Flo53/35 Posté(e) 13 septembre 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 1 minute, FABIANO a dit : MF revoit ses prévisions à la baisse. C'est à dire ? Je vois pas cette info ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 13 septembre 2016 Quistinic 56 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 bonsoir, Temps orageux, mais peu d'activité électrique sur le centre ouest Morbihan. Quelques averses soutenues mais peu durables. Pour l'instant, les orages frappent plus à l'ouest sur le Finistère ou plus à l'est... A suivre cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 13 septembre 2016 Brest - 29 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 1 minute, Mr Flo a dit : C'est à dire ? Je vois pas cette info ... En cliquant sur le 35 de la vigilance MF: Citation Qualification du phénomène : Situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent.Faits nouveaux : La dégradation orageuse est moins rapide et moins importante qu'envisagée.Situation actuelle : En ce début de nuit, des orages venus du sud-est touchent l'est de la Vendée et le sud du Maine-et-Loire.Evolution prévue : Les orages vont continuer de remonter vers le nord-ouest, touchant progressivement le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, puis l'Ille-et-Vilaine et la Mayenne. Les orages les plus actifs s'accompagnent très localement de grêle et de fortes rafales de vent (ponctuellement supérieures à 80 km/h). A noter aussi des précipitations temporairement intenses qui en arrivant sur des sols secs peuvent entraîner des phénomènes de ruissellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 septembre 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 1 minute, Mr Flo a dit : C'est à dire ? Je vois pas cette info ... " Faits nouveaux : La dégradation orageuse est moins rapide et moins importante qu'envisagée." 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 septembre 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Fin d'une journée exceptionnelle une fois de plus, cet "adjectif" apparaît de plus en plus depuis un petit moment dans le coin, du moins en terme de PP et de T°. Du coup j'ai immortalisé l'instant comme lors de la canicule de Juillet 2015, qui a contrario annonçait le début de l'été et celle-ci, la fin de celui-ci. Voici 2 photos: 1) 2) Plus qu'une journée d'estivale avant le retour aux normes, pas sur que j'en sois ravis mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 septembre 2016 Quimperlé (29) - 51m | Bayonne (64) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Bonsoir, sur Quimperlé, réveil par un gros coup de tonnerre ; belle averse mais brève : 2 mm ; beau ciel à l'arrière avec le lever du soleil. Rare dans la région. Journée globalement nuageuse ensuite, temps lourd puis arrivée d'une salve pluvio-orageuse en fin d'après-midi ayant donné 10,2 mm. Total (provisoire) du jour : 12,2 mm Tn: 15,5° Tx: 25,1° Ta: 17,9° Le vent est resté très faible, malgré les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 septembre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 4 minutes, FABIANO a dit : il y a 5 minutes, FABIANO a dit : " Faits nouveaux : La dégradation orageuse est moins rapide et moins importante qu'envisagée." Finalement le dernier AROME ma l'air pas si mal, à savoir un axe sur Maine et Loire, Sarthe et Mayenne, pour remonter vers lOrne ? En tout cas sur le 44 rien de très réjouissant au vu de l'activité foudre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 13 septembre 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 à l’instant, Chaleur56 a dit : Finalement le dernier AROME ma l'air pas si mal, à savoir un axe sur Maine et Loire, Sarthe et Mayenne, pour remonter vers lOrne ? En tout cas sur le 44 rien de très réjouissant au vu de l'activité foudre. En effet, j'ai l'impression que pour l'Ille et Vilaine, ça va être tendu finalement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 septembre 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Pourtant Arome voit bien le paquet en plein sur le 35... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 13 septembre 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, FABIANO a dit : Pourtant Arome voit bien le paquet en plein sur le 35... Oui, c'est bizarre ... Quoi que, en arrivant sur le 49, les cellules se déplacent limite plein est, rien est perdu pour le 35, à suivre . Modifié 13 septembre 2016 par Mr Flo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 septembre 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Grosse surprise, ce sont les giboulées dehors! Ca m'a fait bizarre car je n'est rien vu venir par le radar lol Ca a duré 20 secondes... Modifié 13 septembre 2016 par FABIANO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 septembre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 En tout cas les sommets nuageux sont bien froid. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 septembre 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Ne laissez rien passer, le sujet devient chaud sur le forum ici 20.9° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 septembre 2016 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Après le bon orage entre 18h et 20h actu retour au calme et il fait 18,7°. Des pressions de 1005 hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 13 septembre 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Une véritable pile électrique au sud d'Angers . Il y a de la réserve pour le 53 et le 72. Je crois qu'on peut le dire maintenant, c'est mort pour le 35 .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 septembre 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 C'est un flux de Sud EST dc ça va venir par la Maine et Loire. De nouveau de la pluie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 13 septembre 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 à l’instant, FABIANO a dit : C'est un flux de Sud EST dc ça va venir par la Maine et Loire. De nouveau de la pluie ici. Les cellules se trouvent quand même à l'est d'Angers, plus le 53 à mon avis .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 septembre 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 FLASH visible de Rennes à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 septembre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Pour le reste de la Bretagne se sera un bon paquet pluvieux, et peut-être une bonne partie de la nuit vu la taille de ce truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 septembre 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Pour la sécheresse en Bretagne, il vaut mieux que la pluie dure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 13 septembre 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 1 minute, FABIANO a dit : Pour la sécheresse en Bretagne, il vaut mieux que la pluie dure. Finalement, je retire ce que j'ai dit pour le 35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 septembre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Impacts de foudres entre 56 et 35. Le 35 d'ailleurs bien placé pour la cellule qui remonte par le Nord-ouest du 49. Peut-être quelques belles surprises cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 13 septembre 2016 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Oui, et jolie les 40 mm à Briec. A Cast, à 10 km, que 15 mm de 18 à 19h, avec du tonnerre comme on en rêvait! 2mm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 septembre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Les pluies s'activent à Baden, et ceux dans l'ensemble de la partie Sud du 56 au vu des radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 septembre 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Au vu du radar, les orages ont été bloqués à la frontière du 35 lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés