Ced30 Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Quelle est la situation actuelle chez vous ? Couvert mais pas de gouttes pour le moment dans le gard rhodanien . Merci de poster vos obs ici et évitez de multiplier les posts ( qui traitent du même sujet ) d'ici dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://tps30.monsite.wanadoo.fr est-il possible de modifier l'orthographe du titre ?? ( j'ai horreur de voir des fautes :méditerranée ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Salut,j'ai de fortes averses actuellement avec un vent tempétueux qui se fait de + en + fort. A suivre,le gros arrive.A voir les radars espagnols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Salut Ici au Beausset (83) le vent est tempétueux et une pluie modérée parfois soutenue a débuté il y a environ 1h. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 20 février 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 20 février 2004 Actuellement, on a de faibles averses sur Nice, alors que le temps était au beau fixe en début d'apres midi. La côte d'Azur semble pour l'instant en marge de la tempête qui sévit un peu plus à l'ouest dans le Var notamment, ce qui donne raison à MF qui n'a pas mis l'alerte orange dans les Alpes Maritimes. Sinon hier soir, fortes averses de neige dès 250m d'altitude Etant à 100m, je ne suis pas passé bien loin de la neige (4.5°C) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 février 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 février 2004 Pluies faibles mais continues actuellement sur Montpellier j'approche les 5mm, vent faibles voir nul. Voici l'évolution du ciel depuis midi en plusieurs photos: http://perso.wanadoo.fr/twister.c/meteomontpellier.htm Par ailleurs vous pouvez suivre l'évolution de la situ dans les vigilances d'infoclimat . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 20 février 2004 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 20 février 2004 Hautes-Alpes, Briançon, 1200 m : le ciel s'est rapidement couvert par l'est cet après-midi. Ce soir, il tombe qq flocons très épars, il fait 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 février 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 février 2004 Ici à coté d'Ales pluie faible mais continue,le vent ne souffle pas pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Lodève (nord hérault) pluies faibles continues vent nul. (comme Alès et Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 A toulouse le vent souffle fort (raffales de 80 à 90km/hmais pas de precipitations pour l'instant... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 20 février 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 20 février 2004 Ventabren (10km W Aix-en-Pce), vent ESE 35kmh de moy., Gouttes éparses dans le vent, pas encore de mm au compteur. T° =7°C Pas plus de 10-15mm à tout casser à attendre sur la partie E des BdR A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Un arbre sur le térrain de mes voisins vient d'étre déraciné! lL'arbre en question se situe au moin à 50m de leur maison donc aucun dégat, et l'arbre en question, un pin était preque mort , il lui restait pratiquement plus d'épine sauf à sa cime. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 février 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 février 2004 Ici a ALES les pluies se sont nettement renforcées depuis 1/2 heure,mais le vent ne souffle toujours pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 20 février 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 20 février 2004 A Nice ca y est les averses sont un peu plus soutenues et les rafales doivent atteindre à peu près 40km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 21 février 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 21 février 2004 Ici le ventilateur tourne, le vent moyen ne faiblit pas et les raffales se font la course. Sur 10min 69kmh dans un coin plutôt abrité pour de l'Est, notament par des grands pins à 40m (pas de relief). On voit bien que si le mistral à 110 est une formalité, les vents des autres secteurs sont plus destructeurs (le courant saute régulièrement et j'ai déjà replacé 4 tuiles ce matin. Le bruit n'est pas le même, ni dans les arbres ni dans le toit, bref nos repères sensitifs sont malmenés! A+! Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Pluie faible à modérée sableuse, 9mm de cummul depuis hier soir au Beausset (Var). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est marant à voir une couche de sable importante sur la bache de ma piscine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parcontre le vent c'est autre chose... En tempête toute la nuit! Comme ça j'ai trés bien dormi (ironique) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Sur Aix en Provence, meme topo. Vent violent de l'ordre de 70 km/heures et pluies boueuses. ... Ma voiture était verte avant cet épisode (lol)... Là, je dirais beige ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2004 résultat de la nuit : 13mm et le nettoyage de la voiture au programme le ciel est toujours orange/marron et couvert 8/8 ; vent de sud-est fort ; extreme douceur : + de 14°C Quelqu'un sait quel temps il a fait a l'aigoual cette nuit ( pluie et/ou neige ?) . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 21 février 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 21 février 2004 Ici au sud ouest d'Ales pluie faible,T° actu:8,3°C.Pluie modéré a faible continu depuis hier soir,cumul pluvio:27mm. p****n cette fichu pluie a sali toute ma terrasse! <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2004 c'est vraiment incroyable cette difference de temperature entre l'est et l'ouest du departement ( grace au vent de sud )! Il fait presque 15°C chez moi et 17°C a Orange ! http://tps30.monsite.wanadoo.fr Pour la pluie le + gros semble passé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 21 février 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 21 février 2004 Pour information il est tombé 6cm de neige fraiche au Mont Aigoual cette nuit.Actu T° chez moi:8,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Lodève (nord hérault) cumul pluvio : 62 mm pluies de boues importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 février 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 février 2004 Bonjour, Aux personnes du S-E vous allez pouvoir jouer au tennis sur terre battue la météo: je suis tombé dedans quand j'étais petit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 21 février 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 21 février 2004 Idem à Nice... Ciel orange/rosé, pluies boueuses depuis hier soir, avec ce satané flux de sud est . Les cumuls sont de l'ordre de 30mm, ce qui nous donne une bonne couche de boue sur les routes (mais aussi sur ma voiture que j'ai lavée il y a 4 jours , sur les vitres, sur mon balcon...). Le vent s'est calmé dans la matinée. La température est de l'ordre de 10°C ici, mais par endroit elle est montée bien plus haut, comme à Ajaccio tout à l'heure (23°C il y a deux heures ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Le temp est sec pratiquement depuis ce matin maintenant: cumul:10mm avec sans doute plus de sable que d'eau! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça narrange pas trop la secheresse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Voici un lien sympa pour voir tomber la neige : Stations du Mercantour Choisissez d'aller voir auron avec le Cinéweb pour voir tomber la neige ! Petite question pour ceux qui, en plus de l'image, ont actuellement les pieds dans la neige de cette station fort sympa : Est ce que la neige est légèrement colorée par le sable saharien ? (ou du moins les poussières correspondantes). J'ai dejà vu le Val d'Allos suite à quelques pluies bien colorées. Résultat : des paysages neigeux ocre ! Avec de belles concentrations de poussières sahariennes dans les creux et rigoles du manteau neigeux ! Pour info, on m'avait dit à l'époque que cette poussière contient des micro-graines de palmiers ayant la facheuse tendance à bien capter les rayons du soleil et donc à faire fondre plus rapidement le manteau, dès les premières éclaircies revenues. Vrai ou faux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés