Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Pologne


Ari

Messages recommandés

Posté(e)
Hallennes, Lille

C'est bien ce qu'il me semblait que tu avais des origines polonaises, mais je ne savais plus si c'était toi ou dann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos de ma fenêtre hier pour le matin de Noël, mon premier blanc en Pologne, à Urle (65km au NE de Varsovie). Il est tombé environ 5/6cm le 24, et la bonne surprise est venue en réalité dans

Effectivement, un OVNI météo de plus avec cette Tx de Varsovie, on est dans le même genre d'anomalie que juin 2019 dans le Gard, ou juin 2021 en Colombie Britannique. Une telle température n'avai

.

Images postées

Posté(e)
Hallennes, Lille
il y a 52 minutes, Ari a dit :

Ce sont des chutes de neige vraiment remarquable pour Zakopane, car il me semble que l'on dépasse rarement les 50 cm chaque année, il y a bien un relevé de plus de 70 cm sur IC mais il me semble incorrecte vu que la station aurait reçu un apport de 50 cm alors qu'il n'est tombé que 15 mm.... J'ai cherché le record de hauteur de neige pour Zakopane mais je n'ai trouvé aucun résultat donc si quelqu'un à des infos !

 

Je viens de regarder vite fait sur ogimet, apparemment les 50 cm sont dépassés assez fréquemment mais pas sur ces dernières années. En survolant les données d'ogimet j'ai un 95 cm à Zakopane le 22 janvier 2000. Donc le mètre a du être dépassé dans les antérieures à 2000. Je n'ai jamais vraiment exploré les données de Zakopane car bien sûr le climat de cette ville ne reflète pas la climat polonais, dès que j'aurais le temps je regarderai au mieux pour voir quel est la hauteur de neige maximale depuis 2000.

Par contre les Polonais doivent mettre Zakopane dans la catégorie montagne car pour la catégorie aux pieds des montagnes c'est Bielsko-Biala qui possède le record avec 87 cm en 1987.

De même ils ne retiennent pas les 388 cm de 1939, sûrement trop ancien ou une donnée peu fiable.

 

 

Voici les records que j'avais posté en page 13, les cartes ne sont plus disponibles malheureusement.

 

Record hauteur de neige dans les montagnes : 355 cm au Karsprowy Wierch le 15 avril 1995

Record hauteur de neige au pied des montagnes : 87 cm à Bielsko-Biala le 7 janvier 1987

Record hauteur de neige en plaine : 84 cm à Suwalki le 16 février 1979

 

Record hauteur de neige dans les capitales régionales : 78 cm à Lodz le 02 février 1979

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Petit point sur les gelées de ce matin. Une seule gelée (ogimet) inférieure à -15 en plaine, c'est à Terespol avec -15,2

 

-15,2 à Terespol

-14,2 à Lodz

-14,2 à Katowice

 

-11,7 à Varsovie

-10,6 à Suwaki

-6,7 à Cracovie

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Neige prévue sur l'est et le sud demain de 5 à 10 cm et jusqu'à 20 cm en montagne, ce sera de la pluie à l'ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 10:47, Ari a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait que tu avais des origines polonaises, mais je ne savais plus si c'était toi ou dann

 

Effectivement c'est bien moi. En tout cas gros merci pour ce suivi. Je viens y jeter un coup d’œil quotidiennement 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

De rien, au plaisir 😉

Merci à toi aussi pour ce suivi depuis le Québec. Même si je ne participe pas où très peu sur les suivis Québec / Amérique du Nord, je suis régulièrement ces suivis, c'est comme devenu un rituel depuis des années.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Varsovie centre-ville:

 

Chutes de neige 3cm. Neige au sol 5 à 6cm.

-0,6°C avec finalement pas de dégel pour l'instant, je pense pas qu'on passera en positif ou alors très furtivement cette nuit. Quelques averses de neige à attendre cette nuit et demain. Et nouvel épisode neigeux vendredi soir 😋

 

Sacré conflit de masse d'air avec 4°C à Poznan et -5°C à Bialystok.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

C'est dans le sud qui a le plus neigé ou du moins ou la neige a le plus tenue avec des valeurs souvent >10 cm au sol voir proche des 15 cm.

15 cm au sol ce matin à Cracovie soit +10 cm par rapport à hier.

 

Neige au sol ce 09.01 :

 

60 cm à Zakopane +5 cm sur hier

33 cm à Lesko -3 cm

18 cm à Bielsko-Biala +4 cm

15 cm à Cracovie +10 cm

15 cm à Katowice +5 cm

14 cm à Krosno -2 cm

14 cm à Lublin +1 cm

13 cm à Bialystok +3 cm

11 cm à Suwalki +2 cm

5 cm à Varsovie +3cm

 

222 cm au Kasprowy Wierch +9 cm

171 cm au Sniezka +19 cm

 

 

14h30 :

-6 à Suwalki

- 3 à Rzeszow

-3 à Zakopane neige

-2 à Varsovie

1 à Gdansk

2 à Cracovie

wbsa.png

 

2 à Wroclaw pluie faible

2 à Poznan pluie

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon froid s'est installé cette après-midi sur l'est du pays mais ces basses températures ne devraient pas durer car retour dès demain soir des précipitations neigeuses qui s'étendront du nord-ouest au sud-est, ce qui fera augmenter les températures de -13 / -6 à Varsovie aujourd'hui, à -5 / 0 demain et samedi avec 1 à 3 mm de précipitations neigeuse dans la nuit de vendredi à samedi. Dimanche devrait être encore un peu plus doux à Varsovie avec 0 / 2 sous un ciel de pluie et neige.

 

16h15 : 

-13 à Suwalki

-7 à Varsovie  webcam

9c0l.png

 

-6 à Zakopane

-5 à Rzeszow

-3 à Cracovie  averses de neige

mrp5.png

 

-1 à Gdansk

0 à Wroclaw

1 à Poznan

 

 

Neige au sol ce 10.01.19 :

58 cm à Zakopane -2 cm

32 cm à Lesko -1 cm

18 cm à Deblin  +3 cm

15 cm à Lublin +1 cm

15 cm à Katowice /

14 cm à Krosno /

14 cm à Bialystok +1 cm

13 cm à Terespol +2 cm

13 cm à Elblag +1 cm

12 cm à Cracovie -3 cm

11 cm à Suwalki /

7 cm à Varsovie +2 cm

 

184 cm au Sniezka

225 cm au Kasprowy Wierch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis (en retard) par les moyennes de janvier :

u0qj.png

 

Stats de janvier depuis 2000 à Varsovie :

Tn<0 : 22.2 j

Tx<0 : 12.7 j

 

Tn<-5 : 12.4 j

Tn<-10 : 6.2 j

Tn <-15 : 2.1 j

Tn <-20 : 0.8 j

 

Tx<-5 : 5.4 j

Tx<-10 : 1.2 j

Tx<-15 : 0.2 j

 

Jours avec chutes de neige : 15.9 j

Jours avec neige au sol : 17.5 j

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je (re)poursuis  par le bilan de décembre :

Mois une nouvelle fois plus chaud que la normale avec +2.4° d'écart à Varsovie et +1.6° à Cracovie. Ce mois aura été aussi humide avec +51% de précipitations pour Varsovie et +24% à Cracovie, un nombre importants de jours avec précipitations 22 jours pour Varsovie et 23 jours pour Cracovie sur le mois. 6 jours avec neige au sol à Varsovie (max 5 cm) contre 10.3 jours en moyenne et pour Cracovie 13 jours avec neige au sol (max 4 cm) pour une moyenne de 11.1 jours. 

Avec de telle anomalie positive bien entendu pas de véritable grand froid sur le pays, à peine -11.8° à Varsovie et Cracovie en minimale.

 

Varsovie                                                                                                        Cracovie

Tmoy : 1.7° (+2,4°)                                                                                  Tmoy : 1.3° (+1.6°) 

Txmoy : 3.8° (+2.2°)                                                                                Txmoy : 3.6° (+1,4°)

Tnmoy : -0.4° (+2.7°)                                                                              Tnmoy : -1° (+1,8°)

Txx : 8.4°                                                                                                       Txx 9.3° 

Tnx : 6.6°                                                                                                       Tnx : 5.3°

Tnn : -11.8°                                                                                                  Tnn : -11.8°

Txn : -0.8°                                                                                                     Txn : -2.5°

PP : 53 mm (humide +51%)                                                                PP : 48.3 mm (humide +24%)

Jours avec PP : 22 jours  (max 9.6mm)                                        Jours avec PP : 23 jours (max 7.7 mm)              

Neige au sol : 6 j  (max 5 cm)                                                              Neige au sol : 13 j (max 4 cm)

Tx > 10° : 0 ;                                                                                                 Tx > 10° : 0 

Tx >5° : 12                                                                                                    Tx < 5° : 9 

Tx <0° : 5                                                                                                       Tx <0° : 5 

Tn < 0° : 16                                                                                                   Tn < 0° : 16 j      

Tn <-5° : 4                                                                                                     Tn <-5° : 4 

Tn <-10° : 1                                                                                                  Tn <-10° : 2

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bilan Ari, avec effectivement un mois marqué par un changement de régime et de fréquentes mais faibles précipitations, principalement en dernière décade.

 

Journée très froide (à mon goût) avec -5,9°C en Tx à Varsovie. Jamais connu une telle froideur en plaine 😁

La neige tombé hier (2 cm d'averses) s'est quelque peu sublimée sur les surfaces sombres, mais la couche de neige est toujours là avec 7cm. Cette nuit le ciel devrait rester couvert ou avec de furtives éclaircies, on devrait rester sous une Tn < -15°C . J'aurai bien été prendre des photos au parc Lazienski demain, mais je vais attendre :)

Nouvel épisode neigeux demain soir avec 2-3cm supplémentaire. Je ne crois pas au dégel avant dimanche.

 

A surveiller dimanche - lundi - mardi qui s'annoncent tonitruant et très intéressant à suivre. Quasi un morceau du complexe Scandinave qui déboule dans un flux de NO, associé à un centre d'action très creux de l'ordre de 970hPa. Quantités intéressantes avec un front bien actif lundi et un furtif redoux, front entièrement neigeux ou pas à voir. Mais c'est surtout la trajectoire de ce centre dépressionnaire qu'il faut surveiller. L'occlusion associée pourrait déposer 5 à 10cm supplémentaire lundi soir/mardi, Arpège et CEP sont très intéressants pour Varsovie et l'est de la Pologne, UKMO bien moins. A suivre !

 

Modifié par Tsab-57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci pour le bilan Ari, avec effectivement un mois marqué par un changement de régime et de fréquentes mais faibles précipitations, principalement en dernière décade.

 

De rien 😉

 

Citation

Journée très froide (à mon goût) avec -5,9°C en Tx à Varsovie. Jamais connu une telle froideur en plaine 

 

Effectivement c'est pas commun de vivre ça en France surtout dans une grande ville, mais Varsovie peu faire mieux comme en janvier 2016, et je ne remonte qu'en 2016, avec -14° au meilleur de cette journée du 3 janvier 2016.

 

Citation

 

Je ne crois pas au dégel avant dimanche

 

 

Ca va être limite avec 0° de prévu samedi, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Tn ce matin à Suwalki dans le nord-est avec -17.8° et 11 cm au sol, localement il est possible d'avoir atteint les -21° d'après un média polonais dans la région de Podlachie. C'est vraiment dans le nord-est ou les températures ont été sous les -10° ailleurs c'est >-10° en Tn. 

+4 cm au sol par rapport à hier à Cracovie avec 16 cm ce matin, ça commence à être pas mal pour l'ancienne capitale polonaise.

 

-17.8 à Suwalki 11 cm

-17.6 à Mikolajki 12 cm

-16 à Ketrzyn 11 cm

 

-13.4 à Bialystok 15 cm

-8.8 à Zakopane 61 cm

-10.5 à Varsovie  7 cm

-6.6 à Cracovie 16 cm

 

 

-12.1° en Tx hier à Suwalki

-5.7° à Varsovie

 

 

Comme dit hier, nouvelle chute de neige attendue sur le pays aujourd'hui et ce soir, ces neiges sont actuellement sur le nord-ouest du pays et devraient se renforcer en pénétrant dans le pays...

 

14h15 : De -13° au nord-est à 2° au nord-ouest, -12 à Bialystok IRE -16, -6 à Varsovie IRE -11, -1 à Poznan IRE -6

 

 

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens dégel en cours à Varsovie finalement, je ne pensais pas. Le redoux par le nord a été efficace, il faisait -5°C à 17h 😁

+2cm ce soir. Neige au sol 10 cm, quelques petites "congères"  dû au vent. Cracovie m'a plutôt l'air d'être à nouveau bien servi sur cet épisode.

 

Concernant le prochain début de semaine, ça joue au yo-yo avec des modélisations un peu moins intéressantes, en cause le centre dépressionnaire passant un petit peu un peu plus à l'est pour lundi. Ca reste orienté par la suite (trop) ouest sur les runs actuels, faudrait pas grand chose pour que ça change favorablement pour des épisodes entièrement neigeux mais pour l'instant ce n'est pas le cas. A suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Je ne sais plus de combien étaient les Tx, mais le gel le plus mémorable pour moi c'est le premier week-end de janvier 2017, juste avant mon mariage. 

Mon père m'avait alors donné des caisses de champagne, de vin et j'avais pris aussi quelques bouteilles de cidre, en faisant découvrir à Kasia le pays de Caux à Noël. 

 

Ce vendredi soir, il neigea environ 5cm, nous fîmes un détour à Serock pour payer une 2ème fois la salle. Ensuite donc je m'empressai d'aller boire un coup chez mon futur beau frère et au bout de 2 verres il me dit :

-T'as mis tes bouteilles à la cave ? 

- Bah c'est de l'alcool non ? 

-T'es fou le champagne ça gèle ! 

En effet il y avait déjà des glaçons dans le cidre. Au final on a eu -22 à Urle les samedis et dimanches matin mais ça n'a pas duré. L'après midi à la campagne il faisait bien -17 ! 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tsab-57 a dit :

Tiens dégel en cours à Varsovie finalement, je ne pensais pas. Le redoux par le nord a été efficace, il faisait -5°C à 17h 😁

+2cm ce soir. Neige au sol 10 cm, quelques petites "congères"  dû au vent. Cracovie m'a plutôt l'air d'être à nouveau bien servi sur cet épisode.

 

Concernant le prochain début de semaine, ça joue au yo-yo avec des modélisations un peu moins intéressantes, en cause le centre dépressionnaire passant un petit peu un peu plus à l'est pour lundi. Ca reste orienté par la suite (trop) ouest sur les runs actuels, faudrait pas grand chose pour que ça change favorablement pour des épisodes entièrement neigeux mais pour l'instant ce n'est pas le cas. A suivre

 

Effectivement dégel en cours sur quasi tout le pays, 1 à Varsovie en cette fin de matinée.

La neige qui est tombée hier a du bien fondre avec ces petits dégels car la hauteur de neige n'a pratiquement pas bougée pour Varsovie et Cracovie lors des relevés ce matin. Pour la suite un temps plus doux  avec -3 à 3 à Varsovie pour ces 3 prochains jours avec un mélange de pluie et neige...

 

Neige au sol ce 12.01 :

57 cm à Zakopane -4 cm sur hier

25 cm à Lesko -3 cm

21 à Bielsko-Biala +1 cm

19 cm à Bialystok +4 cm

18 cm à Kielce +2 cm

16 cm à Katowice +3 cm

15 cm à Cracovie -1 cm

13 cm à Rzeszow -1 cm

13 à Suwalki +2 cm

8 cm à Varsovie /

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tsab-57 a dit :

 

 

 

il y a une heure, Bruno76 a dit :

Je ne sais plus de combien étaient les Tx, mais le gel le plus mémorable pour moi c'est le premier week-end de janvier 2017, juste avant mon mariage. 

Mon père m'avait alors donné des caisses de champagne, de vin et j'avais pris aussi quelques bouteilles de cidre, en faisant découvrir à Kasia le pays de Caux à Noël. 

 

J'ai regardé pour toi, Tx de ce vendredi 6 janvier 2017 de -13 à Varsovie et tn de -19 le samedi matin donc bien moins à Urle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a pris le relais sur une bonne partie sud du pays mise à part sur l'extreme sud-est actuellement. Ce petit redoux devrait durer plusieurs jour, de -3 à 4 prévu pour les extrêmes sur Varsovie jusque jeudi avec de la pluie/neige pour demain lundi.

Il n'y a qu'en moyenne montagne où la neige serait encore présente comme à Zakopane avec de fréquentes averses de neige toute la semaine.

 

Neige au sol ce 13.01

 

54 cm à Zakopane -3 cm sur hier

24 cm à Lesko -1 cm

17 cm à Bielsko-Biala -4 cm

15 cm à Bialystok -4 cm

14 cm à Kielce -4 cm

13 cm à Rzeszow /

12 cm à Katowice -4  cm

11 cm à Cracovie -4 cm

11 cm à Suwalki -1 cm

6 cm à Varsovie /-2 cm

 

 

Températures à 9h45 de -2 au sud-est avec neige (Lesko) à 5 au nord-ouest (Szczecin), 3 à Varsovie.

 

 

 

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Le 10/01/2019 à 18:55, Tsab-57 a dit :

Journée très froide (à mon goût) avec -5,9°C en Tx à Varsovie. Jamais connu une telle froideur en plaine 😁

 

 

Pourtant tu es de Moselle non? 

Dans le NE de la France ce n’est pas si rare d’avoir des Tx de -4/-5° même sous inversion. 

Sinon lors de vagues de froid on a souvent moins comme -8/-9° de Tx en février 2012 et ce n’etait pas monté au-dessus de -10,3° le 20/12/2009 à Strasbourg par exemple. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alex67 a dit :

 

Pourtant tu es de Moselle non? 

Dans le NE de la France ce n’est pas si rare d’avoir des Tx de -4/-5° même sous inversion. 

Sinon lors de vagues de froid on a souvent moins comme -8/-9° de Tx en février 2012 et ce n’etait pas monté au-dessus de -10,3° le 20/12/2009 à Strasbourg par exemple. 

 

Oui oui !  Léger abus de langage de ma part, mais la dernière Tx < -6°C  que j'ai connu c'était effectivement il y a 7 ans déjà février 2012, sinon décembre 2009 puis 2003. J'en ai un peu perdu la notion de grand froid ... 😁Faut dire qu'on a pas été gâté ces derniers hiver dans le NE.

 

Lessivage aujourd'hui à Varsovie, il ne reste que quelques traces de neige. Il fait 2,5°C actuellement sous une pluie froide. Traîne active derrière, mais isothermie limitée, le flux étant trop vigoureux. Il faudra attendre demain dans la matinée pour des averses neigeuses, ci-joint le météogram du modèle UM développé par l'ICM:

 

image.png.628df0983fa0cfcb5697bc081a808750.png

 

2ème graph, en vert la pluie, en bleu la neige. Un épisode potentiellement intéressant mardi soir, GFS n'est pas super favorable pour Varsovie et Arpège a un peu revu sa copie, en revanche le CEP reste très bon. Dans l'état actuel Cracovie et Bielsko-Biala pourrait bien ajouter 5 à 10cm, et plus dans les Tatras.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance entre averses de pluie et de neige sur le pays comme à Varsovie. A Cracovie la neige domine depuis hier avec même un apport de 3 cm au sol soit 6 cm ce matin. Pour les températures faibles gelées et léger redoux en journée. On devrait atteindre le pic de ce redoux mercredi/jeudi avec 6° prévu en max à Cracovie et 5° à Varsovie.

 

Neige au sol en ce mi-janvier : la barre des 2 mètres dépassée au Sniezka, pas mal de neige sur le sud du pays, apport de 9 cm au sol à Zakopane, +7 cm à Krosno, de même dans le nord-est +8 cm à Suwalki

64 cm à Zakopane +9 cm

22 cm à Krosno +7 cm

15 cm à Suwalki +8 cm

15 cm à Bialystok + 5 cm

14 cm à Lublin -1 cm

10 cm à Katowice +1 cm

8 cm à Rzeszow -4 cm

6 cm à Cracovie  +3 cm

3 cm à Elblag +3 cm

1 cm à Wroclaw +1 cm

 

223 cm au Kasprowy Wierch +2 cm

207 cm au Sniezka +2 cm

 

 

 

10h00 :

-7 à Zakopane  neige

-2 à Suwalki  neige

-1 à Rzeszow  averses de neige

-1 à Cracovie  

1 à Varsovie

1 à Poznan  neige

1 à Wroclaw  neige

3 à Gdansk

 

 

Modifié par Ari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découverte #17 (voir la liste, en bas du premier poste page 1)

 

Parc national des monts tabulaires ( Park Narodowy Gór Stołowych) :

 

voc7.png

 

Ce parc se trouve dans le sud-ouest du pays en Basse-Silésie dans les sudètes centrales proche de la frontière Tchèque.

Ce parc fait parti des 23 parcs nationaux que compte le pays, il a une superficie de 63  km².

Les particularités de ce parc sont ses forment variées de blocs rocheux, ses labyrinthes et ses fissures profondes  dans la montagne.

Le point culminant est le Szczeliniec Wilki qui culmine à 919 mètres.

 

Petit résumé d'un site :

L'érosion a creusé ici un paysage spectaculaire, sculptant dans la roche calcaire des formes des plus étranges. Le parc national (1993), est couvert d'une forêt de résineux, refuge d'une flore et d'une faune protégées. Le site le plus spectaculaire est celui de la réserve des Roches errantes, labyrinthe rocheux de 21 ha. Depuis Karłów, gagnez à pied la réserve de Szczeliniec Wielki. Au terme de 665 marches taillées dans le roc, profitez d'une belle vue à l'est sur la région de Kłodzko et à l'ouest au-delà de la frontière tchèque.

 

tene.png

776y.png

lyds.png

qvm1.png

 

1f8y.png

fb4m.png

mlqc.png

sf5a.png

m7zp.png

94zp.png

r465.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode neigeux ce soir sur Varsovie, bien plus consistant que prévu. Bien vu Arpège/CEP, en revanche GFS avait faux sur toute la ligne.

 

Chute de neige modéré à forte assez lourde, front en transition rapide (neige de 20h à 22h30). Je relève 5 à 6cm sur les surfaces froides, un peu moins ailleurs.👍

 

IMG_1367.thumb.JPG.3278730739ee6572d5d2605a44beaa93.JPG

 

IMG_1366.thumb.JPG.a83db3c88fe4accd5918cbb825e83fb1.JPG

 

 

Malheureusement le redoux est arrivé avec un vent de secteur OSO soutenu et des températures repassant nettement en positif, ça fond à vue d'oeil ... Prochain et dernier épisode de ce flux de NO dynamique jeudi soir-vendredi, avec peut-être 2-3 centimètres. Par la suite la météo dépendra de la localisation de la coulée polaire maritime sur l'ouest de l'Europe, on devrait assister à un assèchement de la masse d'air avec un flux s'orientant secteur SSE à potentiellement E. Plus froid et plus sec, donc.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...