Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très agréable journée , très douce ou les 15  °C au sommet du topic des Pâquerettes ( 800/1000 m max ) ont été dépassés à de très nombreuses reprises .

Tn de 6,4 °C et Tx de 13,7 °C à Sur Le Coux .

Actuellement 11,4 °C sous un ciel entièrement dégagé .

Vers 18 h :

20161015_174024.jpg

20161015_180401.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil a mis un peu de temps à arriver, mais c'est finalement un bel après-midi que nous avons eu, avec une douceur appréciable. :)

Extrêmes : 10.1°C x2 = 20.2°C. Ta : 14.7°C.

Ce beau temps était l'occasion de découvrir la chaine de Belledonne revêtir, pour un temps, son manteau blanc (au dessus de 2400m).

Roche rousse (2753 m)

940613RocheRousse.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 8

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très belle après-midi en plaine de Bresse également, avec quelques cumulus de passage pour décorer le ciel alors que la Tx a retrouvé des couleurs avec 19.4° :

20161015_162041.jpg

Ce soir le ciel est presque sans aucun nuage et la pleine lune est particulièrement lumineuse. 

20161015_191236.jpg

Il faut encore 13.8° et le vent faible à 3km/h nous vient du Sud-Est. Aucun de risque de gel demain au lever du jour.

• J'aime 8

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Que de belles photos sur le topic, merci à tous B|

Il faut dire que la journée a, en effet, été très belle et agréable, surtout après ces journées fraîches. Quelle changement du jour au lendemain en tout cas !

Tx de 19,4 °C.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Très belle journée passée à pédaler dans le Bugey sous un soleil apprécié quoiqu'un peu contrarié par des stratocumulus.

Sur Lyon Saint Exupéry, la Tx est de 19,8 °C, il fait 15 °C à 20 avec un ciel bien dégagé.

Avec l'humidité résiduelle des deux jours précédents combiné à la douce tiédeur d'un soleil d'octobre et sa lumière limpide, il régnait un parfum d'automne très agréable dans les forêts du Bugey.

Photo prise depuis le col d'Evosges en haut du cirque d'Oncieu, un de mes endroits préférés autour d'Ambérieu B|

IMG_1770_stitch.jpg

Un peu plus loin, dans la descente du col de Richemont :

IMG_1779_stitch.jpg

Puis une vue sur les collines boisées en direction d'Oyonnax depuis Le Poizat :

IMG_1785_stitch.jpg

Modifié par romèze01
  • J'aime 8

Journée automnale très agréable sur Gap avec soleil et une certaine douceur après les pluies de ces derniers jours. Les montagnes sont blanches dés 2400m environ.

Voici un petit topo de l'épisode avec 18,6mm d'eau jeudi, 51,1mm vendredi et 3,4 aujourd'hui, ce qui donne un joli cumul de 73,1mm!!

Aujourd'hui ma station météo a relevé une tn de 5,7°C et une tx de 14,7°C. Ta de 9,6°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée avec une température supérieure à 20 degrés ! 

En velo également cet am avec le club de mon fils 

Photo du Taillefer depuis Varces (sud de Grenoble)

20161015_143704.jpg

Edit 4h10 : oulà j'ai pris la photo avec mon portable et je l'ai mise en ligne via mon portable .... pas terrible la qualité de la photo !!

Modifié par genepis
  • J'aime 4

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn encore assez douce malgré la nuit dégagée, avec 8,9 °C.

Le soleil se fait plaisir ce matin, grand ciel bleu. Avec quelques nuages élevés vers le nord.

Modifié par Mica

Posté(e)

Du grand bleu ici sur centre 74 comme chez Mickaël ( bonjour au passage:) ) .

Tn douce de 5,3 °C ,T de 0 °C au sol et une légère gelée blanche .

Actu 5,4 °C sans un pet de vent , à noter que la basse vallée du Giffre ( Taninges ) est sous le stratus .

Modifié par ricos

Posté(e)

La moyenne vallée de l'Arve 500 m plus bas ( environ 475 m ) et le bleu du ciel magnifique d'Octobre sur la seconde photo :

20161016_091652.jpg

20161016_091429.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même si le soleil est apparu 1/2H plus tôt qu'hier, il fait un peu moins doux en plaine de Bresse ce matin en raison d'une Tn de 5.5° plus fraîche que les 10.6° d'hier.

Pas mal de cirrostratus ce qui donne un aspect laiteux qu ciel. Un très faible vent de SE est présent à 1.6km/h.

Bon dimanche à tous!

20161016_093653.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Splendide journée hier Tn = 7,8° et Tx = 19,1° . Ce matin il y a beaucoup plus de nuages élevés mais le soleil brille tout de même avec un léger vent de SE, après cette parenthèse fort agréable, la grande fraicheur semble être de mise à partir de mercredi.

. Tn = 8,4° et Ta = 13,8°.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de 8.6°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 82.5mm, et depuis le début de l'année 762.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 

Comme le dit mon ami Eric un peu plus haut avec sa belle photo de notre panorama, du tout bleu ce matin avec juste un ou 2 cirrus pour la décoration.  

Tn 6,3° à 8h34

Actu 9,5°

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Nombreux nuages élevés qui ont envahi la région avec un soleil qui se retrouve donc voilé.

Tn 6,7°. Actuellement 14,9°.

Posté(e)

Un voile nuageux est apparu ici aussi , le soleil perce encore facilement .

T Actu de 10,3 °C , légère brise .

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Soleil voilé en ce debit de dimanche AM, il fait 15,2°c, vent nul, Tn 5,0°c.

Beau soleil et douceur automnale hier, Tx 18,5°c, agréable.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Beau dimanche en cours

Actuellement le ciel est un peu voilé et la douceur présente 18°C.

Pile poil pour commencer à enlever certains pieds de tomates (j'en ai encore récolté ce matin, un record perso, je n'avais jamais récolté de tomates plus loin que fin septembre ... sans aucun doute les faibles précipitations de cet été)

161016.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2

Posté(e)

Très belle matinée puis le ciel s'est progressivement voilé , voile qui s'est épaissit au fil de l'après midi ,  week-end assez doux avec Txx de 13,7 °C hier .

Tn de 5,3 °C (  0 au sol et petite gelée blanche ) et Tx de 12,8 °C à Sur Le Coux .

Actuellement 11,7 °C  sans vent , à noter 0,4 mm de rosée .

Je fais le point pour Chélieu tout à l'heure ...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Le ciel s'est voilé ici aussi en tout début d'après-midi.

Douceur avec jusqu'à 18°C sur Annecy avec de belles ballades en bateau sur le lac :)

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du brouillard ce matin, soleil en milieu de journée de plus en plus contrarié par le voile de nuage qui s'est épaissi, Tn 7°C Tx 15.3°C, moins qu'hier où il avait fait 17.3°C avec du plein soleil

Ta 12.7°C avec un ciel nuageux

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ciel se voilant peu à peu cet après midi.

Petite photo du sommet des aravis et de ses 2752 m à travers un trou de mes arbres.

Ta 11,4°

Tn 6,3° à 8h34

Tx 14,7° à 15h30 

161016085606992765.png

Modifié par thylon74300
  • J'aime 2

Posté(e)

Week-end doux en N-I d'après ma station .

Tn de 9,2 °C et Tx de 16,9 °C  samedi .

Tn de 5,6 °C et Tx de 17,3 °C dimanche .

Actu 12,1 °C  , couvert sans vent .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...