Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelqu'un connait le propriétaire de la VP2 de Burdignes dans le Pilat, qui est plus dispo depuis mi Juillet ? 

C'est dommage, même si Burdignes score moins que les autres stations je pense dans ce type de configuration, ça aurait été sympa de voir ce que ça donné pour le Sud de ce massif.

 

Je rajouterais aussi les 27mm à Montfaucon et 36.5mm à Riotord puis 25.6mm à St Didier en Velay.

 

 

75.0mm à St Genest Malifaux

69.0mm à Tarentaise

62.4mm à Graix

36.5mm à Riotord

27mm à Montfaucon

25.6mm à St Didier en Velay.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le jour à bien du mal de lever. Temps bouché mais il semble ne plus pleuvoir. 13 degrés env.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En tout cas je pense que l'épisode semble être finit sur le Pilat, 0mm sur les stations du massif sur les 2 dernières heures.

En hiver, on aurait eu une belle couche ( proche du mètre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

2,6 mm de plus depuis 00h.

Ca porte le cumul à 38 mm depuis Mercredi.

Ta de 14,1°C qui est aussi la Tn pour le moment.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Quelqu'un connait le propriétaire de la VP2 de Burdignes dans le Pilat, qui est plus dispo depuis mi Juillet ? 

C'est dommage, même si Burdignes score moins que les autres stations je pense dans ce type de configuration, ça aurait été sympa de voir ce que ça donné pour le Sud de ce massif. 

 

Oui je le connais je voulais le contacter dans le week-end à ce sujet et j'ai zappé de le faire. Je le ferait dans la journée pour en savoir plus. Se que je sais à propos de cette station, c'est que le proprio l'a installer chez des amis à lui et qu'il n'est pas souvent sur place pour éventuellement faire un dépannage ou autre.

 

Merci pour les cumuls Romain au passage peux-tu aller voir tes MP ^_^

 

Au total 26,6mm pour chez moi depuis l'arrivée des pluies Jeudi dernier. 

 

Ce matin le temps est encore bien nuageux, mais le soleil tente de percer, le vent de Nord se lève et commence à souffler pas mal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

En hiver, on aurait eu une belle couche ( proche du mètre).

 

Je veux le même dans 2 mois !!!! :)

 

Sinon, après une averse vers 9h, quelques petites trouées bleues apparaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit :

Quelqu'un connait le propriétaire de la VP2 de Burdignes dans le Pilat, qui est plus dispo depuis mi Juillet ? 

C'est dommage, même si Burdignes score moins que les autres stations je pense dans ce type de configuration, ça aurait été sympa de voir ce que ça donné pour le Sud de ce massif.

 

Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

 

Oui je le connais je voulais le contacter dans le week-end à ce sujet et j'ai zappé de le faire. Je le ferait dans la journée pour en savoir plus. Se que je sais à propos de cette station, c'est que le proprio l'a installer chez des amis à lui et qu'il n'est pas souvent sur place pour éventuellement faire un dépannage ou autre.

 

Voilà c'est fait dans le matin, je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse de ça part ou même je sais que de temps en temps il passe lire le forum donc……………

 

Côté météo le le ciel arrive à se déchirer un peu plus que tôt ce matin et le soleil est de se fait plus présent. Le vent lui reste sur ça lancée c'est à dire modéré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

En ce milieu de matinée et depuis prés d'une heure et demi, des averses continues de descendre dans un flux plein nord et arrosent entre autre le Pilat et Saint-Etienne !, dans une ambiance automnale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Un peu comme chez Damien63 : cumul de 35,8 mm depuis mercredi (cumul de septembre d'ailleurs)

Ceci étant, on a ramassé surtout mercredi avec 23,1 mm puis jeudi 8,4 mm et ensuite vendredi 1,3 mm puis samedi dimanche et aujourd'hui 1 mm.

C'est un peu "donnez nous aujourd'hui notre millimètre quotidien" Amen :D

 

Sinon actuellement +16,6°C sous un ciel qui nous joue toute la palette de gris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a une heure, thony42 a dit :

En ce milieu de matinée et depuis prés d'une heure et demi, des averses continues de descendre dans un flux plein nord et arrosent entre autre le Pilat et Saint-Etienne !, dans une ambiance automnale...

 

En effet +3,2mm sur la matinée à Saint-Étienne Grand-Clos et +3,4mm à la République.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je rajouterais 2mm et 2.4mm en plus pour St Genest Malifaux et Tarentaise.

Ainsi que 2.2mm à Graix.

 

Rien ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Le spectre de la sécheresse s'éloigne... : encore 10 mm d'eau hier, 2 mm ce matin. 56 mm depuis le 14/09. Le reverdissement s'emballe. A noter une douceur plus grande en fin de nuit que hier en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des averses sur le Mézenc avec pas mal de vent, ici nous en sommes à 90mm depuis le 14 (pluviomètre manuel, 92mm au pluviomètre automatique).

 

Température de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après les averses de fin de matinée, un timide rayon de soleil apparait.

Vent de N bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Retour contrasté ce matin en Ardèche, avec pluie du départ jusqu'à Lanarce (brouillard en plus entre Issarlès et Peyrebeille) et retour timide du soleil sur Bauzon (un signe ?)

Ici c'est partagé entre soleil dominant et nuages avec une agréable Ta de 20.9°C.

Le cumul des précipitations des 14/15/16 s'affiche à 96mm sur ma station (c'est aussi le cumul de septembre)

Avec le retour de belles conditions météo sur la semaine à venir, il va y avoir du monde dans les bois !

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour à Saint-Étienne Rochetaillée. La deuxième mi-temps du retour d'Est aura déposé 19,8mm. A rajouter aux 20,7mm de la première. Soit 40,5mm sur l'ensemble du retour d'Est débuté samedi fin de journée. Actu, les éclaircies se développent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belles éclaircies actuellement sur Sainté Chateaucreux.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après midi sous quelques éclaircies mais rien de bien folichon, Tx de +14.3°C,c e soir covuert et +12.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au final après-midi agréable dans le Nord Ardèche même si les nuages étaient nombreux et le vent de Nord bien présent (Raf max: 40.2km/h). Toutefois l'ambiance était bien lumineuse et la sensation de douceur était cependant présente.

Au final cumul de 26.6mm depuis jeudi passé début des première pluies.

 

Tx: 19.6°C

Actu encore 15.1°C

 

Après addition des RR sur 1h, j'obtiens ses cumul concernant les crêtes des postes MF du Pilat:

Col de la République: 76.mm
Graix: 63.8mm

 

Romain, Pierrick vous confirmer? Car je ne suis pas certain de mes calculs.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé ce matin, le mercure n'est pas trop descendu.

Ta de 9.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...