clem11 Posté(e) 22 octobre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Bonjour tout le monde, Comme déjà partagé en partie dans le forums massif central ces derniers mois m'ont permis de tester mon nouvel appareil photo réflex (sur les conseils avisés de Dorian, merci à toi ;D). Le Canon 100D et son petit objo Sigma 17-50mm rendent plutôt pas mal ensemble. Je vous propose ici une série de photos qui reflètent l'arrivée de l'automne et qui vous donneront envie de découvrir la magnifique région qu'est l'Auvergne. Ambiance brumeuse dans la forêt du Puy de Côme : Nuages et couleurs automnales au sommet du Puy de Côme : Coucher de soleil sur le Puy de Dôme depuis Gergovie : Ambiance en sous bois au Lac Servières : Coucher de soleil au Lac Servières : Lever de soleil depuis le Puy de Gravenoire : Lac Pavin : Coucher de soleil depuis les hauteurs du Lac Pavin : Forêt du Lac Pavin : Lueurs d'Automne depuis le Puy des Goules : Voilà j'espère que ces photos vous auront plu ! En attendant les prochaines pérégrinations 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 octobre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Super Clem11 ! Personnellement un gros coup de cœur pour les 2 photos du coucher de soleil au lac de Servières et celle du buron au dessus du Pavin Mais elles sont toutes magiques ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Magnifiques tes photos. C'est avec un plaisir non teinté de chauvinisme que je regarde "mon pays" magnifié par tes photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 octobre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Très belle série merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 octobre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Merci pour vos réactions ! Voici quelques photos prises hier lors d'une bonne rando entre le Pariou, le Clierzou, le Grand Suchet et le petit Puy de dôme. 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 octobre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Et bah c'est pas mal du tout pour un début, même mieux que ça ! Et quoi de mieux pour se tester que ce magnifique département ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 24 octobre 2016 Arvert (17) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Très belles photos. J'adore ce coin. !! On y a passé quelques semaines en 2014 et en 2016, et on y retournera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 octobre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2016 Merci yoyo, content que ça te plaise, l'Auvergne est une magnifique région. Merci Dorian, et cet objectif c'était vraiment un bon conseil. L'AF est hyper réactif et en basses lumières c'est un régal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 octobre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 octobre 2016 Elles sont belles tes photos ! Ces grands espaces donnent envie, il va vraiment falloir qu'on aille découvrir cette région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 octobre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 octobre 2016 (modifié) Bonsoir, Ce sont de belles photos, merci pour le partage ! Modifié 25 octobre 2016 par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 octobre 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Belles photos merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 novembre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Merci pim, snowman et neige ! En parlant de neige voici les premiers frimas hivernaux sur les plateaux du Puy de Dôme. Ici aux Roches Tuilières proche du Mont-Dore. 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 novembre 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 novembre 2016 Superbes photos ,Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 novembre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Merci à toi Nonaville Photo du soir sans prétention prise vers Durtol : Et quelques photos de ma Cité natale que j'ai prise il y a pas longtemps : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 novembre 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 novembre 2016 Toujours de belles photos, j’adore merci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 novembre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Merci Pim ! D'ailleurs je suis actuellement en pleine recherche d'un objectif grand angle pour mon Canon, si certains ont des conseils je suis preneur. Je ne dépasserai pas les 500euros de budget. J'ai vu le tokina 11-16mm qui a de bonnes critiques. Mais si d'autres ont des avis et des idées je suis preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 décembre 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Le 29/11/2016 à 17:27, clem11 a dit : Merci Pim ! D'ailleurs je suis actuellement en pleine recherche d'un objectif grand angle pour mon Canon, si certains ont des conseils je suis preneur. Je ne dépasserai pas les 500euros de budget. J'ai vu le tokina 11-16mm qui a de bonnes critiques. Mais si d'autres ont des avis et des idées je suis preneur. Cherche pas plus loin ce Tokina est l'objectif grand angle le plus intéressant qui est proposé sur le marché APS-C, 11-16mm et de plus en 2.8 que demander de plus ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Chapeau l'artiste ! Par contre je ne situe pas bien ta Cité natale .... Villegailhenc, Carcassonne ... ? Modifié 2 décembre 2016 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 QUE DIRE :bravo et merci pour les photos et .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 décembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Chapeau l'artiste ! Par contre je ne situe pas bien ta Cité natale .... Villegailhenc, Carcassonne ... ? Carcassonne oui ! Clichés remparts + tours puis pont vieux. [Cité car appellation usuelle de la partie historique, la Cité de Carcassonne -classement UNESCO] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 décembre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Il y a 4 heures, guillaume67 a dit : Cherche pas plus loin ce Tokina est l'objectif grand angle le plus intéressant qui est proposé sur le marché APS-C, 11-16mm et de plus en 2.8 que demander de plus ? Et bien je vais m'y acheminer tout droit alors ^^Le trépied vient d'arriver, je m'équipe doucement mais sûrement ! Merci pour ton avis Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Chapeau l'artiste ! Par contre je ne situe pas bien ta Cité natale .... Villegailhenc, Carcassonne ... ? Il y a 2 heures, segusiave a dit : QUE DIRE :bravo et merci pour les photos et .. il y a 30 minutes, Thundik81 a dit : Carcassonne oui ! Clichés remparts + tours puis pont vieux. [Cité car appellation usuelle de la partie historique, la Cité de Carcassonne -classement UNESCO] Merci à vous tous ! et en effet c'est bien la Cité de Carcassonne. Villegailhenc étant mon village natal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 décembre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Lever de soleil de ce matin à la Croix Morand dans le Sancy, 7°C en haut contre -1°C à Clermont et -9°C sur les plateaux et le Chambon !!! Les inversions classiques. J'espère que cela vous plaira. Petit NB des vapeurs sur le lac chambon sous -6°C: 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 décembre 2016 Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Toujours bien motivé pour se lever aux aurores Clem ^^ En tout cas, ça en vaut la peine; tu es récompensé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 décembre 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Merci Clem toujours aussi belles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 décembre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Merci à vous ! Oui le lever à 5H30 en plein hiver fait pas envie mais quand on a ce spectacle au bout quel régal !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés