Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Enfin de la neige sur la Provence!!!

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Enfin de la neige est pévue cette nuit et demain matin sur la provence!

J'espère que cela va se réaliser car je commenc vraiment à désespérer!

Quelles sont les quantités de neige attendues?

J'habite à Gardanne entre aix et marseille à 450m d'altitude!

Vive le froid l'hiver la neige et la météo bien sûr!

Ciao les gars et merçi pour vos réponses!

hello voisin de gardanne le 13120 en force!

doucement mieu vaut pas s'emballer trop vite tous les modèles sont un peu différent y en a qui voient d'autre non en résumé c'est impossible à dire ce soir ce qui se passera demain mais bon

croisons les doigts

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est effectivement prématuré de se prononcer.

Les flocons sont possibles mais la perturbation pourrait bien passer plus au nord que prévu. Les modèles et prévisons se contredisent. Ce soir encore, MF est dans le flou le plus total.... Ils ont encore modifier la carte de demain matin à7H.. n'annonçant plus que de gros nuages sur Aix en Provence, la neige ne concernant plus que le nord vaucluse.

A midi, la meme carte annonçait des flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Croisons les doigts

J'ai regardé 2 modèles différents: GFS voit des précipitations sur la Provence, la perturbation qui descent d'Angleterre, se sépare en deux dans le sud en touchant le sud-ouest et le sud-est, mais unibas ne voit des précipitations dans le sud-ouest et la moyenne vallée du Rhône épargnant la Provence. Les Températures semblent assez basses pour avoir de la neige en plaine avec du -5/-6 à 850hpa, et un iso 0 à 300 mètres. Qui aura raison?, observez l'évolution vers 6 Heures demain, mais y a bien des chances de neige de 7h à midi demain matin en Provence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je fais mes études à Bordeaux mais j'habite à Chateaurenard à coté d'Avignon. Je pense que l'Est de la Provence sera touché par de faible chute de neige et que la basse vallée du Rhône subira un bon coup de balai par le mistral et ne verra rien. J'espère que vous pourrais voir qlq flocons qd même!c'est vrai que l'année dernière les SE a bien était servi et que les amateurs d'or blanc ont pu s'y habituer trés vite! bonne nuit "blanche" à tous les amateurs de météo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1er flocon ici dans l'ouest du Var. ... mais il fallait le guetter. Les étoiles sont venues a nouveau illuminer le ciel .

Température : 1.5 °C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne suis qu un petit debutant mais je ne pense pas q il neige cette nuit sur la provence et c est bien dommage car le mistral est trop fort

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez les prévisions pluies de La Chaîne Météo, le 13 et 34 pourront avoir de la pluie (neige).

http://www.lachainemeteo.com/ex_preci.asp

et je rajoute que sur le fil news de TF1: 22h17 "Plan neige" activé dans la vallée du Rhône dans le sens sud-nord, pour éviter un engorgement des principaux axes par les poids lourds

que dit BOLAM ? qui en la matière est plus que précis. Il annonçaitde la neige pour la nuit dernière à valence... et en attendnat à Valence TGV... c'était tout blanc !

--

Lucien COSTE

Observation à Montpellier :

4,1 degrés, temp desespérément trop élevée et sans changement positif depuis 20heures, décidément, on sera bien les seul à ne rien avoir, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques petits nuages arrivent de l'Ouest (peut-être les gros derrière)...

Alors, sur la Provence que ce passe-il tout le monde dort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dommage, d'après les satellites vous semblez touché, qu'en est-il ?

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

-3 à Ventabren, ciel étoilé voilé par des cirrus. Bref un coup de froid normal, pas de quoi s'enflammer. Pas de RR. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Bonjour, la perturbation vient de passer et laisser un paysage blanc, juste blanc pas de cm mais c est tellement beau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bourg st andeol sud ardeche

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Le front neigeux est assez rapide, à 7h45 il était déjà sur le sud du Vaucluse et le nord du Gard. Premières averses neigeuses à l'avant sur les Alpilles, wait & see dans la prochaine heure en approche du littoral...

Les flocons vont nous quitter peu à peu dans la matinée par l'Est de la région, c'est la fin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt default_cool.png

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a neigé sur avignon et carpentras

pas grand chose et pas longtemps mais de quoi blanchir. neige tres fine mais avec le froid ça a tenu desuite

hélas quantité trop faible donc leger soupoudrage comme du sucre glace sur un gateau default_cool.png

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Ca y est, avec un énooooooooorme retard sur le nord du 13, les précipitations arrivent ici.... sous forme de... PLUIE avec 1.7°C:'(

Ahhh, Vitrolles toujours fidèle à sa réputation de coin de merde pour les passionnés météo... (et pas que pour eux d'ailleurs).

default_laugh.png moi j'ai eu drois a une grosse averse sur arles mais très localisé ça à peine eu le temps de blanchir les voitures ,quelques toits et quelques endroit de terre...

c pa grand chose mais j'aurais vu mon flocon cet hiver....