Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SITUATION EN MEDITTERRANEE ce week end

Ced30
 Partager

Messages recommandés

Quelle est la situation actuelle chez vous ?

Couvert mais pas de gouttes pour le moment dans le gard rhodanien .

Merci de poster vos obs ici et évitez de multiplier les posts ( qui traitent du même sujet ) d'ici dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://tps30.monsite.wanadoo.fr

est-il possible de modifier l'orthographe du titre ?? ( j'ai horreur de voir des fautes :méditerranée )

Salut

Ici au Beausset (83) le vent est tempétueux et une pluie modérée parfois soutenue a débuté il y a environ 1h. default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Actuellement, on a de faibles averses sur Nice, alors que le temps était au beau fixe en début d'apres midi.

La côte d'Azur semble pour l'instant en marge de la tempête qui sévit un peu plus à l'ouest dans le Var notamment, ce qui donne raison à MF qui n'a pas mis l'alerte orange dans les Alpes Maritimes.

Sinon hier soir, fortes averses de neige dès 250m d'altitude default_mad.gif

Etant à 100m, je ne suis pas passé bien loin de la neige (4.5°C) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pluies faibles mais continues actuellement sur Montpellier j'approche les 5mm, vent faibles voir nul.

Voici l'évolution du ciel depuis midi en plusieurs photos: http://perso.wanadoo.fr/twister.c/meteomontpellier.htm

Par ailleurs vous pouvez suivre l'évolution de la situ dans les vigilances d'infoclimat default_laugh.png .

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Hautes-Alpes, Briançon, 1200 m : le ciel s'est rapidement couvert par l'est cet après-midi.

Ce soir, il tombe qq flocons très épars, il fait 0°.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ventabren (10km W Aix-en-Pce), vent ESE 35kmh de moy., Gouttes éparses dans le vent, pas encore de mm au compteur.

T° =7°C

Pas plus de 10-15mm à tout casser à attendre sur la partie E des BdR

A+!

Alex.

Un arbre sur le térrain de mes voisins vient d'étre déraciné! lL'arbre en question se situe au moin à 50m de leur maison donc aucun dégat, et l'arbre en question, un pin était preque mort , il lui restait pratiquement plus d'épine sauf à sa cime. default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A Nice ca y est les averses sont un peu plus soutenues et les rafales doivent atteindre à peu près 40km/h

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ici le ventilateur tourne, le vent moyen ne faiblit pas et les raffales se font la course. Sur 10min 69kmh dans un coin plutôt abrité pour de l'Est, notament par des grands pins à 40m (pas de relief).

On voit bien que si le mistral à 110 est une formalité, les vents des autres secteurs sont plus destructeurs (le courant saute régulièrement et j'ai déjà replacé 4 tuiles ce matin.

Le bruit n'est pas le même, ni dans les arbres ni dans le toit, bref nos repères sensitifs sont malmenés!

A+!

Alex

Pluie faible à modérée sableuse, 9mm de cummul depuis hier soir au Beausset (Var). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png C'est marant à voir une couche de sable importante sur la bache de ma piscine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parcontre le vent c'est autre chose... En tempête toute la nuit! Comme ça j'ai trés bien dormi (ironique) default_rolleyes.gifdefault_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Aix en Provence, meme topo. Vent violent de l'ordre de 70 km/heures et pluies boueuses. ... Ma voiture était verte avant cet épisode (lol)... Là, je dirais beige ??? default_rolleyes.gif

résultat de la nuit : 13mm et le nettoyage de la voiture au programme default_blink.png

le ciel est toujours orange/marron et couvert 8/8 ; vent de sud-est fort ; extreme douceur : + de 14°C

Quelqu'un sait quel temps il a fait a l'aigoual cette nuit ( pluie et/ou neige ?) . Merci default_rolleyes.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ici au sud ouest d'Ales pluie faible,T° actu:8,3°C.Pluie modéré a faible continu depuis hier soir,cumul pluvio:27mm.

p****n cette fichu pluie a sali toute ma terrasse! default_mad.gifdefault_mad.gif <_<

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Aux personnes du S-E vous allez pouvoir jouer au tennis sur terre battue default_mad.gifdefault_mad.gif

la météo: je suis tombé dedans quand j'étais petit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Idem à Nice...

Ciel orange/rosé, pluies boueuses depuis hier soir, avec ce satané flux de sud est .

Les cumuls sont de l'ordre de 30mm, ce qui nous donne une bonne couche de boue sur les routes (mais aussi sur ma voiture que j'ai lavée il y a 4 jours default_mad.gif , sur les vitres, sur mon balcon...). Le vent s'est calmé dans la matinée.

La température est de l'ordre de 10°C ici, mais par endroit elle est montée bien plus haut, comme à Ajaccio tout à l'heure (23°C il y a deux heures default_mad.gif )

Le temp est sec pratiquement depuis ce matin maintenant: cumul:10mm avec sans doute plus de sable que d'eau! default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça narrange pas trop la secheresse.... default_blink.pngdefault_blink.png

default_blink.png

Voici un lien sympa pour voir tomber la neige :

Stations du Mercantour

Choisissez d'aller voir auron avec le Cinéweb pour voir tomber la neige !

Petite question pour ceux qui, en plus de l'image, ont actuellement les pieds dans la neige de cette station fort sympa : Est ce que la neige est légèrement colorée par le sable saharien ? (ou du moins les poussières correspondantes).

J'ai dejà vu le Val d'Allos suite à quelques pluies bien colorées. Résultat : des paysages neigeux ocre ! Avec de belles concentrations de poussières sahariennes dans les creux et rigoles du manteau neigeux !

Pour info, on m'avait dit à l'époque que cette poussière contient des micro-graines de palmiers ayant la facheuse tendance à bien capter les rayons du soleil et donc à faire fondre plus rapidement le manteau, dès les premières éclaircies revenues. Vrai ou faux ?