Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Au lieu de vous faire du mal sur GFS regardez donc UKMO qui bouge pas tous les 4 matins lui : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 17 février 2004 c'est moins bon qu'hier tout de même ! meme si c'est toujours bon plus les runs passent plus l'anticyclone est vu vers l'est et on échaperait au plus froid une fois de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 A mon avis tant qu'il n'y aura pas -40 a 850hpa sur la France ca sera jamais bon ! Certains se croivent encore en janvier je crois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 Hé oui quel dommage , UKMO commence à suivre GFS , avec le decalement de l'anti vers l'E et la coulée froide est moins puissante et ne nous atteind presque plus malgré le GA qui devient trop proche de nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 et bien je peusx te dire qu'il a changer par rapport a hier! sur le run du 22/02 a 12 h exit la depression qui etait sur le sud de la scandinavie ainsi que celle qui etait sur le sud de la russie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 C'est peut-être un bug /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieux, on a dit qu'il fallait attendre DWD et ECM. Même si çà part mal là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 17 février 2004 il faut se rendre a l'évidence que ce soir commence mal (on en prend l'habitude a la fin) mais vu ces changement nous avons encore de la marge jusqu'au finale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 A la limite ce ne serait plus un GA mais un AA (Atlantic Anticyclone). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Un drôle de truc en tout cas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 P***n mais les gars ! je vous pige pas la ? on a un flux de NE depressionnaire ! Un anti qui est bien alimenté et surtout une config qui ressemble pas trop a GFS ! Vous etes miro ou quoi ??? On vous entend + gueuler que quand il y a eu la grande douceur du debut du mois ! A voir UKMO pur lundi c froid et peute tre meme neige sur iune bonne partie de la France. Vous etes ch**** a etre aussi pessimiste a chaque fois on dirait que vous stresser a bloc de tout voir se chambouler. Zen ! Je me demande si GFS pratique pas un lavage de cerveau chez certains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Des surprises sont encore possibles jusqu'au début mars, voire au delà......Ne nous crispons pas à la configuration annoncée pour lundi et mardi prochains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 17 février 2004 ha non! lundi si ta ces cartes la tu dit au revoir la neige de plus la scénario ressemble a GFS donc c'est toi le miro! Froid et sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 il faut quand meme savoir que tout peux changer meme a j+1, il suffit de se rappeler la tempete du 12/01 ou tout les modele avaient vu, la VEILLE, la depression situe au nord, et le lendemain jour de la tempete, elle est passe bien plus a u sud ! et pourtant, peut etre 8 jours avant certains modeles avaient eu bon, mais ils avaient change en cours de route! donc pas la peine de faire un drame llors des changements de runs! il faut simplement commenter les runs et ne pas se lancer dans des lamentations inutiles! tout le monde le sait ( du moins je crois ) la meteo n'est pas une science exact! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 1) ukmo ressemble à gfs 2) la situation est loin d'être pourri 3) la différence se trouve au sud de la france où sur gfs on a un couloir anti qui va faire engouffrer notre anti malheureusement par le sud ce qui n'est pas le cas sur ukmo. S'il y aurait une carte de masse d'air d'ukmo le bleu du -10 à 850 hpa serait sur le nord de la france! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Froid et sec ! je reve ! 1010 en moyenne sur la france ! une depression sur le SE ! ca va pas la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 J'ai vu vite fait les modèles ce soir et il me semble en effet que ce soit moins bon qu'hier avec le centre de l'anticyclone qui ne se déciderait pas à remonter très au nord, un fluc de provenance très maritime, le froid dépressionnaire qui resterait globalement à l'écart de la France et ajoutons à cela la période: fin février, autant de paramètres qui font que sur les cartes de ce soir il n'y a rien d'extraordinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 Je n'ai pas dit biensûr qu'il allait faire très doux , j'ai dit que ces deux modèles voient l'affaissement de ce GA (ou du moins le début = UKMO qui va jusqu'à 144h) biensûr on peut espèrer veinement que ça change encore après jeudi ce qui va être assez chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 17 février 2004 désolé CED j'ai du mal a respirer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui tu as raison mais au nord ca serait beaucoup moin bon niveau humiditée avec cette situation l'anticyclone étant trop proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 L'anti est encore plus proche pour jeudi et il risque neiger sur le sud .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 17 février 2004 on ne peut parler d'affaissement du GA mais a la place d'un anticyclone sur le nord atlantique qui est tout de même costaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 Ouais mais si ça tient ça risque de fondre dès samedi , à cause du flux qui devrait tourner au SO sur le S apportant de l'air doux lors de la remontée de la depression ibérique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Si elle remonte assez ce qui n'est pas sur du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 il faudrait tout de même se calmer et arrêter de s'enflamer pour des c*******s ,vous vous enguelez pour des choses qui se produiront dans 5, 6 jours à 144h c'est tout de même loiinnnnnnnnn d'ici demain matin ça aura encore changé déjà qu'on a enormement de mal à prévoir ce qui va se passer jeudi alors lundi prochain ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Tout a fait d'accord avec toi js ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 entièrement d'accord avec toi Bruno0059 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés