Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La pluie est de nouveau forte avec une intensité de 8,0 mm/h. On a dépassé les 20 mm avec 20,6 mm à cet instant.  La T est retombée à 9,9°C.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petit orage en cours qui passe à l'ouest immédiat.

26 mm pour le moment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mf 38 avaient raison   , c'est bien sûr l'ouest du département vers le Rhône que les cumuls sont les plus importants. 

Ici je relève 30 mm au Spiea depuis le début de l'épisode  ( 27,4  mm VP2 ) , intensité maxi a 110 mm/h .

Actu 7,8 °C et un vent de SO bien présent. 

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 8 heures, flying38 a dit :

Le vent de SE vient de se renforcer, rafales à 40 km/h. Et comme à chaque fois chez moi, petit effet de Foehn, la T monte...

C'est beaucoup plus calme en plaine de Bresse niveau vent avec au plus fort 16Km/h.

Quant à la pluie, elle s'est significativement renforcée à partir de minuit et il est tombé 33.2mm.

Depuis hier le cumul est de 57mm, les nappes vont apprécier;)

La température n'a varié que d'1° sur la nuit : 9.8 à 10.8° actuellement.

Il y a de belles précipitations qui remontent de la vallée du Rhône, si la trajectoire se maintient le cumul journalier va se situer au delà de 40mm...

A suivre...

Bonne journée.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Enfin un arrosage conséquent ! Il pleut fort ce matin

Je relève 19.4 mm pour la journée d'hier (jusqu'à 8h ce matin donc ^_^) et 22.9 mm depuis le début de l'épisode qui si on en croit les prévisionnistes devrait durer une bonne partie de la journée

Actu 8.7°C

141016.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

29.4mm pour hier + 3 mm pour avant-hier soit 32.4 mm pour l'épisode. Il recommence à pleuvoir. De bonnes rafales ce matin avec des pointes à 45 km/h.

A noter qu'il va falloir que je recalibre une énième fois le pluvio de la VP2. 13% d'écart avec 32.4 mm au SPIEA et 37.6 mm à la VP2. C'est vraiment de la m.... ce pluvio de VP2, ça fait 3 fois que je le calibre en 1 mois pour le même résultat.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, bel épisode en cours avec 51,2 mm à la VP2 depuis hier et 53 mm au SPIEA au relevé de 8h, depuis 7h30 il pleut de nouveau modérément après une pause en fin de nuit sinon bel orage entre 2h et 3h avec de bons impacts. Ce matin ciel gris et pluie, pas de vent, Tn = 8,9° et Ta = 9,3°.

Posté(e)

Bonne grosse  pluie en cours sur Chélieu  , quel bel épisode !:)

Il va plus pleuvoir en 2  jours qu en 1 mois et demie à ce rythme et ce n'est de plus pas un luxe .9_9

La T à en revanche explosé sous le brassage en S/SO    , 9,4 °C actu  

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Beaucoup d'eau cette nuit avec 49 mm tombés à Saint Exupéry sur les 24 dernières heures, et il y encore un paquet qui remonte du Sud, le cumul va encore grimper.

Pluie modérée en cours avec 9,9 °C à 8h. La température reste ici remarquablement stable depuis hier midi et est comprise entre 9,3 °C et 9,9 °C.

Posté(e)

Pluie forte en cours avec vent de SE modéré et la température est passée de 9,3° à 11,7° en à peine 5 minutes après avoir stagnée entre 9° et 10°pendant 24h!

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Impressionnant radar sur l'isèreO.o. Beaucoup de pluie cette nuit (j'irai voir le pluvio en rentrant ce soir, mais ça m’étonnerait pas que les 50 mm soit taquinés si j'en crois les 49mm de St Exupéry.
Sur Lyon actu, la nuit est tombée et la pluie se renforce.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Il pleut quasiment de façon continue depuis hier soir. Il y a même eu de l'orage vers 3h-4h du matin.

Depuis hier, le cumul approche les 50mm sur le secteur et ce n'est pas fini.

Ta 10,6°.

Posté(e)

Le vent de SE continu de se renforcer rafales à 43km/h(vent rare ici) et la température monte toujours en flèche à 12,9° soit +3,6° en 10 minutes!

Modifié par riri38

Posté(e)

.

Screenshot_20161014-093342.png

Modifié par ricos

Posté(e)
il y a 7 minutes, flying38 a dit :

@ricos le radar Infoclimat est sans pub. ;)

Par contre avec des petites connections, c'est souvent galère le radar IC. Je l'utilise facilement sur Lyon, mais en Isère, c'est loooong. C'est pour ça qu'on l'aime bien notre vieux radar meteo60 :D.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

Tu veux passer ton permis PL ? :D

Petit résumé de la journée d'hier, où j'étais en déplacement à Clermont-Ferrand. Pluie tout du long à l'aller, pluie tout du long jusqu'après Lyon au retour... Pas une grosse pluie, mais en accumulé à rendait la route bien dégueulasse, on était content d'être arrivé à la fin !

Pourtant il était tombé moins de 10 mm.

Petite Tx de 11,1 °C ! Après une Tn bien plus douce que la veille avec 8,4 °C.

Reprise de la pluie hier soir, et surtout un beau petit orage vers 4 h du matin qui est passé sur l'Isle d'Abeau. Une ligne orageuse était déjà remontée un peu plus tôt, plus à l'ouest, qui a touché notamment St Exupéry.

Screenshot_20161014-041530.jpg

Ça fait plaisir d'entendre ces grondements, assez forts à un moment.

Ce matin il ne pleuvait plus, puis ça a repris vers 8 heures.

Le cumul de l'épisode dépasse les 40 mm. Ce qui est un cumul plus qu'important par rapport à ce que j'ai connu dans ma jeunesse xD

Et il fait encore nuit à 9h30 :P

La pluie est devenue abondante depuis 7h00 ce matin environ sous un ciel bien sombre, jusqu'alors les pluies étaient restées modérées et intermittentes depuis hier matin, Tn de ce matin 7,6°C.

Hier, sous les nuages et la bruine la température n'est pas beaucoup montée avec une Tx à 10,5°C, 6 mm relevés hier soir.

Bonne journée

Modifié par Yves38

Posté(e)

Il pleut bien sur Lyon, bonne rincée en cours. Toujours la nuit à pas de loin de 10 heures, ambiance sympa!

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

il y a 3 minutes, twister38 a dit :

Il pleut bien sur Lyon, bonne rincée en cours. Toujours la nuit à pas de loin de 10 heures, ambiance sympa!

Je confirme, c'est même assez surprenant cette faible luminosité!

Par chez moi, ça a pas mal tombé cette nuit, mais vu que j'ai pas remis en service mon pluvio; j'ai pas de données ¬¬

Ca a commencé vers 22h les pluies plus fortes mais pas d'orages cette nuit, en tout cas ça ne m'a pas réveillé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...