Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 A 96h soit mardi voyez les différences entre les modèles: GFS (mise à jour en fin de soirée puis demain matin etc...): goutte froide sur les Baléares UKMO: goutte froide sur le NO de la France: Nogaps: goutte froide sur le golfe de Gascogne: JMA: goutte froide (ce qu'il en reste) sur l'Algérie: Malheureusement GME ne donne pas le géopotentiel à 500 hPa à 96h mais vu la carte de P au sol on peut soupçonner qu'il place la goutte froide sur les Pays de Loire: Comme quoi rien qu'à 96h c'est flou et il vaut mieux attendre pour donner plus de précisions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Oué c'est clair, meêm le centre anticylconique n'ets pas toujours placé au même endroit, ce qui n'arrange rien à la fiabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 février 2004 hé oui il faut compter que sur l'espoir et la chance miantenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Non, ne dites pas de la chance , il faut dire espoir ! Chance en Méteo ! Je sais tu veux de la neige weather , aller , l'annee prochaine ! Je crois que cette année , c'est terminé ! Ciao /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 février 2004 En tout cas cette petite goutte froide aura mis le feu aux modèles (UKMO a été le plus touché) et la fièvre sur le forum d'Infoclimat (les prévs à long terme ont été les plus touchées)... Car à part cette goutte froide et ses incertitudes, rien de nouveau sous le soleil (rafraichi la semaine prochaine).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 tout a fait Oozap73 ! a+ Oliv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Je ne sais pas si c'est une question de chance. Si la Nature dit qu'il fera doux, acceptons-le. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 MF prévoit de la pluie lundi soir sur la bretagne, je ne pense pas qu'il ait raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 si pluie, il y a ce ne sera pas de la grosse pluie, plutot du crachin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Oliv bon sang l'hiver n'ets pas finis (enfin pas obligatoirement) encore 2 mois voire 3 pour la neige, 1 pour le froid vriament sévère (mars) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Justement il était prévu qu'une petite perturbation s'inflitre par l'ouest (il y a quelques jours les modéle voyaient même une dépression sur la GB pour lundi) entre aun anti qui devait se décaler vers le sud est et un autre arrivant par l'ouest. mais notre anti aura tj autant de vigueur et la nouvelle cellule anti arrivera très vite par l'ouest pour faire une jonction, donc plus de front comme on peut le voir sur cette carte: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 13 février 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 13 février 2004 J'ai une petite question à poser à propos des lignes de geopotentiel, la 528 je sais qu'elle correspond aux averses de neige (en principe) le phenomene physique de surfusion se produit lorsque l'epaisseur de la couche d'air à entre 1000 et 500 hpa est de 528 (x10) m si j'ai bien compris les explications ... Mais pour les lignes 540, 510 et 482 à quels phénomènes particuliers sont elles associées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés