.La pluie a cessé vers 15h suivi de qq flocons . cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouebman88 Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 Actuellement premiers flocons ici à Darnieulles (Epinal - 88) avec renforcement du vent. Ouebman88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 22 février 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 22 février 2004 petit flocon mais pas de paysage blanchi dommage vivement la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 Paulo, tu auras quand même vu la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 février 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 février 2004 Plus au Sud, sur Saint-Etienne, c'est uniquement de la pluie qui tombe de manière soutenue et ce depuis plusieurs heures. Le pluviomètre a déjà recueilli 15 mm et le thermomètre affiche 7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 février 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 février 2004 A Clermont-Fd : chute de la T°C : 8.2°C à 21 h / 5.5°C à 22 heures. Après les pluies modérées de l'après midi il pleut plus sporadiquement. La neige est attendue pour la seconde partie de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 22 février 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 22 février 2004 Thionville, 57, dernières pluies vers 15h30, depuis plus rien. Même pas vu l'ombre d'un flocon que je guête pourtant avec assiduité. Sur le Nord-Ouest de la Moselle, il ne devrait rien y avoir cette nuit. La t° est de 1.8°C, vent de Nord assez fort, 5.1 mm au pluvio pour la journée. Pression 1011.6 hPa en hausse constante (+1 hPa / 3 heures). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 La Rochelle, RAS, pas de pluie ni de neige, pas de vent non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 février 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 février 2004 Ici dans le Territoire de Belfort les flocons sont petits mais nombreux et la pelouse est déjà bien blanchie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 février 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 février 2004 Là c'est très impressionnant ! Il neige très abondamment et elle tient bien partout ! À en croire le radar les précipitations ont tendance à stagner donc on peut espérer quelque chose de très sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Chutes de neige en cours sur Lyon centre tenant sur les voitures et s'intensifiant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 je vois neige +3cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui vois neige <_< mais je vois neige symaski62 dit: ahhhh! neige 3cm!, mais 2h30 ou 3h00????? /symaski62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Il neige maintenant très "sérré"et les flocons grossisse,elle tient sur la vegetation et ne devrait pas tarder a tenir sur les routes.T°= 1°. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bellac87 Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Neige tres faible sur Limoges à 7h , rien dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Neige modérée à forte sur Genève. Ca tient sur l'herbe et les voitures, mais pas encore sur le sol. La température baisse petit à petit (actuellement +1.7°C). Le vent est modéré et ça donne vraiment pas envie de sortir pour retourner à l'école après cette semaine de vacance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Salut. Sur mon site vosgien, 500 m d'altitude, à peine blanc, rien quoi.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 ici a bourg en bresse - ain - 01 pluie forte et 10° en premiere partie de nuit, je me reveille vers 3h30 pour jeter un coups d'oeil au temps, il y avait deja 2cm partout, meme sur la route. vraiement surprenant, il faisait 14 dimanche aprem. il neige encore, il ya 4/5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 un petit saupoudrage de neige sur les pelouses, voitures et toits des maisons à mon réveil en normandie dans l'ouest de l'eure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 a ANNECY a 550 m d'altitude la neige a pris le relai a 7h. L'herbe est blanche mais pas encore la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés