Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Je m'adresse à Nemlod car j'habitais Villeneuve le Roi dans le 94 au moment de ce fait. Le 4 avril 1989 , il y a eu un phénomène plus qu'innatendu pour le Printemps et que je n'ai vu d'ailleurs qu'une seule fois pour l'instant : c'est une averse de neige. Ce n'était que de la neige et non de la pluie et neige mélée et pourtant il faisait largement plus de 0°C ce jour là au sol. Déjà qu'il est rare de voir de la neige à Paris en hiver, alors au mois d'Avril cela m'a marqué à vie. Il faudrait que j'aille voir dans les archives de wetterzentrale pour voir dans quelle situation météo on était. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Bin ici la neige est quand même moins rare qu'a Paris, ma soeur étudiant à paris remarque souvent les différences en RER (brouilalrdn neige, température). Sinon depuis que je fais mes relevés j'ai déjà eu de la neige en avril (même plus en moyenne qu'en mars) mais il est vrai qu'elle était toujours mouillée. Par le passé ceci était plus courant, avec même 2 fois un tapis blanc à paris en mai (à confirmer pour le nombre) Je ne pense pas que ce que tu as eu fut exeptionnel mais surment inhabituel pour la période (je ne sais pas j'avais que 2 ans et 2 jours), c'ets surmen l'intansité qui a été remarquable. PS: il me semble que mes parents on vu de la neige un début mai, mais je ne suis plus très sur. En tout cas en 2003 le 15 mai ici c'était blacn, dommage que se ne fut pas de la nege mais du gel ..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Fabien J'habitais Versailles a cette epoque et je me souviens tres bien d'un dimanche matin d'avril (autour de 89-90) ou je me suis reveille et ... tout etait blanc! Il ne neigeait plus mais le ciel etait bouché. Ca tenait sur les routes. Vers 9h je suis alle achete le pain; ca commencait a fondre sur la route. Le soleil faisait alors ses premieres apparition. Il y avait au moins 5 cm de neige; enfin je n'avais que 6 ans... Un peu plus tard vers 1993 le samedi saint des giboulees de gresil s'etait produites. Le dimanche de Paques je m'etais reveille: tout etait blanc, recouvert d'une couche de 3-4 cm de gresil et neige. La journee avait ete radieuse et des midi la neige avait disparue! Il ne devait pas faire froid, ma famille et moi avions passe la journee dehors en pull simplement. Je n'ai jamais eu de Noel blanc mais une Paques blanche. Est-ce que ca correspond fabien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 février 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 février 2004 La derniere chute de neige en avril dans le val d'oise date du 14/04/1999 avec 5 cm de neige des 150 metres pas plus de 0.7 a 1.8 selon le poste. philippe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Pour mes souvenir de ma courtes exsistance pas de blanc en avril, surment en mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 AU faite à la fin janvier y avait 5,7cm. Mais je n'ai pas eu le temps de prendre le kioske en photo (il était enneigé c'ets logique, mais c'ets surrout qu'il a été nettoyé et repeint, et la place agrandit, ça t'aurais changer Fabien), mais j'ai pas eu le temps j'ai déjà sécher EPS pour faire les tofs mais j'avais allemand avec Mach si tu connais Fab. J'ai pas beaucoup de tof de VLR sous la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peu être bientot verra tu le kisoqke sous 20cm de neige avec unephoto daté d'avril ou mai loooooool /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 février 2004 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 février 2004 Je me souviens très bien de ce 4 avril 89, en fait une des journées d'avril les plus froides que je puisse avoir dans mes annales s'agissant de la Tx. Une occlusion située le matin sur l'IDF a été rabattue en journée vers la Loire par un violent courant de NE. J'étais à Angers et la température du matin d'environ 4° a été le maxi de la journée, chutant à 0° le midi et la neige est tombée pendant une partie de la journée en tenant au sol (j'ai des photos de cet épisode). J'ai également des photos de neige prises dans l'après-midi sur la plage aux Sables d'Olonne en 1977, c'était le 9 avril, un samedi de Paques. Mais ce n'était alors rien d'exceptionnel, puisque le 9 avril 1975, toujours aux Sables, nous nous étions réveillés sous la neige. Le froid avait en fait commencé fin mars après un hiver doux et la neige était tombée plusieurs jours de suite en ce début avril. Allez voir les archives de Wentterzentrale et vous comprendrez pourquoi. On a souvent parlé de GA ici, mais c'est bien en cette fin mars 75, que j'ai pu observer en direct avec mes cartes isobariques de l'époque le plus beau GA de ces 30 dernières années. Il faut dire que les années 70 ont été passionnantes en matière de météo pour moi qui ai eu la chance de les connaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Je ne me rappelle pas ce 4-4-89. A l'époque habitant Pontoise, il n'y avait peut-être rien eu là-bas...? Ceci dit je me rappelle une averse de neige blanchissant le sol un matin, à Fontenay aux Roses (92). Au milieu du printemps également. Ce n'était pas en 89, puisque suis arrivé à Pontoise en 88. Ce devait être une ou deux années auparavant, en semaine puisque g posé les pieds sur cette petite neige (1 cm environ) en allant en classe. Si quelqu'un sait, qd était-ce précisément ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 19 décembre 2008 Partager Posté(e) 19 décembre 2008 1986 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés