Romain56 Posté(e) 1 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Belle ligne d'averse comme prévu, pluies faibles à modérés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 1 octobre 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Bonjour, Belles averses hier soir et cette nuit. Cumul de 9 mm avec une intensité max de 33 mm/h. Soleil majoritaire ce matin. Ta 14,1 degrés.... c'est l'automne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 1 octobre 2016 Laval Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Une ligne d'averse encore cette nuit avec de bonnes intensités mais assez court cependant, actu soleil majoritaire, toujours cette très belle lumière malgré l'avancée dans l'automne. C'est sur que comparé avec l'Est de la france il y a pas de photo 14.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 octobre 2016 Gavray Partager Posté(e) 1 octobre 2016 COUCOU,excusez moi ,je ne sais pas comment effacer ,le doublon 'nord ouest)je pense que les chefs vont le faire.... ciel mitigé,vent parfois,16°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2016 (modifié) Le soleil est bien revenu après l'averse (faible) de ce matin, les nuages sont quand même un peu plus présents depuis 1h. Ta: 16.4° Humidité: 61% Cumul: 1.2 mm Des averses semblent encore possible au vu des radars. Modifié 1 octobre 2016 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 octobre 2016 Gavray Partager Posté(e) 1 octobre 2016 On dirait les giboulées de Mars...15°,quel changement de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Belle après-midi avec de larges éclaircies par moment ! Tn: 7.3° Tx: 17.2° Ta: 13° Humidité: 67% Cumul: 1.2 mm Rafale max: 23kmh J'ai enfin récupéré mon pc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 1 octobre 2016 Laval Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Belle aprem également ici quasi pas de pluie, en tout cas rien au pluvio pour la journée, seulement quelques gouttes en fin d'AM 12°c actu en baisse rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 1 octobre 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Quelques courtes averses en journée. 0,6 mm supplémentaires. Le ciel s'est bien dégagé au coucher du soleil. Ta 9,4 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 octobre 2016 Gavray Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour,soleil,12°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2016 (modifié) Aïe aïe, eh ben l'automne est bien arrivé, quelle fraicheur, petite gelée blanche ! Bon en tout cas le soleil est bien présent, sans aucun nuage. Tn: 0.8° Ta: 2.6° Humidité: 97% Modifié 2 octobre 2016 par Chaleur56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 2 octobre 2016 Laval Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Ettoné des températures minimales dans l'intérieur des terres, froid ! ici près de la mer c'est pas descendu en dessous de 9.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 2 octobre 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Chez moi à Quimperlé, Tn de 3,2 deg. Ça pince! Beau ciel bleu, la température monte, actu 12,0 deg. Vent quasi nul. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 2 octobre 2016 Laval Partager Posté(e) 2 octobre 2016 il y a 28 minutes, Chri a dit : Chez moi à Quimperlé, Tn de 3,2 deg. Ça pince! Beau ciel bleu, la température monte, actu 12,0 deg. Vent quasi nul. J'avais déjà remarqué la différence en venant des terres la nuit avec 3/4°c début avril dans les terres et à 2/3km à vol d'oiseau de l'océan 9/10°c, beau contraste en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2016 (modifié) Eh oui jolie contraste, comme le montre cette carte de Météo Bretagne à 8h. Actu, la température remonte assez rapidement sous ce soleil ! Ta: 14.6° Humidité: 80% Vent faible en rafale: 6 km/h. Modifié 2 octobre 2016 par Chaleur56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 2 octobre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour, Ça fait plaisir ce matin 5,7°C chez moi un beau soleil avec quelques nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 octobre 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour, Comme d'habitude voici un petit récapitulatif de cette semaine. Une dernière semaine de septembre mitigée côté ciel mais encore bien douce pour la saison ! Lundi 26 : Tn de 6,8°C et Tx de 20,2°C je pensais que ça descendrait plus bas mais les nuages sont vites arrivés (il faisait 8,5°C à 22h) Mardi 27 : Tn de 10,3°C et Tx de 21,9°C Mercredi 28 : Tn de 14,1°C et Tx de 23,6°C : l'après-midi fut splendide même si les nuages bas ont peiné à se dissiper Jeudi 29 : Tn de 10,8°C et Tx de 19,0°C avec 1 mm de pluie Vendredi 30 : Tn de 10,2°C et Tx de 19,0°C Hier, le ciel était couvert le matin puis il s'est progressivement dégagé dans l'après-midi. Ciel de traîne peu actif par ici : 1,5 mm sont tombés dans la nuit. Il a fait 17,9°C au meilleur de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 2 octobre 2016 Caudan (56) Partager Posté(e) 2 octobre 2016 et oui de bien belles valeurs avec des jolies "pointes" dont l'épicentre semble se situer dans le Morbihan, notre collègue de Kernascléden a bien cartonné avec son 0.8°, moi, pas loin avec ses 1,2°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 2 octobre 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 octobre 2016 En effet, beau contraste!! Et belle poche d'air froid ! Actu, belle après-midi, les cumulus développés à partir de midi ont tendance à s'évaporer. Ta 18,8°C Vent faible de sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2016 il y a une heure, bibifoc a dit : et oui de bien belles valeurs avec des jolies "pointes" dont l'épicentre semble se situer dans le Morbihan, notre collègue de Kernascléden a bien cartonné avec son 0.8°, moi, pas loin avec ses 1,2°. Oui en effet, mais le week-end dernier j'ai augmenté la hauteur de ma sonde. Avant elle était à 2m du sol, je l'ai passé à 2m40 pour qu'elle reçoit plus de soleil. Je sais pas si cela peut avoir une incidence ou non, même de quelques degrés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2016 (modifié) Journée bien ensoleillée, notamment ce matin avec un ciel sans le moindre nuage, idem ce soir. Plus de nuages cette après-midi, mais bon le soleil était quand même bien présent. Tn: 0.8° Tx: 18.9° Ta: 16.5° Humidité: 52% Rafale max: 14km/h Niveau sécheresse, je viens d'aller voir la rivière qui passe en bas de chez moi. Bon faut se le dire, le niveau est quand même bien bas pour la saison ! D'ailleurs les chênes (exposé) sont jaunis, et se depuis le mois fin août. Par contre l'herbe a reverdi dans la plupart des endroits avec les pluies de ces derniers jours. Maintenant il faut suivre le niveau des nappes phréatiques...déjà en dessous de la norme en Bretagne. Modifié 2 octobre 2016 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 2 octobre 2016 Caudan (56) Partager Posté(e) 2 octobre 2016 à mon avis, ta température est bonne, c'est si ta sonde était plus basse qu'elle aurait pu capter encore plus de froid, 2 m 40 c'est plutôt très haut, 2 m suffiraient en tout cas, ce 1.2° en mini le 2 octobre constitue un record quotidien sur 19 ans battu de 3,8° (ancien record: 5°) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 octobre 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Bonsoir, La journée fut plutôt belle aujourd'hui malgré la présence de cumulus parfois assez nombreux. Depuis la fin d'après-midi le ciel est totalement dégagé. La température est montée à 17,6°C. A noter que les couleurs d'automne sont déjà bien présentes par ici : Ce soir, la température baisse bien : il fait 9,4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 2 octobre 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, bibifoc a dit : en tout cas, ce 1.2° en mini le 2 octobre constitue un record quotidien sur 19 ans battu de 3,8° (ancien record: 5°) Comme quoi, même en période de réchauffement climatique on peut avoir des surprises de ce genre... Belle après-midi, douce Tx 19,1 deg. Chaud au soleil car peu de vent. Actu ça baisse 9,4 deg.... Modifié 2 octobre 2016 par Chri 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 octobre 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Ça baisse bien ici puisqu'il ne fait que 6,1°C. Il faisait 8,5°C à 20h30. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés