Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée présque entiérement sous le stratus, le soleil n'a fait son retour qu'après 14h30 /15h du côté de l'aéroport (peut etre une petite heure plus tôt ici vu la courbe de T°c)

Tn 3,2°c (1,5°c a Meythet) Tx 12,3°c, vent nul.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn 0.3°C Tx 9.8°C ici.

+4.0°C actu ça risque de piquer en Tn si ça reste dégagé ...

Modifié par -Tom-

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Températures quasi hivernales aujourd'hui à Miribel avec du soleil ce matin, du brouillard cet après-midi: 6.6°c avec 85% d'humidité à 13h00, 4.3°c avec 93% d'humidité à 15h30 avec l'arrivée du brouillard et un ressenti de 0°c avec le vent!

Tn de 2.3°c et Tx de 6.7°c. Actuellement il fait 3.8°c!!

A Voiron, temps bien frais avec une bise bien fraîche, Tn de 4.2°c, Tx de 11.3°c. Il fait 8.5°c actuellement.

Modifié par Aurélien38

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

La journée a été nuageuse aujourd'hui.

Tn: 5.9°C    Tx: 13.1°C et Ta:8.1°C sous un ciel dégagé.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

3.4°C / 14.4°C pour les extrêmes du jour. Soleil qui fût timide en cette journée, la bise elle ne l'était pas !

8.6°C actu. Le ciel reste couvert, et le vent a bien faiblit. Les éclaircies ou non de la nuit vont conditionner la petite chance de gelée blanche demain matin.

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a une heure, buche a dit :

actu.: + 6.6°C, ciel nuageux. Ce matin, -2.8°C!!!, magnifique.

Où ça ?? Si tu ne précises pas ta situation, ça n'apporte pas grand chose au schmilblick !

Le + simple est de l'indiquer dans les paramètres de ton compte ou dans ta signature, comme ça c'est indiqué automatiquement à chaque fois....-_-

Il y a 3 heures, Max du 38390 a dit :

-0,7°C ce matin à peine 10,5 dans l'après-midi, il fais froid ! 

Où ça :huh:

Modifié par dahu

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 13 heures, riri vertacorien a dit :

Bonjour,

Au niveau du village,les stratus ont envahit le ciel en fin de nuit, la température remonte plus vite qu'au Bruyères.

Tn -6.3° sur les marais de Jaume, c'est  la température la plus froide depuis 10 ans pour la première décade d'octobre.

Ta - 3.8

Le taux de réception de la VP2 reste à 99% avec une distance de plus de 70 mètres entre l'abri et la console

Bonjour Riri ,

Bravo pour la recherche cette future installation .

Le climat des villages du plateau du Vercors est certes bien connu pour des Tn basses par rayonnement mais aussi et presque tout autant pour le vent de Sud qui ne fait pas semblant et surtout dans cette partie du massif , il ne faudrait pas non plus en cherchant le coin le plus froid en Tn "aseptisé  " ( si je peux m'exprimer ainsi ) Éole , ce serait dans ce cas bien dommage car cela ne refléterait pas vraiment  le secteur  de Lans  et ses environs proches . Qu'en est t'il donc coté vent dans sur ce futur site ?

Merci de ta future réponse .:)

Sinon couvert actu ici et T assez stable à 5,2 °C , la bise à bien diminué .

Modifié par ricos

Bonsoir Eric,

http://218643DSCF2400.jpg

Voila la station test en question, suite a un changement de situation j'ai changé de quartier et ma VP2 m' a suivi.

http://543375DSCF2393.jpg

L'emplacement actuel

Comme je n'ai pas l'autorisation de la mettre en plein champ j'ai mit en test que l'abris davis le plus discrètement possible.

L'emplacement est à seulement 400 mètres de l'office du tourisme et 3000 véhicules par jour passe à 50 mètres. Elle est quasi au centre du village. Heureusement que la zone et inondable et non constructible à ce jour.

Si j'ai l'autorisation, je pense installer que l'abris  quelques mois dans un premier temps pour la comparer à la static qui surchauffe au niveau des Tx.

A ce jour, je n'ai pas d'emplacement pour l'anémomètre. Le vent du sud souffle plus fort le long de la vielle route,des Francons à Ville Vieille que de ce coté.

Peu de différence avec la static Lans en Vercors qui est bien mieux placé pour mesurer le vent du sud, l'ensoleillement....

Ta -1.2 contre - 0.6 à la static

Tx de 8.2 contre 9.5 pour la static ce jour, la première température est mesurée à 120 cm, la seconde à 240 cm

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Richard pour toutes ces précisions. 

Couvert  sous  brouillard ce matin , visibilité 75 m environ ,  T  3,4 °C , bise faible à 5 km/h en moyenne. 

Bonne journée. 

T -5.8° contre -6.6° à la static

C'est la12ème gelée sur le val de Lans ce matin.

Le coin le plus  aseptisé en froid sur le Vercors est bien reconnu au TAF de Darbounouse. Ma sonde en est à sa 32ème gelée (10 en aout, 12 en septembre et 10 en octobre) depuis le 1er aout. La première très forte gelée est précoce aussi avec -10.4 le 4 octobre.

Je mettrais les donnés sur le bon topic.

• J'aime 1

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est parfaitement dégagé ce matin à Voiron dans une ambiance très crasseuse, les nuages bas ne sont pas loin, et comme tous les matins, à coup sur le ciel va s'ennuager peu avant le lever du soleil!

Il fait 4.3°c actuellement à Voiron sans vent.

A Miribel, il fait 3.1°c actuellement dans un gros brouillard à coup sur! Vent de Nord à 5 Km/h en moyenne.

Bonne journée!

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Première gelée blanche de la saison avec une Tn de 1.2°C ce matin ! Ciel assez bien dégagé.

Ça fait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi frais si tôt dans la saison en tout cas.

Petite gelée blanche à Seyssinet également où il y avait quelques séances de grattages.

Modifié par robi38

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme ces derniers jours la température au lever du jour en plaine de Bresse est un peu plus élevée que la Tn nocturne en raison de l'arrivée du brouillard.

4° au lever du jour, 1.3° seulement à 4H du matin et même -1.1° su sol au même moment.

Ce matin le brouillard domine avec une visibilité comprise entre 50 et 100m maxi comme ici dans le bocage :

20161011_080412.jpg

La bise est présente à 8km/h plein Nord.

La première décade vient de s'achever et il est confirmé que c'est la plus fraiche depuis le début de mon historique en 2002 :

TEMP DEC 10.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Pas de gelée ici faute à un ciel qui s'est couvert pendant la nuit.

Tn: 4.3°C et Ta: 7.2°C

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)
Il y a 11 heures, dahu a dit :

Où ça :huh:

C'est modifier 😉

Ce matin Tn à 1,5°C.

Actuellement du brouillard et un petit vent du nord très faible mais très désagréable avec une température autour de 3,1°C 

Le soleil émerge actuellement des brumes et nuages bas, fraicheur avec une Tn à 2,7°C, le vent est faible.

Hier, très nuageux le matin, des éclaircies dans l'après-midi mais pas de franc soleil, Tx fraiche avec 13,7°C.

Bonne journée 

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 74%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur nord avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère baisse avec 1018hPa, la température est de 9.5°c, le minimum de la nuit est de 3.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16mm, et depuis le début de l'année 696.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

La bise s'est levée et le ressenti est bien froid actu

+ 2,5°c

Les nuages envahissent les sommets et le soleil joue à cache cache.

Les couleurs d'automne , bien à la bourre, progressent bien doucement.

Bonne journée

20161011_103328.jpg20161011_103202.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dimanche / lundi / mardi :

temp0910.jpgtemp1010.jpgtemp1110.jpg

Et toujours la même bande de stratus sur l'Ain et NI. -_-

Tn identique à celle d'hier, 4,2 °C (ah non c'est 0,2 °C de plus).

Bon brouillard entre 7 et 8 heures.

Ta de 5,3 °C, comme hier.

• J'aime 1

Nouvelle Tnn en fin de nuit -6.9° à Jaume, - 7.1° à la static.

Le record de froid du 30 octobre 2012 est indétronable avec -12.7 au premier emplacement de la Static, -15, -16 à l'emplacement actuelle.

Actuellement soleil et nuages avec une bise modérée Ta 6.2 à Jaume, 7.8 à la Static

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Exactement comme hier, les stratus se sont déchirés ce midi. Il en reste pas mal, mais le soleil est maintenant de la partie. Journée vraiment copiée/collée de celle d'hier !

Il fait actuellement 10,4 °C.

Edit : 11,1 °C à 14 heures, soit 0,1 °C de plus que la Tx qu'hier.

Modifié par Mica

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

2°C ce matin comme hier et des nuages bas au réveil.

Les éclaircies alternent avec des cumulus bien nombreux et la bise souffle.

Il fait 12°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...