baro54 Posté(e) 15 août 2016 Partager Posté(e) 15 août 2016 bonjour j aimerais avoir un renseignement sur le produit star meteo wd4925 ayant déjà fait l acquisition du modèle wd9530 depuis quelques années je désire faire l achat de cette station car il y a des complément d information supplémentaire notamment les prévision du vent en Beaufort ma question est: les prévisions du vent en Beaufort sont la moyen du vent ou bien les rafale prévu? si quelqu’un a ce type de station et me dire vos impression sur la fiabilité des prévision merci de me laisser un petit commentaire pour me faire une idée sur la décision de cette achat bien cordialement eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 15 août 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 15 août 2016 Tu disposes gratuitement déjà de cette information sur la plupart des sites de prévision météo dont celles géolocalisées d'InfoClimat (Source: http://www.infoclimat.fr --> Prévisions --> Toutes les villes --> Ta ville). En ce qui concerne la fiabilité de leurs prévisions, tous ces sites et constructeurs de stations météo font tous leur popote avec de l'eau chaude et... coulant depuis les mêmes sources ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2016 merci mais les prévisions sur infoclimat vienne du modèle arôme de meteo France ou du modèle gfs a l état brute ou bien expertiser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 août 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 août 2016 il y a 25 minutes, Mitrale a dit : Tu disposes gratuitement déjà de cette information sur la plupart des sites de prévision météo dont celles géolocalisées d'InfoClimat (Source: http://www.infoclimat.fr --> Prévisions --> Toutes les villes --> Ta ville). En ce qui concerne la fiabilité de leurs prévisions, tous ces sites et constructeurs de stations météo font tous leur popote avec de l'eau chaude et... coulant depuis les mêmes sources ! Les prévisions d'IC sont inexploitables en l'état car issues directement de données brutes. J'ai déjà demandé de pouvoir s'en passer sur l'application smartphone notamment, mais je n'ai jamais eu de réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2016 Elles ne sont pas "inexploitables", 'faut pas exagérer quand même. T'as une maille de 2.5 km pour l'échéance couverte par Arome, et GFS au delà. Le fait est qu'en plaine (et donc sur le 3/4 du territoire), ça marche très bien. En revanche, c'est évident que sur le relief ça dépend où se trouve le point de la maille - mais ça, c'est à toi d'en faire la correction, ce qui est très facile à faire en utilisant les graph' d'obs vs modélisation de ta station: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/goldbach-altenbach/000S1.html?graphiques (et en l'occurrence, c'est pas si mal!) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2016 merci donc les prévisions sur l application infoclimat sont issue du modèle arôme ? sur une certaine échéance mais pas expertisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 15 août 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 15 août 2016 (modifié) @baro54 tu as peut-être des besoins très particuliers voir professionnels et dépassant ceux du grand public dont j'en fais partie... @alsavosges, lol je me risque à te poster le lien ci-contre http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/3015740/goldbach-altenbach.html, qu'ont-elles de si inexploitables ces prévisions ? Ou alors tes attentes et besoins sont très différents des miennes... Modifié 15 août 2016 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2016 (modifié) il y a 17 minutes, baro54 a dit : merci donc les prévisions sur l application infoclimat sont issue du modèle arôme ? sur une certaine échéance mais pas expertisé Je croyais avoir été clair: oui, prévi automatiques sur base Arome 2.5 (peut-être bientôt le 1.3) jusqu'à 36h. Au delà, GFS 0.5. Vous imaginez peut-être qu'il y a des gens chez IC qui corrigent la prévision pour chacune des 36000 communes peut-être? MF ne le fait presque plus, je vois pas comment on ferait mieux! Mais si alsavosges veut s'y coller bénévolement, pas de soucis, on prend... En l’occurrence, ta future station wd4925 ne se base sur rien d'autre que de la donnée brute (Arome, Arpège?) - au mieux du mieux c'est la base Symposium de MF qui permet d'alimenter les prévisions qu'on retrouve sur le site meteo.fr, autrement dit du Arome/Arpège expertisé à la marge par des prévisionnistes. Modifié 15 août 2016 par Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 août 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 août 2016 il y a 9 minutes, Mitrale a dit : @baro54 tu as peut-être des besoins très particuliers voir professionnels et dépassant ceux du grand public dont j'en fais partie... @alsavosges, lol je me risque à te poster le lien ci-contre http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/3015740/goldbach-altenbach.html, qu'ont-elles de si inexploitables ces prévisions ? Ou alors tes attentes et besoins sont très différents des miennes... Je pense que tu ne les as pas regardées, ces prévisions... Prenons le cas d'aujourd'hui : Prévisions ------ > Réalité Tx de 21°C -----> presque 26°C chez moi (alors en plaine...) Orage fort ------> rien (et personne n'en prévoyait...) 6 mm ------------> 0.4 mm (et rien en plaine...) Tu peux prendre d'autres jours (comme demain avec une Tx de 22°C et 10 mm prévus), les Tx sont largement sous-estimées et les précipitations sur-estimées de manière totalement aberrante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2016 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Tx de 21°C -----> presque 26°C chez moi (alors en plaine...) OK donc c'est bien la preuve que tu n'as rien compris au fonctionnement d'un modèle de prévisions numérique et à la notion de maille. Tant pis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2016 merci beaucoup pour l info très intéressante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 août 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 août 2016 il y a 1 minute, Sebaas a dit : OK donc c'est bien la preuve que tu n'as rien compris au fonctionnement d'un modèle de prévisions numérique et à la notion de maille. Tant pis... Mais heureusement, ton explication d'expert va m'éclairer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2016 (modifié) il y a 56 minutes, Sebaas a dit : En revanche, c'est évident que sur le relief ça dépend où se trouve le point de la maille - mais ça, c'est à toi d'en faire la correction, ce qui est très facile à faire en utilisant les graph' d'obs vs modélisation de ta station: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/goldbach-altenbach/000S1.html?graphiques Rien d'expert, juste passionné de météo - ça tombe bien, c'est la vocation du site, du forum, et de l'application! Mais bon ok, finalement, on va rester sur la prévision brute automatique et se passer de tes services bénévoles en effet Modifié 15 août 2016 par Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 août 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 août 2016 il y a 31 minutes, Sebaas a dit : Mais bon ok, finalement, on va rester sur la prévision brute automatique et se passer de tes services bénévoles en effet Il a fallu que tu rajoutes (après réflexion en plus) ta petite pointe d'ironie habituelle que tu me reproches si souvent pourtant... Je ne vois pas l'intérêt de ces prévisions en l'état, c'est vrai, et je pense qu'il devrait être possible de donner son avis, même s'il ne va pas dans le sens souhaité par certains... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2016 Pas de soucis pour donner son avis, et bien évidement que la prévision automatique, même issue du plus précis modèle tel Arome 1.3 est excessivement perfectible! Mais quand on a dit ça, on fait quoi? T'as des super solutions à proposer peut-être? Car d'une part le côté "yakafokon" régulier de presque toutes tes interventions est souvent fatiguant, et elles deviennent parfois franchement énervantes quand tu y ajoutes ton exigence de perfection, voire carrément gavantes quand on sait que tu n'as jamais adhéré. Sans Infoclimat, ton projet du Grand Ballon notamment serait encore totalement virtuel, mais ça tu as quand même bien tendance à l'oublier depuis 2 ans qu'elle est installée et en ligne. Tu ne te préoccupes que de ton jardin et de ton massif, tu ne contribues à aucun autre projet (à part pour les critiquer le + svt) et tu exiges de tous et particulièrement d'IC qu'on obtempère à la moindre de tes "suggestions". Désolé, mais j'en encore en mémoire certains de tes mails qui ressemblaient plus à des mises en demeure qu'à des questions et des remarques constructives, ne t'étonne donc pas que j'use régulièrement d'une certaine ironie te concernant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 août 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 août 2016 Il y a 10 heures, Sebaas a dit : Pas de soucis pour donner son avis, et bien évidement que la prévision automatique, même issue du plus précis modèle tel Arome 1.3 est excessivement perfectible! Mais quand on a dit ça, on fait quoi? T'as des super solutions à proposer peut-être? Car d'une part le côté "yakafokon" régulier de presque toutes tes interventions est souvent fatiguant, et elles deviennent parfois franchement énervantes quand tu y ajoutes ton exigence de perfection, voire carrément gavantes quand on sait que tu n'as jamais adhéré. Sans Infoclimat, ton projet du Grand Ballon notamment serait encore totalement virtuel, mais ça tu as quand même bien tendance à l'oublier depuis 2 ans qu'elle est installée et en ligne. Tu ne te préoccupes que de ton jardin et de ton massif, tu ne contribues à aucun autre projet (à part pour les critiquer le + svt) et tu exiges de tous et particulièrement d'IC qu'on obtempère à la moindre de tes "suggestions". Désolé, mais j'en encore en mémoire certains de tes mails qui ressemblaient plus à des mises en demeure qu'à des questions et des remarques constructives, ne t'étonne donc pas que j'use régulièrement d'une certaine ironie te concernant. C'est vrai qu'on n'a pas les mêmes priorités et qu'on ne voit pas les choses de manière identique. Personnellement, je m'occupe "que de mon jardin et de mon massif" (mais je le fais à fond!) car je n'ai pas les moyens financiers (au chômage de longue durée) pour faire plus, et que SUIVRE 4 stations (3 VP2 et une Vantage Vue) et webcams associées prend du temps et de l'énergie. Je préfère dépenser du temps et de l'argent (bien plus que le paiement de la cotisation d'ailleurs), sans rien demander à IC, dans la maintenance et le suivi (j'insiste!) de l'existant : c'est un choix qui me semble respectable, non? Quelques exemples de dépenses : - piles ISS GB + Hohneck - amplificateur wifi Hohneck - PC Hohneck (le mien) - accessoires divers webcams - tendeurs et attaches haubans GB - trajets réguliers vers GB et Hohneck (1h1/2 AR) Je ne crache pas dans la soupe et je remercie Infoclimat qui fait, selon moi, un travail formidable, mais je pointe juste des points (sûrement avec trop de passion...) qui pourraient être améliorés et des éléments qui me paraissent perfectibles. Quelques points à améliorer (selon moi) : LE SUIVI - suivi des stations existantes : la plupart des stations de propriétaires privés ne sont pas suivies -----> pluviomètres non calibrés, climato non vérifiée. Les valeurs de pluviométrie manifestement non conformes ne devraient pas être affichées, et les climatologies mensuelle et annuelle désactivées si non vérifiées. - suivi des questions posées (ou bugs/anomalies constatées) : les questions posées sont trop rarement suivies de réponses, sauf en insistant lourdement en messages privés (ce qui n'est pas apprécié...) : quand je vois le nombre de bugs ou anomalies reportées et le nombre de réponses, c'est tout simplement anormal. Du coup, on relance, et tout le monde s'énerve... alors qu'il serait si simple de recevoir une notification immédiate de prise en compte de la demande (comme dans les messages privés) ou un "j'aime" spécifique d'une autre couleur par exemple avec une date de relance acceptable (que vous définissez). On va me répondre que le temps manque, que les gens sont peu nombreux, bénévoles, que les moyens sont limités... oui, c'est vrai, mais plusieurs intervenants (dont moi) ont proposé leur aide, mais je ne dois pas rentrer dans le moule "paye et tais-toi". Je ne vais pas m'étendre plus longtemps car ce n'est pas le lieu, mais je répète qu'Infoclimat mérite que l'on se penche sur quelques points (en mettant sa fierté de côté...) qui pourraient discréditer l'image positive jusqu'à présent véhiculée...et s'il faut payer sa cotisation pour dire ce que l'on pense, je ne m'interdis pas de le faire un jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 août 2016 Quelques remarques: personne ne nie ton implication dans les projets locaux, mais comprend que tout IC ne peut pas se focaliser sur le massif des Vosges je rappelle à toutes fins utiles que la cotisation à l'association Infoclimat s'élève pour ce qui te concerne à... 10€/an quand on fait la démarche d'adhérer, loin de "payer et se taire", on soutient un projet associatif exposé dans les statuts de l'association: http://asso.infoclimat.fr/pdf/Statuts.pdf de fait, on accepte le caractère bénévole, amateur (au "bon" sens du terme) - et donc sans aucune obligation de résultat ni même de moyen (on fait au mieux avec les moyens financiers et humains qui sont les nôtres, il faut quand même que tu comprennes qu'on a tous un boulot et qu'on essaye de préserver un minimum vital de vie privée et de loisirs hors IC!) tu ne sembles pas avoir le début d'une idée de la sensibilité que peuvent avoir les propriétaires sur les données de leurs stations - de la candidature à StatIC jusqu'à la validation, ou quand on désactive une station pour une raison ou pour une autre, ça demande des trésors de diplomatie pour éviter que ça parte en vrille. C'est extrêmement chronophage (et un peu rageant quand on voit d'autres sites web passés derrière pour récupérer ensuite sur IC sans effort lesdites stations pour lesquelles tant les admin mais aussi (et de + en + et c'est cool!) les forumeurs de la communauté IC se sont investis lorsque les projets ont été présentés sur ce forum), et il convient quand même de prendre en compte le fait que de la même façon qu'on ne peut exiger de nous un service parfait (genre prestations garanties 100% satisfaits ou remboursés), on ne peut pas non plus faire preuve de ton niveau d'exigence vis à vis de personnes qui ont décidé de contribuer au site, engageant parfois des dépenses supplémentaires à ce qu'elles avaient envisagé initialement. on reçoit des dizaines de mails/MP et autres sollicitations chaque jour, qu'on traite au mieux, et selon les priorités qu'il est de la responsabilité du CA de définir. Comprend là aussi que tes priorités ne sont pas forcément les nôtres, tout simplement parce qu'on a une vue globale des différents sujets dont tu ne perçois qu'une infime partie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 20 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2016 bonjour j ai fait l acquisition du modèle star meteo wd4925 j aimerais avoir votre avis car je ne reçois toujours pas les previ du dep 75 avant de la paramétrer pour le dep 54 et cela fait maintenant 5H 30 de synchronisation et toujours rien pourtant icone de réception et optimal par contre je possède une seconde station star meteo ancien modèle qui elle et paramétrée dep 54 et fonctionne parfaitement penseriez vous que ma seconde station serait sujet d interférence et empêcherait celle ci de ce caler en fréquence merci de me donner votre avis cordialement eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 20 août 2016 Partager Posté(e) 20 août 2016 Bonjour. Pas impossible car un ensemble électronique rayonne toujours plus ou moins dans son environnement, bien que dans ce cas, il n'y ait pas d'émetteur à proprement parler dans une 4925. Seule façon de voir si elle est en cause : enlever la pile de la première. avant de lancer la seconde Attention toutefois, une précision pour les WD : Quand on met la dernière pile et que tout s'allume sur l'écran, IL NE FAUT toucher à aucun bouton tant que 75 ne s'affiche pas (max 2 heures sinon tu recommences !). Tiens nous au courant - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2016 en lisant les precedent forum sur le sujet des station meteo radio il semblerais qui il est deux type de station star meteo et meteo france quelle q un serait me dire quelle difference il y a entre les deux ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 août 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 août 2016 Les prévisions sont faites par M-F sur les stations MF, sur les autres star météo les previs sont faites en Allemagne je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2016 merci et d après vous le modèle wd4925 et issue de meteo France et comment reconnaître une vraie station meteo France ? car elle on tout le logo mf? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 août 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 août 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Romain84 a dit : Les prévisions sont faites par M-F sur les stations MF, sur les autres star météo les previs sont faites en Allemagne je crois. Je pense que tu confonds avec les stations Meteotime qui envoient des prévisions européennes par signal DCF-77 (comme l'heure radio-pilotée). Le sujet (auquel j'avais participé) a déjà été traité ici : Modifié 21 août 2016 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2016 bonsoir j habite dans le département 54 plus précisément saint Nicolas de port près de Nancy la question que je me pose comme les prévisions des station star meteo sont établi par le cdm du département si celui-ci venait à disparaître comment les prévisions seront diffuser et seront t elle aussi précise ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2016 bonsoir je vient d avoir un étrange phenomene sur ma station meteo modèle wd4925 les mise a jours sur mon département sont 7h36 13H36 19H36 1H36 actuellement étant en vigilance orange ceci explique cela je pense car l orque il a une vigilance la mise a jour et effectuée tout les 20 mn car je me suis aperçus que les prévision ce sont réactualiser plus tôt que prévu bien avant 1H36 entre 19H36 et 1H36 ? a quelle heure je ne sait pas quelqun serait me dire pourquoi merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés