Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige jeudi et vendredi ??


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bon bon, cela reste à voir mais tout de même, on ne peut pas dire que l'échéance est lointaine, c'est demain et/ou après demain... Ca serait bien si quelqu'un pourrait m'éclaircir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignait ... A voir aussi si, même avec du -10° à 850 hpa, la T° sera-t-elle négative sur les côtes pour que cela puisse tomber voir tenir ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm76 ben c'est possible avec un phénomène d'isothermie mais bon , si y a pas de précipitations... sinon ça m'étonnerait que la temperature atteignent des sommets avec un -8 à 850hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre de la neige dans le sud est, par contre pour l'instant le modèle ne voit pas remonter les précipitations jusqu'au nord est. Ca peut encore changer, car il a souvent été vu que dans ce genre de situation ca remonte plus haut que prévu, mais pour l'instant c'est pas le cas, donc moi je dirais pas de neige dans le nord est pour l'instant.

La possibilité de neige pour l'instant c'est plutot dans la nuit de mercredi à Jeudi, sur le centre nord du pays, peut etre meme jusqu'en normandie, au vue des précipitations vues par gfs. Pour le nord est, rien de prévu excepté peut etre l'ouest de la Lorraine. (évidemment je me base sur gfs, car visiblement météo france ne voit pas la meme chose....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginez vous, même a h30 ou h36, la situation est complexe, alors imaginez pour le début de la semaine ou tout le monde s'engueule car le GA disparait, puis réaparait ect ... je pense qu'il faut prendre son mal en patience et attendre la caprices de dame nature.

J'ai hâte de rentrer chez moi, je suis à mon lycée en cours d'informatique la ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le répète, dans une telle situation, la manche pourrait jouer son rôle de réservoir en eau, et on pourrait avoir des surprises...

Pour le Ga la semaine prochaine, ca semble vraiment compromis, tous les modèles voient à présent le systeme se décaler vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour le Ga la semaine prochaine, ca semble vraiment compromis, tous les modèles voient à présent le systeme se décaler vers l'ouest"

pk mentir, ça te rapporte quoi?

GEM, gme et d'autres ne voient pas cela, pk dire tous les modéles

gfs de 6 z:

avnpanel1.gif

la bulle orange qui est le centre de l'anti et qui correspond au coeur chaud ce cet anti (pression elevée à 500 hpa). reste bien toute la semaine prochaine au milieu de l'océan ET NE SE DECALE PAS A lEST.

faut pas confondre pressions de surface et pression d'altitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé du "ga" en gros, puis ensuite précisé que l'ensemble des facteurs se décalaient vers l'est, faut arrêter de sauter sur tout ce qui bouge mon cher.

Quand je parle de système, j'englobe tout, pertus+antis, et je suis désolé mais à chaque run, tout tend de + en + vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on sent que la situation est chaotique niveau meteo vu la tension raignant sur ce forum. C'est plutot bon signe, lachez vous les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Quand je parle de système, j'englobe tout, pertus+antis, et je suis désolé mais à chaque run, tout tend de + en + vers l'est. "

Bon alors tu n'as pas pris le temps de me lire correctement alors car le centre anticylonique est tj à la même place au milieu de l'océan. il se prolonge temporairement vers l'est par dorsale, c'est tout!

D'ailleurs gem ou gme prévoient il cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...