Saffir-Simpson Posté(e) 4 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Sur le côté droit il n'y a rien de particulier juste un grillage de 1m, les arbres font environ 6m, maximum 7. Pour ce qui est du pré derrière il n'y a rien à signaler à longueur d'année excepté quelques vaches 2 mois de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Avec un ISS placé à 1.60-1.80 m ( en raison du muret ) je pense que c'est statICable, après tu à l'air d'avoir la possibilité de monter l'anémo, ce qui est une bonne chose. A voir avec les modos de statIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 +1 avec Romain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 4 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 D'accord merci mais sur la VP2 je peux dissoscier le bloc thermo/hygro/pluvio/baromètre de l'anémomètre/girouette ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 janvier 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 janvier 2014 D'accord merci mais sur la VP2 je peux dissoscier le bloc thermo/hygro/pluvio/baromètre de l'anémomètre/girouette ? Oui, c'est l'avantage de la VP2. Tu peux placer l'anémomètre et la girouette sur le toit par exemple, et laisser l'ISS à 1m50 dans le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 4 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ah ok donc pas de problèmes de ce côté là non plus alors. Pour discuter de la "StatICabilité" de mon installation avec les modérateurs concernés il faut que je me renseigne où exactement, ou bien à qui ? Il me restait à voir je crois pour le datalogger USB/IP si je pouvais l'obtenir via l'association selon la position géographique de la station et de l'adhésion à l'association. (ce qui est tout à fait normal et que je vais faire d'ici les prochains jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Si aucun modérateur ne répond directement ici tu peut leur envoyer un mail par ici : http://www.infoclimat.fr/contact/newFil.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 4 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 C'est bien ici que j'avais envoyé mon premier mail il y a quelques jours, peut-être devrais-je renouveler ma demande alors ? Quand on reçoit une réponse on a une notification sur l'accueil du site ou bien par mail ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 janvier 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Doucement, doucement. D'abord on en discute entre nous, ensuite on te fera une réponse. Entre les 300 et quelques adhésions enregistrées en 4j, l'alerte rouge à la Réunion et les crues en Bretagne, on s'ennuie pas vois-tu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 4 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Oui c'est pas faux l'actualité météo est assez importante en ce moment, autant pour moi. Puis bon je ne suis pas à une semaine près. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Faux : /topic/80431-console-vue-et-iss-pro2-soleil-et-uv-au-rendez-vous/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80431-console-vue-et-iss-pro2-soleil-et-uv-au-rendez-vous/ Ah bien bonne nouvelle, j'ai cru le lire qq part! Par contre pas de vantage Pro2 plus special à vendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ah bien bonne nouvelle, j'ai cru le lire qq part! Par contre pas de vantage Pro2 plus special à vendre. Ca peut s'arranger: Console Vue (6351EU) + ISS avec ventilation active 24h/24 (6323OV) ou Console Vue (6351EU) + ISS avec ventilation active 24h/24 + sonde solaire 6450 + sonde uv 6490 (6328OV) Si besoin contacte moi par message privé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 5 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2014 L'ISS et l'anémomètre/girouette sont reliés de quelle manière ? Je suis tombé sur un émetteur additionnel qui coûte dans les 200€ je crois, il n'est pas nécessaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 C'est un câble type téléphone. 12m sont fournis. Il est possible de l'allonger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 5 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2014 C'est un câble type téléphone. 12m sont fournis. Il est possible de l'allonger. D'accord ce sera bon alors étant donné que l'ISS sera à 2m et l'anémomètre entre 6 et 10m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Il y a-t-il moyen de séparer le pluviomètre de l'ISS? Actuellement mon thermomètre, anémo et sonde uv sont derrière chez moi dans un champ, donc dans un endroit bien ventilé et loin d'obstacles. Alors que mon pluviomètre est dans mon jardin entouré d'arbre, où le vent n'est jamais très fort, mais en même temps le ciel au dessus du pluviomètre est bien dégagé. J'aimerais garder cette configuration avec une vantage, sans déporter Temp et anémo, ça me ferait 300€ de déport.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 janvier 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Si tu parle de la Vantage Vue c'est impossible, cette station est totalement monobloc. Je sais que certain l'ont fait avec la VP2 par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Si tu parle de la Vantage Vue c'est impossible, cette station est totalement monobloc. Je sais que certain l'ont fait avec la VP2 par contre. On pourrait dissocier le pluviomètre de l'abri de la VP2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 janvier 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 janvier 2014 C'est en effet possible, voici un exemple avec les photos de la statIC de Quimper Par contre je ne sais pas comment réaliser cette séparation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Il pourrait être intéressant de séparer le pluviomètre des autres capteurs extérieurs à la station du Grand Ballon car les précipitations sont grandement sous-estimées à cause de la vitesse de vent, de son omniprésence et des turbulences qu'il provoque. Je vais me renseigner auprès de Quimper pour savoir comment il a procédé. En attendant, merci pour l'information. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 janvier 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 C'est très simple il y a 3 longues vis qui tiennent l'abri de la VP2 à l'intérieur du pluvio . Il suffit juste de dévisser ! D'ailleurs il est plutôt recommandé de nettoyer son abri 1 à 2 fois par an ,donc de le désolidariser du pluvio . Le seul souci c'est la longueur de câble pour relier le pluvio et l'abri thermo/hygro à l'ISS . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 C'est très simple il y a 3 longues vis qui tiennent l'abri de la VP2 à l'intérieur du pluvio . Il suffit juste de dévisser ! D'ailleurs il est plutôt recommandé de nettoyer son abri 1 à 2 fois par an ,donc de le désolidariser du pluvio . Le seul souci c'est la longueur de câble pour relier le pluvio et l'abri thermo/hygro à l'ISS . Eh oui, c'est bien ça le problème! Peut-on couper ce câble et le rallonger? et jusqu'à quelle longueur? et le problème de la garantie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loghanlc Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonsoir tt le monde. Je pense depuis plusieurs jours acheter la davis vantage vue 6250eu, plusieurs questions se posent, avons nous les rafales tte les 2.5 secondes avec cette station ou c est avec une autre davis, c est un investissement donc je voulais connaitre les avantages et inconvénients de cette station. Je l ai trouvé a 365 euros sur meteo shopping, que pensez vous de ce site? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments. Est elle vraiment fiable cette station? je n ai absolument pas.les moyen de me payer la vp2. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 L’installation à été modifiée, j’ai remplacé l’abri du kit 6382OV par un abris 7714, pour rallonger la câble de la sonde thermo/hygro de la VP2 (jusqu'a 10 mètres sans problèmes) il faut utiliser un coupleur RJ12, un câble 6 conducteurs équipé de 2 connecteurs mâles RJ12 (RJ12 = 6 contacts – RJ11 = 4 contacts) ainsi qu’un boitier étanche. Il faut faire la même chose pour le câble de l’anémomètre (un câble RJ11 suffit vu qu’il y a uniquement 2 câbles internes qui servent) L’intérêt d’utiliser l’abri du kit 6382OV est que l’abri a coupelle est équipé d’un kit de fixation Le pluviomètre est désormais installé dans le jardin sur un trépied 7716 Le fait de modifier les câble sur une station neuve à pour effet d'annuler la garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 5 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2014 J'ai reçu une réponse pour la StatICabilité de ma future installation, normalement c'est ok je vais commander chez le site hollandais la VP2 Special + le datalogger USB étant donné qu'ils privilégient les zones peu couvertes par des stations, ce qui est normal. Sinon avec le datalogger il n'y a besoin de rien, pas de câbles par exemple, tout est fournit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés