Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, snowman43 a dit :

...

Sur le Mézenc le ciel est gris et bas, nous sommes dans le brouillard. La température est de 6°C. 11mm depuis 00h.

 

Arrivé hier après midi, avec comme première action l'allumage du poêle,  je confirme que c'est vraiment l'automne ici.( RR de 20mm de 17h hier à 13h30 ce jour).

On garde un peu de luminosité, le brouillard se maintenant (pour le moment) au dessus de 1200/1250m. Tn de 6.5°C et guère plus de 2° de plus pour la Tx du jour.

Du coté du Meygal  pluie continue depuis 14h30, dommage pour la fête du Roi de l'Oiseau si le temps au Puy est comme ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

L'avant garde essoufflée du retour d'est nous a enveloppés : faible bruine depuis une heure, se renforçant depuis un quart d'heure.  La Tx du jour : 13,9 °C, Tn : 9,7 °C, Ta : 13,4 °C.

Pluviométrie d'hier : 2 mm, avant-hier : 3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ambiance typiquement automnale sur les plateaux de Margeride.

Le ciel sera resté gris tout au long de la journée, avec un peu de bruine par moment.

Le plafond nuageux oscille entre 1300 et 1400m,

En intérieur, encore 20,5°C, si on à un peu de soleil demain aprèm, on pourra laisser le poêle tranquille encore quelques jours.

 

Bonne soirée ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bruine et brouillard et vent d'O.  Si on en doutait encore, c'est bien l'automne.

Ta de 10.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée d’automne dans le Nord Ardèche mon pluviomètre qui indique 2.4mm suite à une petite intensification des RR à partir de 17h.

Actu 12.7°C avec peu de vent orienté Est

Tx: 15.8°C

 

Par contre dans le Pilat c'est tout autre:

à 17h: Col de la République: 42.8mm

à 18h: Graix: 37.0mm, rafale Max de 59km/h et une moyenne en générale qui tourne au alentour des 40-45/kmh

Les cueilleurs de champignons vont pouvoir s'en donner à cœur joie la semaine à venir!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pur automnale ici, 9.4mm pour ce retour d'est actuellement, brouillard, petit vent de N et +11.1°C, la cheminée a tournée toute l'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques cumuls depuis hier soir dans le Sud Loire ( depuis 19h ) : 

 

38.0mm à Tarentaise

38.0mm à St Genest Malifaux

37.2mm à Graix

14mm à Montfaucon

13.0mm à St Bonnet le Château

12.6mm à St Etienne Grand Clos

9.7mm à Bouthéon

4.2mm à Bourg Argental

4.2mm à St Chamond

0.4mm à Feurs

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

3,8 mm ici pour aujourd'hui et il bruine ou petite pluie toujours. 

Tx de 14,3°C... Ta de 13,6°C... On se rapproche petit à petit de températures hivernales...

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il y a quelques minutes lors de mon départ de Saint-Étienne Rochetaillée : 9,9mm (à rajouter aux 20,7mm déjà tombés). Et un brouillard à couper au couteau accompagné d'une pluie très fine mais serrée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas de pluie sur Saint-Angel aujourd'hui, normal avec ce type de flux.

Lors de mon trajet St-Angel / Clermont, j'ai pu constater que la pluie/bruine débute à partir de Bourg-Lastic comme souvent par retour d'est.

 

En chiffres cela donne:

Tn de 5°c et Tx de 13.7°c et 0.2mm au pluvio

Ta de 12.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il continue de pleuvoir faiblement, 11.2mm depuis 00h et 3.3mm hier ce qui donne un cumul de 14.5mm depuis hier.

41.9mm depuis mercredi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Retour d'E pas trop avare ici avec 6mm ce soir. Il continue de bruiner ce soir sous un mercure de 10.6°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça tombe comme il faut sur le Haut-Pilat. A Graix par exemple : 5,0mm sur la dernière heure et 5,8mm sur l'heure précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit :

Quelques cumuls depuis hier soir dans le Sud Loire ( depuis 19h ) : 

 

38.0mm à Tarentaise

38.0mm à St Genest Malifaux

37.2mm à Graix

14mm à Montfaucon

13.0mm à St Bonnet le Château

12.6mm à St Etienne Grand Clos

9.7mm à Bouthéon

4.2mm à Bourg Argental

4.2mm à St Chamond

0.4mm à Feurs

Salut,

je rajoute un 9mm chez mes parents à Saint-Chamond mais pas du même coté que la station de la ville entre hier 19h et ce soir 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

56,8mm à 22h dans le Pilat (République) depuis le début du retour d'Est hier vers 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 36 minutes, Thoupie42 a dit :

Ça tombe comme il faut sur le Haut-Pilat. A Graix par exemple : 5,0mm sur la dernière heure et 5,8mm sur l'heure précédente.

 

il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit :

56,8mm à 22h dans le Pilat (République) depuis le début du retour d'Est hier vers 18h.

 

Je rajoute le 52.2mm pour Graix par contre seulement depuis la reprise de RR ce matin et non depuis 18h.

 

Chez moi le pluviomètre indique 3.2mm par 13.9°C et un vent quasi nul orienté au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 45 minutes, mistigri07 a dit :

Je rajoute le 52.2mm pour Graix par contre seulement depuis la reprise de RR ce matin et non depuis 18h.

 

Depuis ce matin 7h et à 23h j'ai 32,6mm pour Graix (+26,4mm depuis le début du retour d'Est hier).

 

République a dépassé les 60mm (61,4mm) depuis le début de l'épisode.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il a encore faiblement plu cette nuit portant le cumul pour la journée d'hier à 8.5mm.

Le mercure a pris un peu de hauteur durant la nuit, Ta de 11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il pleut encore faiblement ce matin, plutôt de la bruine forte mais c'est très humide, +11.3°C, vent de N.

Pour ce retour d'Est, je comptabilise 19.6mm depuis samedi soir, joli retour d'Est donc, en hiver, cela aurait fait une belle couche de neige.

Dans le Pilat, ça commence à être sympathique depuis samedi soir : 

 

75.0mm à St Genest Malifaux

69.0mm à Tarentaise

62.4mm à Graix

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Me manque juste le cumul de la République, il y a du y avoir un soucis niveau relevés, pour éviter de mettre des erreurs de données, est-ce que quelqu'un peux voir de son côté ?

SGM fait fort sur cet épisode, quasi mieux que les crêtes du Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...