Marées Posté(e) 6 janvier 2014 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Episode exceptionnel du 1 er Au 5 janvier 2014, conjonction d'une marée très rare début janvier et d'une houle longue haute et durable. Nombreux dégâts matériels à signaler, poubelle en béton arrachée, brise lames, portes, panneaux arrachés, Jusqu'a 50 cm de sable prêt de la brasserie du Sillon. Quel chance nous avons d'assister (de loin) à de tels éléments...! Le top du spectacle, et en plus sans vents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 6 janvier 2014 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Episode exceptionnel du 1 er Au 5 janvier 2014, conjonction d'une marée très rare début janvier et d'une houle longue haute et durable. Nombreux dégâts matériels à signaler, poubelle en béton arrachée, brise lames, portes, panneaux arrachés, Jusqu'a 50 cm de sable prêt de la brasserie du Sillon. Quel chance nous avons d'assister (de loin) à de tels éléments...! Le top du spectacle, et en plus sans vents ! Très belle vidéo...un bien beau montage. Une question, ça veut dire quoi le sonneur des bes ? Merci, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 6 janvier 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 6 janvier 2014 C'est quand même solide ce que font les constructeurs de brise-lame; l'étonnant est qu'on sorte de deux marées de deux heures par jour durant trois jours sans grosse casse en dehors de ce qu'il y a sur les ouvrages (la poubelle qui a valsé n'est pas précisément en carton.) Pour les gens qui veulent un jardin sans faire l'effort de jardiner, ces maisons sont tout indiquées, inutile de tenter du Versailles ou du Giverny dans ces conditions! Je vais continuer à venir de nuit tant que j'ai des cinéastes pour filmer le jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2014 C'est quand même solide ce que font les constructeurs de brise-lame; l'étonnant est qu'on sorte de deux marées de deux heures par jour durant trois jours sans grosse casse en dehors de ce qu'il y a sur les ouvrages (la poubelle qui a valsé n'est pas précisément en carton.) Pour les gens qui veulent un jardin sans faire l'effort de jardiner, ces maisons sont tout indiquées, inutile de tenter du Versailles ou du Giverny dans ces conditions! Je vais continuer à venir de nuit tant que j'ai des cinéastes pour filmer le jour! Une bonne demi douzaine de brises lames quand même ont lachés sur l'épisode, vu la longueur ça aurait pu être pire. http://www.ouest-france.fr/grandes-marees-saint-malo-secouee-par-les-vagues-1832669 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 janvier 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Alors là ça défie tout ce que j'ai pu voir jusque maintenant, même wimereux n'arrive pas au taquet de St malo! Bravo, super montage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Très belle vidéo...un bien beau montage. Une question, ça veut dire quoi le sonneur des bes ? Merci, T41 Très sympa cette vidéo... Salut Toubib, le sonneur des bés veille les grandes marées pour éviter aux gens qui se baladent dans la baie, pour visiter le fort national, d'être piégés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 janvier 2014 Nantes Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Superbe vidéo Très sympa cette vidéo... Salut Toubib, le sonneur des bés veille les grandes marées pour éviter aux gens qui se baladent dans la baie, pour visiter le fort national, d'être piégés... Pas le fort national (du moins rarement) ; d'ailleurs, le Petit Bé et le Fort National sont fermés peu avant la submersion. Le plus grand danger est au Grand Bé où il n'y a absolument personne pour prévenir mis à part Hugo ; sachant que les courants y sont très violents, toute tentative de passage entre le Grand Bé et la plage de bon secours se termine par une noyade même par 1 mètre d'eau Hugo veille aux deux passages : d'abord, entre le Petit Bé et le Grand Bé, puis entre le Grand Bé et la plage de bon secours. En l'occurrence, on a frôlé la catastrophe Vendredi quand la submersion a eu lieu 25 minutes plus tôt que prévue à cause d'une surcote de 50 cm : il y avait encore une bonne cinquantaine de personnes en haut du Petit Bé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si Hugo n'avait pas été là pour sonner l'alerte... Je mettrai sur ce topic, les vidéos Yt que j'ai effectuées notamment celle de la submersion du Petit Bé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 janvier 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Assez impressionnante cette vidéo, vraiment j'adore ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Merci pour la vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 janvier 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Très belle vidéo à la fois impressionnante et inquiétante. Car on peut voir de nombreuses personnes juste derrière les brises lames se prendre la vague de 10m sur la tronche. Franchement c'est de l'inconscience pur et simple.. Après on s'étonne qu'il y ai des victimes mais là ça m'a choqué à 1min23 environ. En tout cas merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Ca dépend où on se met. Il faut surtout éviter d'être pris par des vagues "tangentes" où l'eau qui arrive peut repartir directement à la mer. Si ça frappe vers la ville, ce n'est pas très dangereux, mais ça sollicite les protections Jolie tempête à La Trinité aussi http://www.dailymotion.com/video/x195652 Jolie vidéo là aussi qui montre bien pourquoi la route est "mal placée". La première maison sur la gauche qu'on voit au début et à la fin de la vidéo, c'est un restaurant, qui était ouvert mais qui avait barricadé ses fenêtres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 janvier 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Merci pour ces belles et impressionnantes vidéos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 8 janvier 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Belle vidéo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 janvier 2014 Nantes Partager Posté(e) 9 janvier 2014 En attendant de pouvoir monter et poster les deux dernières vidéos, voici l'album photos des grandes marées à Saint-Malo entre Jeudi 2 Janvier 2014 soir et Samedi 4 Janvier 2014 matin http://www.meteolafleche.com/Photo/grandes-marees-saint-malo-du-2-au-4-janvier-2014/ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 janvier 2014 Nantes Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Comme prévu, voici une série de vidéos que j'ai réalisé ; après coup, je me suis dit que j'aurai pu en fusionner quelques unes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les vidéos du Jeudi 2 Janvier 2014 : La submersion du Fort National La marée du soir à Rochebonne Celles du Vendredi 3 Janvier 2014 : A la cale de Rochebonne le matin La forte mer de vent lors de la submersion au Petit Bé l'après-midi Les violents courants à la submersion au passage menant vers le Grand Bé La piscine de bon secours "attaquée" par les vagues ce qui est souvent signe d'une forte marée La marée sur la digue de Rochebonne le soir La foule lors de la grande marée au Sillon et à la Caravelle Celles du Samedi 4 Janvier 2014 : La grande marée à la cale du Fort National et au Sillon La forte houle au Sillon par une hauteur d'eau de 13 mètres Les vagues comme si vous y étiez à Rochebonne Enfin, un bon petit nettoyage de la Chaussée du Sillon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne visualisation des images /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés