alsavosges Posté(e) 6 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 L’installation à été modifiée, j’ai remplacé l’abri du kit 6382OV par un abris 7714, pour rallonger la câble de la sonde thermo/hygro de la VP2 (jusqu'a 10 mètres sans problèmes) il faut utiliser un coupleur RJ12, un câble 6 conducteurs équipé de 2 connecteurs mâles RJ12 (RJ12 = 6 contacts – RJ11 = 4 contacts) ainsi qu’un boitier étanche. Il faut faire la même chose pour le câble de l’anémomètre (un câble RJ11 suffit vu qu’il y a uniquement 2 câbles internes qui servent) L’intérêt d’utiliser l’abri du kit 6382OV est que l’abri a coupelle est équipé d’un kit de fixation Le pluviomètre est désormais installé dans le jardin sur un trépied 7716 Le fait de modifier les câble sur une station neuve à pour effet d'annuler la garantie. Ce qui m'intéresserait, en fait, c'est de déporter le pluviomètre uniquement. Comment faire, et jusqu'à quelle longueur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 6 janvier 2014 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Ce qui m'intéresserait, en fait, c'est de déporter le pluviomètre uniquement. Comment faire, et jusqu'à quelle longueur? Idem pour moi, mais je ne pourrais pas relier le pluvio au reste avec des cables.. Y a-t-il moyen de déporter le pluvio de l'Iss sans fils à la manière de l'anémomètre? Avec l'émetteur 6332OV? Ou cette émetteur ne peux prendre en charge qu'un anémo? Ou alors je laisse l'iss attachée au pluviomètre, et je déporte, et le thermomètre, et l'anémo, mais j'en ai alors pour 350€.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 6 janvier 2014 Bergues Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour je confirme aussi que l'on peut séparer tous les composants et faire des rallonges. Seul la rallonge du capteur thermo/hygro est spécifique 6 conducteurs rj11 les autres sont des rj9. Pour optimiser la maintenance et mettre l'electronique completement à l'abri dans le cabanon ; j'ai tous dissocié sans aucun soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Et la distance maximale pour la rallonge du pluviomètre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 6 janvier 2014 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Tu peux surement aller à une ou deux centaine de mètres comme l'anémo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 7 janvier 2014 Bergues Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Oui on est pas trop gêné par la longueur seule la rallonge de labsonde thermo hygro ne doit pas depasser 10 a 15 mètres grand maximum après ça ne marche plus j'ai testé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Merci pour les infos. Je dois cependant attendre la fin de garantie avant de "bidouiller" la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 7 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Je viens de penser à quelque chose, si je prend un datalogger USB (non IP) je ne pourrai pas publier en direct les relevés sur StatIC, pour ça il faudrait avoir un pc 24h/24 derrière ? Car je comptais prendre un USB donc et allumer le pc qui y est relié une à deux fois par jour pour y mettre les données mais ça ne va pas être possible ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 janvier 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Il arrive que quelques stations coupent entre 23h et 6h. Je ne sais pas si c'est une condition acceptable pour intégrer StatIC. Après je crois me rappeler qu'il existe des boitiers qui peuvent se substituer aux PC et qui consommeraient que quelques watts/heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 7 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Du type Rasperry Pi ouais mais c'est sous Linux. Et j'ignore si les logiciels sont compatibles. (Weatherlink) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 7 janvier 2014 Bergues Partager Posté(e) 7 janvier 2014 oui j'ai essayé rasperry mais c'est galère linux et pour le moment j'ai laissé tomber. pour la garantie si tu fait seulement des rallonges sans couper les câbles et que tu es soigneux pour le démontage je ne pense pas que ça pose problème mais ça n'engage que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 8 janvier 2014 Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Je réitère ma question : y a-t-il moyen de séparer le pluviomètre du reste sans fils et en utilisant qu'un seul déport? Soit en utilisant un seul déport pour l'anemo et thermo, et en laissant le pluvio à l'iss. Soit en branchant le pluvio séparément à un deport. Est ce possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 9 janvier 2014 Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Personne? J'aimerais juste savoir : - s'il est possible de raccorder le pluvio de la vp2 à un report (par exemple celui qui est vendu pour l'anémo)? - s'il est possible de raccorder le thermo et l'anémo sur le même report? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Je pense qu'il est possible de déporter le pluvio (uniquement) avec le déport anémomètre. Car dans les options de la console, il y a RAIN. Si tu veux déporter plus, il te faut l'Envoy 8x. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Je pense qu'il est possible de déporter le pluvio (uniquement) avec le déport anémomètre. Car dans les options de la console, il y a RAIN. Si tu veux déporter plus, il te faut l'Envoy 8x. Comment déporter le pluviomètre avec le déport d'anémomètre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Attention, je ne sais pas si c'est faisable... Juste que le déport à une carte complète d'ISS avec un connecteur RAIN. Dans la console, lorsqu'on règle les ID's des transmetteur, il est possible de choisir ISS, WIND, RAIN,... Il faudrait que meteo-quimper ou quelqu'un d'autre passe ici pour confirmer ou infirmer mes propos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Attention, je ne sais pas si c'est faisable... Juste que le déport à une carte complète d'ISS avec un connecteur RAIN. Dans la console, lorsqu'on règle les ID's des transmetteur, il est possible de choisir ISS, WIND, RAIN,... Il faudrait que meteo-quimper ou quelqu'un d'autre passe ici pour confirmer ou infirmer mes propos. Il y a bien la possibilitée de choisir RAIN en station auxiliaire mais ca ne fonctionne pas, d'ailleurs la console ne garde pas en mémoire ce réglage, la station auxiliaire RAIN n'apparait pas du tout dans le logiciel WeatherLink (Set Transceivers). La seule solution pour utiliser les différents éléments d'une station Davis (avec plusieurs kit de déports) et d'utiliser un Envoy8X, mais les données ne sont pas directement et automatiquement exploitables avec le logiciel WeatherLink ni sur une console VP2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Peut-on alors remplacer le câble trop court du pluviomètre par un câble plus long (plusieurs dizaines de mètres possible?) pour le déporter? En utilisant un câble préconisé par le fournisseur, est-il possible de conserver la garantie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 C'est embêtant, pour un station si chère.. La wmr200, souvent bien décriée a au moins cet avantage là.. Et puis selon l'Omm le pluvio et le thermomètre ne se situent pas à des hauteurs différentes, à 170-80 le vent peut déjà fausser les données.. Et puis le pluvio doit être dans un environnement moins ventilé que pour le thermomètre.. Il y a bien la possibilitée de choisir RAIN en station auxiliaire mais ca ne fonctionne pas, d'ailleurs la console ne garde pas en mémoire ce réglage, la station auxiliaire RAIN n'apparait pas du tout dans le logiciel WeatherLink (Set Transceivers). La seule solution pour utiliser les différents éléments d'une station Davis (avec plusieurs kit de déports) et d'utiliser un Envoy8X, mais les données ne sont pas directement et automatiquement exploitables avec le logiciel WeatherLink ni sur une console VP2... Et il n'y a donc pas moyen de mètre le thermomètre et l'anémo sur le même déport? Pour moi je ne pourrais pas mettre de cable entre le thermo et le pluvio.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 10 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Je suis tombé sur un autre datalogger, "ALARM" : http://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/6544-alarm-datalogger Quelle est la différence avec le datalogger IP ? http://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/6555ip-datalogger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Le datalogger alarme est un datalogger série avec un relais. Il peut par exemple ouvrir une vanne motorisée pour lancer l’irrigation d'une parcelle si l'humidité du sol n'est pas suffisante. Je pense que tu dois te concentrer sur 3 modèles, USB, SERIE, IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 11 janvier 2014 Legé (44) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Ah oui je vois, je ne pense pas que ça va m'être utile alors. J'hésite entre l'USB simple et l'IP, car ce dernier à un coût quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Mais d'un autre côté, pas besoin de PC pour avoir les données sur le net. De plus, avec le datalogger IP, tu peux également récupérer les archives sur ton PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 janvier 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 janvier 2014 D'un coté, un PC portable branché H24 coute 25€ d'électricité sur un an. Sans compter l'usure, c'est pas forcément bcp plus cher de prendre l'IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Si tu veux exporter sur d'autres sites météo qu'Infoclimat, tu fais comment sans PC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés