Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 <_< Une nouvelle fois, la neige tant annoncée par tous ici dans le sud-est ne semble, à nouveau, plus d'actualité. Tous, y compris MF, n'annoncent plus de neige pour la Provence (meme plus de précipitations... !). Décidément la météo est de plus en plus difficile à prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 18 février 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 18 février 2004 Qu'il n'y ait plus le picto neige chez MF, n'est en soit pas très inquiétant.. Par contre bolam gfs ne voiyent en effet aucune précipitation demain matin sur 13 83 etc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Il n'a jamais était prévus un gros épisode neigeux; les prévisions de ces derniers jours demandaient à être confirmé, malheureusement ça n'évolue pas vraiment comme on pouvait l'esperer, ce sont surtout les régions de montagnes qui risque d'avoir le plus de chance d'en avoir ainsi que peut être l'extrême sud-est si les tempéreatures sont assez basses, ailleurs quelques flocons sont possibles mais rien d'important. On peut toujours espérer une surprise mais ne rêvons pas trop. Quasiment aucun modèle ne voit de précipitations significatives dans le Sud-Est pour jeudi. Pour Parpayrou, certes il n'y a pas de picto neige, mais côté répondeur c'est pas mieux, MF13 : froid et sec jeudi, quelques pluies voir pluies et neiges mélées possible en fin de journée. MF26: Neige le matin sur l'Est du département, se décalant sur la Vallée du Rhône, mais les quantités resteront faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 18 février 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 18 février 2004 Oui c'est la neige tant désirée qu'est pas là, pas la neige tant annoncée! Faudrait arrêter de prendre vos désirs pour des réalités! C'est comme en s^ptembre, tous les 2j on a droit aux désillusions sur les orages! p****n avant d'espérer des choses faites de la prévi météo, et laissez les sentiments de côtés, sinon faudra créer une page forum "les déçu", ou bien "les dépressifs"... Suffit quand même de lire les modèles et de leur réserver l'éaccueil qu'il se doit, certains ici analysent très bien et avec la prudence qui s'impose, même quand ça déplaît! Ces "déplu" qui alors vont chercher dû virtuel à h+380...décourageant. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Désolé de te contredire mais la neige était bien annoncée par MF hier soir (sur leur site et sur le répondeur!) ainsi que par certains autres prévisionnistes. MF hier soir à 19h00 annoncait risque de neige faible à modéré sur le pays aixois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 le sujet du forum n'est il pas "Prévisions à court et moyen terme" ?? Pour les ressentiments, c'est ailleurs... Cela dit, je comprends les déceptions, mais comme je le dis sans cesse, il faut prendre ce qui vient... Humilité et prudence.... qualités nécessaires pour faire de la météo non ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Chrisaix tu dit : "mais la neige était bien annoncée par MF hier soir " puis "MF hier soir à 19h00 annoncait risque de neige faible à modéré sur le pays aixois ! " Donc ok MF annonçait bien un risque de neige mais ce n'était pas une certitude, ce matin il ne parle plus que de pluies et neiges mélées en faible quantités. Et arretez de prendre à la lettre les prévs sur le site de MF qui sont semi-automatiques et peu fiables, d'ailleurs je crois qu'elles seont payantes dans la prochaine version du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 février 2004 "Et arretez de prendre à la lettre les prévs sur le site de MF qui sont semi-automatiques et peu fiables, d'ailleurs je crois qu'elles seont payantes dans la prochaine version du site. " Loool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 18 février 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 18 février 2004 A signaler que les dernières prev de Plaut ne sont pas si négatives que ça et même plutot étonnante d'ailleurs : "il y a un certainn risque sur l'A8 par exemple vers Brignoles St Maximin, et un risque marqué en vallée du Rhône, en Languedoc-Roussillon, et d'autres régions plus lointaines sur lesquelles je ne m'attarde pas. " Languedoc-Roussillon -> bizarre ou alors jeudi soir ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 D'après Guy Plaut, une bonne partie de la région PACA sera éparnié par la neige, et pour cause! la ligne des 528 nous corserne plus! Alors même si il peut neiger localement dans le Var, je pense d'après ma situation que je peut dire définitivement adieux à la neige pour demain... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 La discussion est bien rude, tout ça pour un double picto neige qui a disparu de la carte de MF. Attendons 14h00 et peut-être 1 ou 2 pictos réapparaitront (je pense plutôt à 1, ce serait déjà pas mal). Pour ce qui est de bolam, il ne prévoyait rien sur la grèce pour vendredi dernier, donc ne pas s'affoler. Pour ce qui est de GFS, le diagramme ensembliste pour Marseille présentant la T° 850 et les precip indique, globalement, des précipitations pour jeudi. De plus, la carte USAF pour le 19 12h00 qui a disparu(c'est celui de 00h00 maintenant) était toujours très proche de celle dans l'analyse de Chris83. Donc, le mot désillusion est un peu fort en effet, mais, par contre, là où CHRISAIX a raison, c'est qu'on piste cette possibilité de neige dans le sud est depuis vendredi dernier, et que globalement, les éléments d'ensemble se confirment de jour en jour depuis dimanche. Mais, bien sûr, c'est toujours compliqué de pister la neige. Pour ma part, j'aurais tendance à y croire pour la moitié nord des dept 83, 13 et pour 04, 05 et 84. Et bien sûr 06 en altitude (500m?). Plus à l'ouest du rhone, j'en sais rien. Aux LRois de se jeter à l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 apperement au vu des dernier modèles quelques flocons seront possible dans l'arrière pays le soir on verra bien ça dépendra enormément des températures pendant la journée si pendant la soirée les températures seront assez basse peut etre y aura t il quelques surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Et arretez de prendre à la lettre les prévs sur le site de MF qui sont semi-automatiques et peu fiables, d'ailleurs je crois qu'elles seont payantes dans la prochaine version du site. "semi-automatique" : qu'est-ce que ça veut dire ?Oui elles seront payantes dans le futur site. Comme ça, ça râlera sur le forum, comme d'habitude, mais pas pour les mêmes raisons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 "Nouvelle désillustion pour le sud-est" T'as raison, se soir à 21h30 il fait 6°c beaucoup trop doux pour qu'il y est de la neige, en plus il y a aucun nuage dans le ciel et le mistral soufle modérément! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Ca va bien baisser en seconde partie de nuit sur ta région Sigma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 "Décidément la météo est de plus en plus difficile à prévoir " Faut lire Plaut mon ptit gars ! Sans pour autant nous révéler de grandes vérités, ses éditos bien sentis de ces derniers jours sont bien en phase avec la situation qui semble devoir nous concerner ! Par contre, ce qui est sur, c'est que malgrés la capacité de beaucoup de modèles à nous brosser des situations à J+5 et beaucoup plus, il n'en demeure pas moins que même des prévisions court terme peuvent nous amener en final à bien des surprises. Et heureusement car sinon on serait pas nombreux à chater dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 18 février 2004 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 18 février 2004 ici à venelles sa peut aller, le mistral et faible, la temperature pas assez basse encore, mais j'espere qu'elle va encore chuter, 1.8 °c à l'heure actuelle, et des nuageux au sud et au nord-est. C'est notre dernière chance pour cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 "Ca va bien baisser en seconde partie de nuit" Certainement si le ciel reste dégagé, peut étre qu'il fera -2 demain matin mais il faudrai que ciel se couvre et qu'il fasse des précipitations J'espère que ça arrivera je pourrai voir de la neige mais il y a combien de chance pour qu'un sénarion comme ça se réalise 10% 5% moin Mais enfin on peut toujour espérer... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Depuis 2 heures, la T° s'est stabilisée entre 1.5° et 2°. Le ciel est clair. Mais ça se charge bien en méditerranée ce soir. J'avoue mes limites d'interprétation des modèles. A vrai dire, je n'y comprends plus grand chose. A la vue de ceux-ci, j'aurais parié que la neige était inévitable dans l'arrière pays provencal : flux à 500hpa en courbure sud légèrement au large de la côte et flux d'est au sol, vu le décalage de la dep au sol. Bref, une situ digne de nov 1999. Pour autant,tout le monde m'explique (y compris MF qui reste le mieux placé à J-1) que rien ne va tomber demain si ce n'est quelques gouttes voire quelques flocons dans l'après midi. Je me range donc à l'avis général, tant pis pour ce coup-ci... Peut-être 3 flocons quand même? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 février 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 février 2004 En tout cas à Nice, actuellement 8°C, même avec le refroidissement de cette nuit, on ne risque pas d'avoir de la neige ... Pour l'instant aucun nuage à l'horizon, mais tout peut changer en peut de temps. S'il y a des précipitations demain matin, elles se feront sous forme de pluie, la neige apparaitra sans doute un peu plus en altitude (MF a prévu 500m, ce qui me parait raisonnable). Un espoir peut être la semaine prochaine qui sait. C'est la semaine de la derniere chance pour le SE /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés