Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 16.3°C ici après une mtinée grise, la fin d'après-midi fut plus ensoleillé.

Ta de 9.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Il y a 14 heures, Thoupie42 a dit :

 

Avec les gouttes de la nuit 2,2mm à Saint-Étienne Grand-Clos. De bonnes disparités donc selon les quartiers en peu de kilomètres.

 

Ici sur Rochetaillée 8,1mm. Le pluvio n'a pas rebasculé cette nuit. Ce matin, alors que le jour n'est pas encore levé, on baigne dans le brouillard avec pour seuls repères les lampadaires.

 

C'est surprenant,  car à Villars le cumul à été de 10,7 mm, comme thony. Je n'étais pas sur place, mais comme je regardais le match, j'ai vu que le quartier de la Terrasse à reçu lui aussi des trombes d'eau. Il y aurait juste le secteur du Grand Clos au milieu passé au travers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour les premières lueurs du jours commencent à être visible, me permettant de faire un point sur le temps qu'il fait. 

 

Un plafond nuageux d'altitude est présent mais je pense que très vite le soleil va l'emporter. 

 

Actu 11,2°C Tn en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, mistigri07 a dit :

Bonjour les premières lueurs du jours commencent à être visible, me permettant de faire un point sur le temps qu'il fait. 

 

Un plafond nuageux d'altitude est présent mais je pense que très vite le soleil va l'emporter. 

 

Actu 11,2°C Tn en cours. 

Tout pareil de l'autre côté du Pilat !

Ah si, un chtite différence ... j'ai 11.1 :P

 

A noter aussi : quelques bancs de brouillard vers les vallées de l'Ondaine et de la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+6.3°C, on sera peut-être en dessous des +6°C.

 

+0.2°C à St Angel, la gelée sous abri reste possible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le soleil gagne de plus en plus de terrain au fil des heures. Le mercure lui donc en profite pour grimper actu 19.9°C .

Tn de 10.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Haut-Forez42 a dit :

+6.3°C, on sera peut-être en dessous des +6°C.

 

+0.2°C à St Angel, la gelée sous abri reste possible.

 

GPbT0o.png

Source : http://www.francetvinfo.fr/meteo/meteo-france-2/video-la-meteo-du-mardi-27-septembre-2016-a-12h54_1844463.html

 

Pour le placement de Saint-Angel cela ne pourra qu'être mieux la prochaine fois :D

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel où les nuages n'empêchent pas le soleil de briller.

Fond de l'air un peu frais à l'ombre;  très agréable au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le gel a été effectif finalement à Saint Angel, Tn: -0.1 °C.

Soleil et quelques nuages d'altitude en Creuse, fraîcheur matinale vite oubliée, Tn: 6.3 °C, Ta: 19.5 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Dommage que la station de St Alban était hors ligne ce matin car on aurait eu une belle valeur également. 

Sur mon secteur, le mercure est descendu à 4,2°C. Mais le trajet vers Mende au lever du jour était révélateur des inversions thermiques. Alors que les véhicules stationnées en fond de vallée du côté de Rieutort de Randon étaient bien gelées. Le thermomètre de la voiture marquait 7°C au Can de la Roche (1237m). 

 

En journée, les nuages d'altitude se sont montrés relativement présents mais depuis deux heures environ on retrouve un joli soleil. 

 

Bonne soirée ;)

IMG_2132.JPG

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Tn +8,0°C (ça faisait longtemps mais on est loin des gelées) et Tx +21,4°C, bref une belle journée !

Actuellement +16,1°C en baisse rapide.

 

PS: je comprends de plus en plus mon attirance pour la météo 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, ma station a fait parler d'elle aujourd'hui:D, merci en tout cas pour la vidéo.

La Tn est de -0.2°c à 8h19 se qui représente la première gelée de la saison mais rien d'exceptionnel plutôt très banale même.

Tx de 21.3°c et Ta de 11.6°c.

 

Pérols sur Vézère fait mieux avec -0.6°c.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, eloano a dit :

Bonsoir, ma station a fait parler d'elle aujourd'hui:D, merci en tout cas pour la vidéo.

 

Nan la vidéo elle est ici :P :

http://www.seon42.eu/meteo/146282916-57ea502a0d1ed.mp4 (6,33 Mo ; clic droit - Enregistrer sous)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La station de St Angel n'est pas l'unique atout de la vidéo...:angel:

Ta de 9.4°C.

Tx de 17.5°C

T de 9.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 19/09/2016 à 07:20, Haut-Forez42 a dit :

Quelqu'un connait le propriétaire de la VP2 de Burdignes dans le Pilat, qui est plus dispo depuis mi Juillet ? 

C'est dommage, même si Burdignes score moins que les autres stations je pense dans ce type de configuration, ça aurait été sympa de voir ce que ça donné pour le Sud de ce massif.

 

Le 19/09/2016 à 08:58, mistigri07 a dit :

Oui je le connais je voulais le contacter dans le week-end à ce sujet et j'ai zappé de le faire. Je le ferait dans la journée pour en savoir plus. Se que je sais à propos de cette station, c'est que le proprio l'a installer chez des amis à lui et qu'il n'est pas souvent sur place pour éventuellement faire un dépannage ou autre.

 

Le 19/09/2016 à 11:27, mistigri07 a dit :

Voilà c'est fait dans le matin, je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse de ça part ou même je sais que de temps en temps il passe lire le forum donc……………

 

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui de sa part et mauvaise nouvelle, depuis la mi-juillet la console de la station est HS elle a pris la foudre :(. Il attend les retour des assurances pour un remplacement.

 

Autrement dans mon secteur le ciel s'est de plus en plus dégagé au cours de l'après-midi pour de venir totalement dégagé ce soir.

Tx: 21.2°C

Actu 14.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel clair en cette fin de nuit, +6.1°C.

 

+2.0°C à Coltines

+1.8°C à Félines

+1.4°C à Saugues

-0.9°C à St Alban

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour;

De même ici, Ta de 5.9°C.

Je rajoute à ta liste Romain : (à 6h20)

1.8°C à St Angel

2.7°C à Manglieu

2.9 °C à St Sauves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 11 minutes, Haut-Forez42 a dit :

-1.2°C à 6h40 à St Alban.

 

Bonjour,

200m plus haut il fait 4,7°C. 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...