Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réseau météo conseil Général (Hérault)


clem34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, vedasien a dit :

 

Pourtant je crois qu'elle émet toujours la station MF de Saint-Martin-de-Londres non ? 

A priori non depuis l'épisode orageux qui a foudroyé Valfaunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme l'ancienne saint martin de londres   En effet les stations cimel ont la qualité d'un abri en carton ! Surchauffe de 0.7 par 5 m/s de vent (au niveau de l'abri) et 1.5 avec 1 m/s donc e

Sinon y'a le Davis 7714, surement un des meilleurs abris, et, 90 €... Je ne comprends vraiment pas ceux qui s'entêtent avec des abris cimel ou autres abris du genre qui surchauffent et qui sont h

Il y a pas moins de 6 stations NetAtmo dans la cuvette de St Martin, malheureusement aucune n'est fiable, c'est rageant. Dommage que l'on ne puisse pas contacter les propriétaires et leur suggérer une

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Donc St Martin de Londres(MF) foudroyé aussi ? Soumont ça serait le vent à ce qu'il parait ! 

 

Ca fait quand même pas mal de dégâts sur le matériel météo pour un épisode .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 7 heures, MP13850 a dit :

A priori non depuis l'épisode orageux qui a foudroyé Valfaunes.

 

A ce serait vraiment pas de chance non plus...Il y aura peut-être des informations plus tardivement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oui pour les infos ça sera ici vers le 3 octobre par là : https://publitheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWebPubli/index.js Il y a Soumont aussi vers Lodève qui émet plus mais bon avec le réseau du CG34, l'Hérault va reprendre un souffle au niveau des stations, déjà avec des stations comme Vérargues au dessus de Lunel, sur la route de Sommières, Clermont l'Hérault, 2 stations en moyenne vallée de l'Hérault, une station à Lodève même, une nouvelle station à Béziers, une à Montarnaud, enfin pas mal quoi ! 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vedasien a dit :

 

Pourtant je crois qu'elle émet toujours la station MF de Saint-Martin-de-Londres non ? 

 

Non elle ne transmet plus depuis l'épisode du 14/09 ou elle a reçu près de 200 mm d'après la lame d'eau. Elle a sûrement été foudroyée comme valflaunes,  c'est mon hypothèse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 14 heures, adri34 a dit :

 

Non elle ne transmet plus depuis l'épisode du 14/09 ou elle a reçu près de 200 mm d'après la lame d'eau. Elle a sûrement été foudroyée comme valflaunes,  c'est mon hypothèse. 

 

C'est une possibilité en effet, mais sincèrement ce serait vraiment pas de chance! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 3 heures, vedasien a dit :

 

C'est une possibilité en effet, mais sincèrement ce serait vraiment pas de chance! 

 

Le pire ça c'est produit en même temps, c'était déjà un secteur sans trop de stations et là on a plus rien, encore on se serait dit, il y aurait Valflaunès, beh non elle aussi HS. 

Il y a un truc qui me chagrine, c'est que 2-3 jours après cette épisode, la station de St Martin de Londres a remarché mais après plus rien aussi, quand on pense que cette station a été mise en ligne par MF que depuis Décembre 2015. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 2 heures, clem34 a dit :

 

Le pire ça c'est produit en même temps, c'était déjà un secteur sans trop de stations et là on a plus rien, encore on se serait dit, il y aurait Valflaunès, beh non elle aussi HS. 

Il y a un truc qui me chagrine, c'est que 2-3 jours après cette épisode, la station de St Martin de Londres a remarché mais après plus rien aussi, quand on pense que cette station a été mise en ligne par MF que depuis Décembre 2015. 

 

Oui vraiment pas de chance, ça s'est concentré essentiellement sur le Pic-St-Loup c'est fou! Ou alors c'est un souci des capteurs justement à cause de la foudre. En espérant qu'elle fonctionne de nouveau... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 6 heures, vedasien a dit :

 

Oui vraiment pas de chance, ça s'est concentré essentiellement sur le Pic-St-Loup c'est fou! Ou alors c'est un souci des capteurs justement à cause de la foudre. En espérant qu'elle fonctionne de nouveau... :)

 

Puis il y a Soumont vers Lodève, qui marchait bien, grosse rafale de vent et hop plus rien depuis, 3 stations HS.. je suppose que c'est le vent car à St Jean de fos, il y a eu un phénomène venteux qui a ravagé des toits de maisons ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

leurs réseaux à eux, est payant, puis assez contesté par endroit pour surchauffer en été ! 

Le conseil Départemental, l'a bien dit, ils diffuseront que leurs réseaux et non les stations MF et de l'ACH34 , les stations du conseil département 34 sont des cimel aussi et à savoir que Marsillargues, Soumont, st Jean de Minervois sont en copropriétés avec MF. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui l'abri cimel surchauffe, légèrement sur terrain dégagé et surchauffe très nettement sur terrain au dégagement moyen ou médiocre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Après, les stations du conseil départemental, d'après les annales climato, semblent avoir des relevés correct !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/29/2016 à 14:45, clem34 a dit :

leurs réseaux à eux, est payant, puis assez contesté par endroit pour surchauffer en été ! 

Le conseil Départemental, l'a bien dit, ils diffuseront que leurs réseaux et non les stations MF et de l'ACH34 , les stations du conseil département 34 sont des cimel aussi et à savoir que Marsillargues, Soumont, st Jean de Minervois sont en copropriétés avec MF. 

 

Comme l'ancienne saint martin de londres

 

En effet les stations cimel ont la qualité d'un abri en carton ! Surchauffe de 0.7 par 5 m/s de vent (au niveau de l'abri) et 1.5 avec 1 m/s donc en environnement fermé on comprendra bien que ça surestime très fortement. Des écarts entre une classe 4 équipée d'un cimel et une classe 2 en abri ventilé on donné des écarts de 5 degrés. Voir site et posts de ChristianP. C'est juste une honte cet abri. 

Le socrima de météo france surchauffe quand même 2 fois moins. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 4 heures, adri34 a dit :

 

Comme l'ancienne saint martin de londres

 

En effet les stations cimel ont la qualité d'un abri en carton ! Surchauffe de 0.7 par 5 m/s de vent (au niveau de l'abri) et 1.5 avec 1 m/s donc en environnement fermé on comprendra bien que ça surestime très fortement. Des écarts entre une classe 4 équipée d'un cimel et une classe 2 en abri ventilé on donné des écarts de 5 degrés. Voir site et posts de ChristianP. C'est juste une honte cet abri. 

Le socrima de météo france surchauffe quand même 2 fois moins. 

 

Les cimel sont moins chère que les socrima ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem34 a dit :

 

Les cimel sont moins chère que les socrima ? 

 

C'est juste pas la même marque la cimel c'est une station globale mais en voulant économiser sur l'abri on se retrouve avec une mauvaise station (même si les capteurs et l'emplacement sont bons). L'abri fait 8 cm de diamètre dans mes souvenirs et est en alu, il en faudrait 20 et du plastique et ça ressemblerait à un 7714 qui coûte moins cher que le cimel. 

Donc pour une station pro ça fout les boules quoi ! Des milliers d'euros pour rien à cause d'un truc bidon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 15 heures, adri34 a dit :

 

C'est juste pas la même marque la cimel c'est une station globale mais en voulant économiser sur l'abri on se retrouve avec une mauvaise station (même si les capteurs et l'emplacement sont bons). L'abri fait 8 cm de diamètre dans mes souvenirs et est en alu, il en faudrait 20 et du plastique et ça ressemblerait à un 7714 qui coûte moins cher que le cimel. 

Donc pour une station pro ça fout les boules quoi ! Des milliers d'euros pour rien à cause d'un truc bidon

C'est vrai que pour le coup c'est dommage, le pire c'est qu'on prend en compte ces valeurs et qui sont au final fausses.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, clem34 a dit :

C'est vrai que pour le coup c'est dommage, le pire c'est qu'on prend en compte ces valeurs et qui sont au final fausses.. 

 

Eh oui l'exemple le plus flagrant et connu sont les 44.1 à conqueyrac et saint Christol les ales tous deux équipés d'un cimel en classe 4. Donc ces valeurs ne valent pas plus de 41.5 je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sinon y'a le Davis 7714, surement un des meilleurs abris, et, 90 €...

Je ne comprends vraiment pas ceux qui s'entêtent avec des abris cimel ou autres abris du genre qui surchauffent et qui sont hors de prix !!

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Le 04/10/2016 à 14:01, adri34 a dit :

 

Eh oui l'exemple le plus flagrant et connu sont les 44.1 à conqueyrac et saint Christol les ales tous deux équipés d'un cimel en classe 4. Donc ces valeurs ne valent pas plus de 41.5 je pense. 

 

Mais j'ai l'impression que Conqueyrac chauffe un peu moins qu'avant ou c'est juste une impression. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 10 minutes, clem34 a dit :

 

Mais j'ai l'impression que Conqueyrac chauffe un peu moins qu'avant ou c'est juste une impression. 

La station à été déplacée il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 8 minutes, MP13850 a dit :

La station à été déplacée il me semble.

 

Oui elle aurait été déplacé d'après ce que j'ai vu, juste après la canicule de 2003. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, clem34 a dit :

 

Mais j'ai l'impression que Conqueyrac chauffe un peu moins qu'avant ou c'est juste une impression. 

 

Ah ben oui nettement c'est une bonne classe 2 dans un champ avec un abri socrima. Plus rien à voir avec l'autre emplacement classe 5.

En effet juste après 2003. Ils se sont peut être rendu compte que quelque chose clochait ^^ tiens il fait 3 degrés de plus que mon voisin c'est bizarre ^^

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 10 minutes, adri34 a dit :

 

Ah ben oui nettement c'est une bonne classe 2 dans un champ avec un abri socrima. Plus rien à voir avec l'autre emplacement classe 5.

En effet juste après 2003. Ils se sont peut être rendu compte que quelque chose clochait ^^ tiens il fait 3 degrés de plus que mon voisin c'est bizarre ^^

 

Oui, c'est certain c'est beaucoup mieux, même si par moment elle montre bien le bout de son nez, en même le l'environnement le permet, ce qui est dommage, on a un record de T° en France mais au final qui n'aurait pas pu être atteint avec les conditions d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...