Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS 12H


Max
 Partager

Messages recommandés

Run sensiblement égal à celui de 6Z, à savoir un coup de froid cette fin de semaine puis le retour de la douceur. Pas de véritable GA, descente froide décalée vers l'Europe de l'Est. Attendons les modèles de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, situation de plus en plus interessante pour le Nord-Ouest France, avec le -10 en Bretagne associé à des précipitations (la dépression au large du Portugal fait ses effets).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve pas si mauvais que cela ce run ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

si on regarde pas après lundi ca tiend la route après c'est une autre histoire...

bien sur ca ne vaut pas UKMO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

de moins en froid ce gfs à long terme!

mais en effet Max la situation devient interressante pour le nord ouest pour la fin de la semaine avec cette fameuse goutte froide.

Sinon, avez vous vu le bulletin de guy Plaut.

Bulletin provisoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a pas du avoir le temps de le terminer ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. En effet, GFS fait une fois de plus la girouette, mais il voit quand même du -10 à 850 hpa dans 2 ou 3 jours pour les côtes de la Manche ... Peut-être auront nous le droit d'apercevoir quelques flocons ... Attendons JMA et UKMO de ce soir ( je sais plus si UKMO sort ce soir ... ) et nous verrons bien, mais quoi qu'il arrive, le froid sera moins intense que prévu, une fois de plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas le GA n'a pas encore débuté et il reste un bon paquet de run encore regardons ce soir si les autres ont bougés car pour moi ce GA est une quasi-certitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'a long terme GFS est pas mal du tout ... Qu'est ce qui te laisse présagé que le GA va réelement se former Kéké ? Sur quoi te bases-tu ? Le -10 ° sur les côtes de la manche pour ces 2-3 prochains jours peut arriver ou c'est juste un délire de GFS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est hésitant, mais globalement plus froid que le 6z.

C'est vrai que début mars est prévu glacial.

Sinon souvenez vous il y 4 jours GFS ne prévoyait pas le froid qui va nous toucher pendant 2-3 jours. alors le GA, il a le temps de revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)" et nous verrons bien, mais quoi qu'il arrive, le froid sera moins intense que prévu, une fois de plus ... "

C'est drôle tout de même, certains tirent des conclusions alors que l'évenement est même pas passé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et tu parles de quel froid celui de cette semaine où il sera un peu plus fort que prévu (-10 à 850 hpa sur l'ouest) ou du froid de la semaine prochaine.

Il y a 5 modéles qui sortent avant 21 heures, ça va nous donner une bonne tendance (gfs, gme, ukmo, nogaps et jma).

ce modele de gfs 12 z pose tj le même pb, énormément d'hésitation à bien cerner le placement des centres d'action et la france au milieu de tout cela.

moi je vais regarder mais m'interresser surtout à la prévision jusquu' à samedi qui n'est pas si certaine que ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement certains ne regardent que le bleu et le vert des masses d'air et c'est assez désolant. votre froid du début mars sur gf 12 z ne tient pas à grand chose avec un ga moribond qui peut dégager au prochain run!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Eric, je ne tire pas des conclusions comme ça, je dis simplement qu'il ya quelques jours, on voyait du -10° voir du -15° notament dans l'est et là ca sera du -5) a tout casser.

Non je parle du -10° prévu pour cette semaine, sur les côtes de la Manche ... Oui, c'est vrai attendons les modèles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm encore une fois utilisons le conditionnel dans la prévision météo "ca serait du -5", ce qui est possible mais de + fortes gelées sont probables tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait le diagramme de ens sort vers quelle heure en général?"

Je ne sais pas mais à 20 heures, c'est déjà disponible.

oui çà chauffe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car certains ont déjà imaginé cette belle descente polaire dans leurs têtes qui n'arriverait peut être pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arretez avec votre début mars ca serait vraiement gentil et ca vous évitera de vous faire du mal pour rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi le GA est assez évident car nous avons déja les hautes préssions sur le groenland

le basculement de l'anticyclone GB est assuré ce qui favorise les remontées chaudes sur l'atlantique et favorise donc le GA

Les basses préssion avec le vortex a l'est du groenland aiderons surement au déroulement

nous avons dons de bons ingrédients mais il faut encore les reconstituées!

Les hautes préssion sur le groenland c'est une quasi certitude l'incertitude vient du fait que l'anticyclone pourrait s'étendre trop vers l'est nous coupan l'alimentation froide, la dépréssion au sud du GA qui peu aussi jouer son role perturbateur car si elle a tropn tendance a stagner a l'ouest de la France nous pourrions avoir un leger flux sud-est aussi!

donc il restes ces quelques facteurs certes peutits mais très perturbateurs dans les prévision!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le forum bouge pas mal ce soir ... On attend tous avec impatience les derniers modèles ... Croisons les doigts. A signaler qu'après le passage de la perturbation d'aujourd'hui, le froid s'est sensiblement accentué sur ma ville. Vent froid en provenance du nord-nord-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...