Tramuntana Posté(e) 30 octobre 2016 Gignac (34) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Bonjour, J'ai tenté de chercher en vain sur le forum la réponse à mon soucis d'heure suite au changement de cette nuit. Je suis en heure UTC sur Weatherlink mais ma console est restée à l'heure d'été. Je l'ai donc mise à l'heure d'hiver mais quand je vais sur Weatherlink network, la ligne en bas m'indique encore une heure de moins. Exemple : Il est 11h38 mais cela donne sur Weatherlink 10h38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 octobre 2016 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Sans dire de bêtise, il me semble que l'heure affichée sur weatherlink.com est celle configurée dans l'espace membre et non celle de la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 31 octobre 2016 Gignac (34) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Ok pour la console c'est bon elle est a la bonne heure mais dans les paramètres Weatherlink, dois-je rester en GMT (+0) ou repasser en GMT+1 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 novembre 2016 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Tu parles sur le site ou bien le logiciel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 1 novembre 2016 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Salut, Le parametre GTM est le suivant sur mon WLK . Pas de pb d'heure avec les changements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Raison pour laquelle toutes nos stations sont en heure UTC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 novembre 2016 Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Là où il y a un bug (et pas de cette année), c'est que l'heure est déjà changée pour l'Amérique du Nord alors que nous ne la changerons que ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 1 novembre 2016 Gignac (34) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Merci pour vos réponses à tous. Je suis donc passé à GMT+1 via la configuration de Weatherlink sur PC + Weatherlink network. Je n'osai rien toucher car il me semblait que pour StatIC il fallait rester sur GMT+0... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 1 novembre 2016 Partager Posté(e) 1 novembre 2016 - Entre les heures UTC et les heures UTC+X, un peu de rationnalité ferait du bien dans ce domaine ! Que penser d'une température relevée à 12:00, tant à Brest qu'à Nice ? À Brest, à midi (heure solaire), il n'est que 11:42 alors qu'à Nice il est déja 12:29. 47 minutes entre ces deux points ne peuvent pas permettre une comparaison sérieuse, même s'ils étaient situés à la même latitude. Bien pire : À Brest, à midi, heure légale en été chez nous, il est : 12:00 -02:00 -00:18 = 09:42. Cela frise le ridicule ! Sans aller chercher les absurdes niaiseries prétendues "économiques" des UTC+1 ou UTC+2, l'heure française officielle pourrait très bien se situer près de la réalité, avec UTC+30 minutes, le méridien de Greenwitch ne passant pas tout à fait au milieu de notre pays. L'heure solaire serait, malgré tout la meilleure solution, l'ayant vécu dans ma jeunesse ... - 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 novembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 novembre 2016 (modifié) Changement d'heure: blague ou réalité ??? extrait du site: http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000002042 ________________________________________________________________________________________________________ Passage à l'heure d'hiver aux CFF WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE 25/10/2008 à 09 HEURES 34 Dès dimanche prochain, l'heure d'hiver sera à nouveau en vigueur en Suisse. Dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 octobre, à trois heures, les horloges de toutes les gares s'arrêteront pendant une heure. Dans la région zurichoise, certains RER nocturnes circuleront deux fois. Dans la nuit de samedi à dimanche, les trains de nuit en transit à travers le pays s'arrêteront pendant une heure dans une gare appropriée afin de continuer leur marche selon l'horaire, mais à l'heure d'hiver. Les voyageurs de ces trains profiteront d'une heure de sommeil supplémentaire. Par contre, les trains régionaux qui circuleront pendant le changement d'heure poursuivront leur marche selon l'heure d'été jusqu'à destination. En tout, une vingtaine de trains seront concernés par ce passage de routine à l'heure d'hiver. A 3 heures, toutes les horloges de gares s'arrêteront pendant une heure. Cette opération est commandée électroniquement à toutes les horloges. Au cours des dernières années, le changement d'heure biannuel n'a pas posé de problème aux CFF. Dans la région zurichoise, dix trains RER nocturnes circulant après 3 heures seront répétés : ils circuleront une fois à l'heure d'été et une fois à l'heure d'hiver. David Herrgott ______________________________________________________________________________________________________ voir aussi, la VRAIE raison du changement d'heure: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/changement_d_heure_2.htm Modifié 2 novembre 2016 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés