Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Tn de 5.0°C ce matin, avec un beau ciel bleu et une bonne rosée.

Grand soleil actu, avec une Ta de 13°C.

Modifié par robi38

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

petite gelée blanche ce matin et un grand ciel bleu avec la lune au milieu, j'avais 3°c au thermo voit à 8H30.

Le ciel s'ennuage progressivement ce midi , bon appétit

20161019_114642.jpg

Les couleurs d'automne cette année c'est laborieux ! surtout très inégal selon les arbres avec cet fin d'été andalouse...

20161019_120207.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 5

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Le temps est frais et nuageux aujourd'hui avec un vent du Nord bien prononcé, le ressenti est bien différent d'hier.

Tn : 5.9°C et Ta :13.4°C

Sans doute une température max autour de 14 ou 15°C selon les éclaircies...

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 5 heures, Mica a dit :

Ciel bien couvert ce matin, notamment en direction de la Bresse :D:P

Même qu'au final on a pris 1.6mm;)

Après s'être partiellement dégagé en fin de matinée, le ciel est de nouveau bien chargé au dessus de la plaines de Bresse mais sans précipitation.

Température un peu fraiche par rapport aux jours précédents avec 12.6°, vent faible 5km/h NO.

20161019_135550.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

En cette fin d'AM le ciel reste plus ou moins chaotique au-dessus de la plaine de Bresse,

Très chargé à l'Ouest :

20161019_164956.jpg

à peine moins au Nord-Est mais avec une trouée de bleu :

20161019_165409.jpg

La température est stable à 12.4° et le vent de Ne très faible à 1.6km/h

• J'aime 3

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Caille caille cet a-m, j'ai fait ~45 km de vélo sous un ciel gris, une bise établie, j'ai été bien content de me mettre au chaud. Pourtant la température a tourné autour des 13°C mais la bise et le manque d'ensoleillement ont clairement renforcé cette impression de fraîcheur 

Actu 13.0°C et toujours gris !

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

La journée a été bien nuageuse dans l'ensemble avec même quelques gouttes ( 0,2mm ).

Tn 5,3° - Tx 13,2°.

Ta 11,3°.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On aime ou on aime pas , ce n'est pas le problème ,  mais la journée est quand même bien fraiche une nouvelle fois , on va payer çà cash en pleine saison froide , je le  vois  venir mais alors gros comme une maison et il faudra changer de topic pour trouver l'hiver digne de ce nom , pff !

Tn de 3,8 °C et Tx de 10,3 °C sur Chélieu .

Actuellement 8,7 °C , bise autour de 8/10 km/h en moyenne et 0 indiqué ( j'ai des gros soucis avec ma nouvelle rallonge d'anémomètre , hier en l’installant tout fonctionnait nickel et 1 heure après plus rien  , puis çà marche à nouveau et là plus rien , je redémontrerais çà ce week-end sans grand espoir  , bref plus clairement çà fait chier quoi ! ) .

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Posté(e)

Très nuageux en fin de journée, notamment coté St Pierre de Chartreuse, sommets bouchés et ambiance très fraîche avec la bise.

(un poil de crachin sur le col de porte cet aprém)

Un peu plus lumineux pour le balcon sud.

+5°c actu  

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le ciel est majoritairement couvert ce matin avec quelques petites éclaircies visibles.

A Voiron, il fait 8.9°c actuellement sous une bise à 8 Km/h en moyenne, ça devrait bien souffler cet aprèm.

A Miribel, sans doute à la limite du brouillard ou même dedans, il fait 5.1°c actuellement sous un petit vent de NO à 5 Km/h en moyenne.

Bonne journée!

Soleil ce matin dans une certaine fraîcheur, Tn 6,1°C, le vent est faible.

Hier, soleil matinal mais les nuages sont arrivés en début d'après-midi et le reste de la journée a été couverte, Tx 15°C, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Soleil et 5°C à la fenêtre en partant ce matin. Encore des nuages accrochés dans les massifs plus à l'Est, que ce soit sur Annecy ou Annemasse.

Bonne journée!

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère baisse avec 1019hPa, la température est de 9.8°c, le minimum de la nuit est de 8.1°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 84.6mm, et depuis le début de l'année 765mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Bonjour, 

gelée presque invisible ce matin avec un soleil qui joue a cache cache avec les nuages, ciel mitigé

+7°c 

20161020_112058.jpg20161020_112103.jpg

Sud  ( St eynard et grenoblois)                                                                                                                       Nord ouest (La  Pinéa)

• J'aime 5

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée globalement assez ensoleillée ( plein soleil actuellement même ) , c'est loin d’être le cas plus près des massifs de visu ( abords Chartreuse ) comme le signale Charly ( bonsoir au passage ) .

Tn de 4,2 °C et Tx de 11,1 °C sur Chélieu .

Actuellement 10,4 °C , plein soleil donc sous un bonne bise à 19  km/h en vent moyen ( cette rallonge d'anèmomètre est débile ) !

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Même type de temps que chez Eric ( bonjour au passage ) avec une bise bien présente rafales 25 km/h - Vent moyen 14 km/h.

Tn 3,6° - Tx 13,6°.

Ta 13,0°.

Posté(e)

Bien frais avec la bise purée!  

+6,9°c  ( 925 m)

Comme ce matin, des éclaircies et soleil entrecoupé par des Cu par ci par la ,

nuages plus nombreux au cœur du massif. ( St Pierre )

1287048640-M%C3%A9t%C3%A9o-Grenoble,-ver

Modifié par girouette
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...