Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle carte des stations météo de la région Rhône-Alpes.


rafdu69
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter la nouvelle page de mon site qui regroupera les stations amateur de la région Rhône-Alpes. J'ai fini récemment la page pour l'instant il n'y a que ma station et une autre fictive pour un test. Il se peut qu'il est quelques bugs, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'invite donc aux possesseurs d'une station dans la région de suivre le tutorial sur la page afin d'intégrer votre station sur la carte.

Voici l'adresse de la page http://meteo-saintdenis01.perso.sfr.fr/tempr.html

Merci de votre coopération !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour, personne pour donner des avis ou integrer la carte ?

Bonne journée.

Bonsoir,

Que fait ma station sur la carte ? Avez-vous mon autorisation ? NON.

Merci d'avance de la retirer au plus vite !

Avec tout le respect que je peux avoir pour le travail que vous avez fait, vous ne pouvez pas disposer librement des données des stations sans accord des propriétaires.

Je vous conseille donc de faire de même avec les autres stations que vous diffusez sans autorisation.

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que fait ma station sur la carte ? Avez-vous mon autorisation ? NON.

Merci d'avance de la retirer au plus vite !

Avec tout le respect que je peux avoir pour le travail que vous avez fait, vous ne pouvez pas disposer librement des données des stations sans accord des propriétaires.

Je vous conseille donc de faire de même avec les autres stations que vous diffuser sans autorisation.

Bien cordialement.

Hé ben dis donc elle est belle la communauté météo amateur si elle ne met plus à disposition ses propres données météos...

Oui il aurait pu te contacter, mais son intention n'était pas malsaine, et je trouve que c'est tout à son honneur d'avoir fait ce travail !

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est vrai que c'est plutôt maladroit de mettre des stations sans l'accord du propriétaire. Après je ne pense vraiment pas que ce soit autre chose qu'une erreur...

Sinon la carte est bien faite et c'est clair. Je ne comprends juste pas comme faire pour aller visiter le site de la station car dès que je bouge la souris de l'emplacement de la station pour aller sur "visiter le site", tout disparait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Bon et ben désolé de ne pas avoir fait la demande au propriétaire. J'ai suprimé donc les stations. Je voulais juste faire partagé les données des stations c'est tout, certe sans accord du propriétaire mais tels quels sont sur le site de weatherlink.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Sinon la carte est bien faite et c'est clair. Je ne comprends juste pas comme faire pour aller visiter le site de la station car dès que je bouge la souris de l'emplacement de la station pour aller sur "visiter le site", tout disparait.

Oui en effet un bug qu'il faut que je corrige, merci de ton retour.

Cela ma pris beaucoup de temps pour mettre au point cette carte. Je suis fiére du résultat et je garde la carte avec toute les stations pour mon usage personnel a la base s'etait pour ça mais j'ai voulu partagé mon travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bon et ben désolé de ne pas avoir fait la demande au propriétaire. J'ai suprimé donc les stations. Je voulais juste faire partagé les données des stations c'est tout, certe sans accord du propriétaire mais tels quels sont sur le site de weatherlink.com.

Merci !

Hé ben dis donc elle est belle la communauté météo amateur si elle ne met plus à disposition ses propres données météos...

Oui il aurait pu te contacter, mais son intention n'était pas malsaine, et je trouve que c'est tout à son honneur d'avoir fait ce travail !

....

Désolé pour ma réaction un peu "sèche" blush.png, je suis évidemment pour le partage de nos données météo, les miennes sont d'ailleurs présentes sur plusieurs sites, je souhaite juste savoir où elles sont diffusées et de quelle manière, dans le cas présent si on me fait la demande j'étudierai la proposition ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raf,

Je t'autorise à publier les données de ma station (VP2 de Recoubeau (26)) que tu trouveras sur le site de Weatherlink.com.

N.B. N'hésite pas à demander des autorisations auprès des propriétaires de stations amateurs, en explicitant ton projet.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Bonjour, ok pas de souci je l'ajoute ce soir. Je vais créer une autre page avec les rafale max du jour , vu les coup de vent qui a en ce moment cela permettra en un coup d'oeil de comparer les valeurs des stations.

Pour répondre à ton N.B ,oui mais pas mal non pas de site donc pas de contact. C'est pour cela que j'ai créer ce post, afin que les gens me propose l'integration de leur station.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Bonjour à tous,

Je fait un petit up de mon post, pour continuer à avancer dans mon projet qui a pour but de regrouper les stations météo amateurs de la

région Rhône-Alpes, sur une carte interactive.Je vous propose de jeter un coup d’œil à la page en cliquant ici.

Si vous avez une station météo qui se situe dans la Région, je vous invite à suivre le tutoriel pour intégrer votre station sur la carte.

Merci pour votre participation à mon projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fait un petit up de mon post, pour continuer à avancer dans mon projet qui a pour but de regrouper les stations météo amateurs de la

région Rhône-Alpes, sur une carte interactive.Je vous propose de jeter un coup d’œil à la page en cliquant ici.

Si vous avez une station météo qui se situe dans la Région, je vous invite à suivre le tutoriel pour intégrer votre station sur la carte.

Merci pour votre participation à mon projet.

Salut Raf.

Surbooké entre mes sites et mon club alpin, j'ai complètement zappé sur ta demande que t'avais envoyé. J'ai jeté un œil à ton tuto mais je ne vois pas trop comment procéder quand on n'utilise pas graphweather même si c'est en projet prochainement pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...