Nemlod Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Déjà je suis à Villeneuv-ele-Roi qui se situe sous Orly, dans le Sud du Val-de-marne, petite courrone. Première chute de neige, le lundi matin, il neige modérement et durablement mais le sol est chaud, la neige ne tient que peu, 0,5cm sur les voitures, quelques toits, un peu l'herbe, l'après-midi il pleuviote, elle tient 1/4 de journée. plus de 9mm de précipitations. Il était annoncé plus. Mardi, il neige la nuit modérément puis faiblement, la couche atteint 5,7cm (tient partout), mais la ça ne gèle toujours pas la neige tient par forcing, et en dessous c'ets de la flotte pas de verglas. La neige est toujours très localement présente actuellemnt (sur des toits et jardins protéger du soleil) Mercredi, il neige un peu au cours de la nuit (tenace seulement sur voiture, toit et herbe) , 0,5cm envrions, puis le matin pendant une heure il neige modérément, la couche atteint 1cm à tout cassé la ou elle a tenu directement (quelque toit un peu ennaigé de la nuit ou de mardi matin, voiture) elle commance à banchire tous les toits lorsqu'elle s'arrête et fond aussitot (pas de photo) Jeudi, alors que la neige de mercredi résiste toujours par endroit (ligne plus blanche sur la photo du toit du garage), il tombe 1,5cm de neige envrions et de vverglas, très glissant (rien qu'en allant au lycée j'ai du faire du patinage, j'ai vu un motard chuter en voulant s'arrêter, mais il ne c'est pas blassé, et une voiture faire une danse du ventre pour s'arrêter au feu, un cycle qui a faillis chuter, une personne dans la cours aussi) ça faisait longtemps qu'il n'aviat pas verglassé comme ça. Cette neige tient mieu malgré ça fine coucher et ce soir elle a tenu partotu à lombre (sur le goudron y compris) ce qui a fondu pourrait regelé d'ailleurs cette nuit. A remarquer le windhcill de -7 -8°C pendant la neige pas de photo du verglas dommage, mais des souvenirs c'ets mieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant finis la neige pour cette épisode de 4 jours pas mal (même si le gel n'est arrivé que cette nuit, empêchant des cumuls plus importants) sur l'épisode il est tombé plus de 20mm de précipitaiton surotut sous forme de neige, mais "seulement" 6-7cm cumulé ayant tenu en gros. Avec neige tous les jours et toujours légèrement tenace. La neige pourrait tenir encore demain... la température baisse vite avec le ciel clair actuellement A+, et désolé pour les fuates d'orthographe, je n'ai pas trop le temps de me relire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Coucou je trouve super ce que tu as fais ...jolie photo et descritptif sympa aussi:) dommage qu'elle n'est pas tenu plus dans votre region... mais moi je n'es pas vu aucun .... FLOCONS! Thom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2004 C'est sur je ne vais pas me plaindre de se mois de janvier coté neige meêm si elle ne tient pas longtemps (au début du moi 5cm le 1er et le 4 y avait 0,5cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Moi heuresement que j'ai eu la chance d'être invité chez Maitre Riton à tours pour voir la neige! sinon j'aurais passer ...tout mon temps a regarder les flocons par webcam ..ou sur des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais voyons ce que le mois de Fevrier nous reserve! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Decker Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Il est intéressant de noter que la neige de la nuit dernière (mercredi à jeudi) a souvent été accompagné d'orage, ce qui est très rare, à Paris et sur une grande partie de l'IDF (sauf le 77). A Sainte-Geneviève-des-Bois (91), l'orage s'est accompagné d'une violente chute de grésil au passage du front, précédée et suivie de neige modérée à forte (le tout avec éclairs et tonnerre, le pied!). Voici le bilan "neige " de ce mois de janvier 2004 chez moi : 5 cm le 1er Traces le 4 2 cm le 26 4 cm le 27 1 cm le 28 1 cm le 29 Malgré les 4° atteints cet après-midi, ça a à peine fondu dans mon jardin! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 janvier 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Je constate la même chose que toi fred c'est monté à 4°C et y a toujours du blanc ici.(ça doit pas être le cas au centre) A mon avis ça doit être la temperature du sol qui est en dessous de 0°C , mais ce sont surtout les parties les moins exposées au soleil qui ont le moins souffert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 janvier 2004 Bourth Partager Posté(e) 29 janvier 2004 A breteuil sur Iton dans leure voici le bilan: -le 1/01/04 (8cm) -le 26/01/04 (5cm) -le 27/01/04 (5cm) -le 28/01/04 (6cm) -le 29/01/04 (8cm) La moyenne d'enneigement de mon secteur est de 9 jours (source MF) pour l'instant cette moyenne est a moitié atteinte alors si il ne neige plus c'est tout de même un hiver décevant pour ma Région mais il reste au moins 1 mois donc pas de panique et en général février compte plus de jours neigeux. Les anciens disent "une neige qui fond lentement en attend d'autres" or c'est le cas et très très souvent j'ai pû le vérifier croyez moi et c'est c'est le dicton que je crois le plus .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 Ce matin, tempête de neige qui a donné 3cm en 20minutes. visibilité à 150m windchill à -12, -13 ! ensuite la neige a continué modérément pour atteindre 4cm avant que le ciel ne se découvre ! Journée avec juste juste le dégel avec une tx de 0,1°C et un windchill compris constamment entre -3 et -6 ! Brrrr j'étais content de pas bosser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2004 Partager Posté(e) 29 janvier 2004 A Roissy village (1 km de l'aéroport): 01/01 = 7CM 26/01 = TRACES 27/01 = 10 CM 28/01 = 4 CM 29/01 = 2 CM Malgré tout, je dirais que l'épisode d'aujourd'hui, malgré seulemnt 2 cm fut le plus impressionnant. C'est aussi l'épisode où la neige a le mieux tenu au sol. D'ailleurs, tout est encore blanc dehors à l'heure où j'écris ces lignes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 30 janvier 2004 Partager Posté(e) 30 janvier 2004 En ile de france en effets certains endroit un peu plus haut situé sur des colines de bonnes couches de neige ont été relevés! avec par endroit +10cm... vous avez du vous en mettre plein les yeux! Profitez de vos dernieres traces ce matin!.et du froid ...qui nous taquine savant osn depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 janvier 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Justement sur en haut de la coline du bois de champaud a 191 metres 9 cm le 1/01/2004 5 cm le 26/01/2004 2 cm le 27/01/2004 8 cm le 28/01/2004 3,5 cl le 29/01/2004 philippe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 janvier 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 janvier 2004 A j'oubliais avec le cumul la neige a atteind 11 cm sur une table de picnic et le tout a St brice sous foret (val d'oise) philippe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Pour mais cumul c'est à environs 36m d'altitude dans le trou, pas loin de la Seine ! Orly a guère relevé plus que moi il semble (enfin pour mardi au moins) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 30 janvier 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 30 janvier 2004 belles photos Nemlod, c'est vrai qu'un episode de neige aussi "intense", on en a souvent qu'un par hiver en moyenne... Ca fou les boules quand l'on voit les tofs de TwisterC un peu plus haut! que là bas il ont 20 fois plus que nous minimum, et c'est au niveau de la mer...... bye Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Oui mais même en ayant plus il s'existe surment pas pour 5cm de neige et sont décu avec moins de 20cm, donc je pense que c'est autant de déception et de ohneur mais pas pour le sm^me quantité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2004 Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Bilan de l'épisode neigeux à Nogent/marne ( 94 ) : Lundi 26 : averses de neige dans la journée ne tenant pas au sol Nuit du lundi au mardi : chutes de niege plus conséquentes : 2 à 3 cm au matin du 27/01. Mercredi 28 : quelques averses le matin puis ciel se dégageant en journée. Nuit du mercredi au jeudi : chutes de neige modérées parfois fortes : 1cm de neige gelé au matin du 29/01. 4 jours de neige pour cet épisode. 5 jours pour le mois de Janvier Mario75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés